Voir la version complète : Arrête de chant
Mr Canari
30/11/2008, 14h12
Bonjour,
Bonjour,
Mon canaris (mâle) a arrêté de chanter il y a quelques jour, sachant que j'ai mis la cage de la femelle trop près de celle du mâle:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/29/img-181007fyxx9.jpg
Est ce que c'est à cause de ça?
Oui, c'est possible que ce soit à cause de ça, dans la mesure où le mâle chante pour attirer la femelle. Comme elle est juste à côté, il n'a plus besoin de chanter ;)
Mr Canari
30/11/2008, 14h14
oui oui mais elle n'est pas avec lui dans la même cage!
Je vois bien, mais les deux cages sont collées ;)
Tu n'as rien changé d'autre?
Mr Canari
30/11/2008, 14h17
non, rien seulement la chute de la température chez nous (c'est à 3-5 degrés le matin)!
Tony75012
30/11/2008, 15h17
je pense que c'est simplement parcequ'il voit sa femelle , si tu lui met du carton entre les deux cage pour pas qu'il la voyer il va normalement recommencer a chanter .
Mr Canari
30/11/2008, 15h24
ha ok ok, bon je préfère qu'il la voix pour qu'il s'habitue, dites vous n'avez pas d'autres conseils pour former un bon couple, aussi j'ai retrouvé mon mâle en boule (il fait froid chez nous et hier il n'est est dormis jusqu'a 00h) est ce que c'est à cause du froid ou de la fatgiue car il s'est endormis trop tard ou c'est autres chose?
Merci de m'aider!
vouz n'avez pas des chauffages chez vouz
pour qu'ils forment 1 bon couple tu dois les laisser com sa ou soit tu les mets en cage d'accouplement et tu met la separation quand vient l'heure de les reunir tu enléve la grille et laisse les s'aimer.
amicalment nazim
canaricity
30/11/2008, 17h40
si tu veux que ton mâle chante ,il ne faut pas qu'ils ce voyent
amities
Mr Canari
30/11/2008, 18h01
je préfère qu'il se voit, pour que je puisse former le couple!
Mr Canari
30/11/2008, 18h05
Si non est ce que les canaris se mettent en boule à cause du manque de someil?
canaricity
30/11/2008, 18h38
tu veux mon avis ,je pense que tu es trop sur eux ,c'est pas bon !!!
laisse les tranquille et tu veras tout ce passera tres bien,meme pour la repro
la tu les stresse je pense
oui c'est ce que je pense aussi et que je lui ai dis dans son message sur les pilules mcr...
a trop vouloir en faire on nuit aux oiseaux !
Mr Canari
30/11/2008, 18h58
oui mais cette le mien se met en boule comme jai dis sur mon ancien message et je ne sais pas au juste il a quoi?
marocanary
30/11/2008, 20h39
oui mais cette le mien se met en boule comme jai dis sur mon ancien message et je ne sais pas au juste il a quoi?
Bonsoir
s'il se met en boule pendant la journée, et il a arrété de chanter, donc il est malade ?
tu va le mettre dans un endroit bien chaud, bien calme, loin des va et vient ! et attendre un miracle.
je ne vais pas te dire de lui donner des médicaments, parce que je sais qu'il a eu tous les médicaments que tu as pu trouvé dans les animaleries.
Mr Canari
30/11/2008, 20h42
oui mais il bouge toujours mais je pense qu'il a arrêté de chanter à cause de la femelle elle est devant lui c'est ce qu'on m'a dit!
Mr Canari
30/11/2008, 20h58
oui mais à cause de quoi il se met en boule?
canaricity
01/12/2008, 08h34
trop de stresse et de fatigue
essais quelque temps de couvrir ta cage le soir vers 7h jusqu'au matin que le jour ce leve tu veras tous ira bien mieux
je vois que ta grande cage est carré pourquoi ne pausse tu pas la petite dessus ??
comme ca le male ne la vera pas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org