Voir la version complète : La vue des phaéos (inos) ?
nanou2712
28/11/2008, 18h34
Voilà, je me pose une question toute bête j'espère que quelqu'un pourra y répondre. J'ai une femelle phaéo brun rouge. Elle a les yeux rouges bien sûr. Je voulais savoir si les animaux ayant les yeux rouges voient aussi bien que ceux aux yeux noirs ? J'ai aussi un cochon d'inde aux yeux rouges. Donc je pense que cette question est valable pour toutes les espèces dont les yeux sont rouges. En fait, c'est des albinos, non ? Donc si albinos, ça veut dire qu'ils voient mal ? Merci de m'éclairer à ce sujet car je ne trouve aucun document là dessus ! |_-_| :ninja:
Catherine L
28/11/2008, 21h11
Effectivement leur vue est moins bonne surtout si la luminosité est forte. Il faut y penser à la repro.
Amicalement.
apdcanari
28/11/2008, 21h28
Effectivement leur vue est moins bonne surtout si la luminosité est forte. Il faut y penser à la repro.
Amicalement.
Comme l'a dit Catherine, les oiseaux aux yeux rouges, de types inos, satinés, lutinos, rubinos, albinos, sont des oiseaux ayant une vision déficiente.
Dès lors, il est préférable, de les laisser dans des endroits moins éclairés, et moins en contact avec la lumière directe. De plus, pour ce type d'oiseaux, lors d'achat de nouveaux spécimens ou de changement de cages, il est conseillé de doubler le nombre d'abreuvoirs et de mangeoires vis à vis d'un canari aux yeux noirs.
Au niveau de la reproduction, se ne sont pas les oiseaux plus faciles à élever, car les jeunes au nid, sont souvent sous-alimenté, donc, on a parfois recours au nourrissage à la main comme complément.
Bonne soirée, amicalement,
Cédric :ch15:
intensite102001
01/12/2008, 04h13
J'ai justement des phaéos et bon à savoir (j'adore ce forum) :one3::da10:
nanou2712
02/12/2008, 22h12
Merci pour vos réponses et explications toujours très intéressantes ! C'est vrai que ce forum est vraiment super !!!:ch15:
apdcanari
02/12/2008, 22h15
Merci pour vos réponses et explications toujours très intéressantes ! C'est vrai que ce forum est vraiment super !!!:ch15:
De rien Nathalie, le forum est là pour ca #bravo#
nanou2712
02/12/2008, 22h18
J'en profite pendant que tu es connecté. Toujours pour nos amis les phaéos, ont-ils des problèmes de santé particulier ou sont-ils plus fragiles que les canaris aux yeux noirs ? Merci pour ta réponse.
apdcanari
02/12/2008, 22h22
J'en profite pendant que tu es connecté. Toujours pour nos amis les phaéos, ont-ils des problèmes de santé particulier ou sont-ils plus fragiles que les canaris aux yeux noirs ? Merci pour ta réponse.
A part leur problème d'albinisme, ils ne sont pas plus fragiles qu'un autre, à partir du moment ou l'on respecte bien ce qui a été dit dans les messages précédents.
Bien à toi,
Cédric#)
nanou2712
02/12/2008, 22h44
Merci encore Cédric. Pas de problème, je veille sur ma petite phaéo et adapte la vie de la volière en fonction d'elle. Je veillerais à faire ausi très attention à une trop forte luminosité !!! Merci pour elle en tout cas. Bonne soirée. Cordialement. :maisonnoe:xmastree3
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org