maximusi
28/11/2008, 15h12
Bonjour à tous
Voila je vais me lancer dans une petite reproduction de canaris, je voudrais des avis et conseils sur ma démarche et préparation.
Tout d'abord je viens de leur faire un petit coin dans mon garage,il fait 3m50 sur 2m50 avec à l'interieur une voliére de 1m50 sur 2m et 4 batteries de reproduction 2 à deux compartiments et 2 à 3 compartiment
J'ai constitué quelques couples qui seront destiné à la reproduction de cette année pour un peu voir leur comportement social déja.
Je vous mets quelque photos du tout aprés mon exposé :notworthy
Donc voila ma démarche
La piéce aura un minimum de 15 degrés quoiqu'il arrive.
Je vais me lancer au départ sur 5 couples.
-1 gloster femelle consor et male coronna
-1 Blanc avec une petite jaune pale
-1 jaune (schimel et intensif)
-1 rouge (schimel et intensif
-1 agate topaze rouge ( enfin je crois que c'est le nom)
j'envisage de commencer la mise en condition le 15 decembre pour etre pret dans la premiere semaine de fevrier voir la deuxiéme.C'est tot mais c'est surtout une question de disponibilé aux oiseaux et je pense que ne faisant q'une ponte je ne devrais épuiser personne.
Donc ma marche à suivre de mi-décembre à début février
-Mise en place des couples séparé par cloison en batterie
-Luminosité
je démarre de 08h - 16h30
pour arriver vers le début février à 07h - 20h
se qui donnera 13 heures de luminosité.
-Alimentation
graine
fruit 1x semaine
légume 1x semaine
Patée 2x semaine
Début février
-Présentation du nid aux femelles avec charpie
-Petit espace dans la cloison pour que le couple soit en contacte
-Alimentation
graine
fruit ou légume quotidien
Patée quotidien
- Une semaine plus tard
Mettre le couple ensemble dans la partie de la femme ou dés que la femelle à terminée son nid et garder le mémé régime alimentaire.
Voila je suis ouvert à toutes idées ou remarques et commentaires,je voudrais bien commencer donc n'hésitez pas merci d'avance :da3:
Voila je vais me lancer dans une petite reproduction de canaris, je voudrais des avis et conseils sur ma démarche et préparation.
Tout d'abord je viens de leur faire un petit coin dans mon garage,il fait 3m50 sur 2m50 avec à l'interieur une voliére de 1m50 sur 2m et 4 batteries de reproduction 2 à deux compartiments et 2 à 3 compartiment
J'ai constitué quelques couples qui seront destiné à la reproduction de cette année pour un peu voir leur comportement social déja.
Je vous mets quelque photos du tout aprés mon exposé :notworthy
Donc voila ma démarche
La piéce aura un minimum de 15 degrés quoiqu'il arrive.
Je vais me lancer au départ sur 5 couples.
-1 gloster femelle consor et male coronna
-1 Blanc avec une petite jaune pale
-1 jaune (schimel et intensif)
-1 rouge (schimel et intensif
-1 agate topaze rouge ( enfin je crois que c'est le nom)
j'envisage de commencer la mise en condition le 15 decembre pour etre pret dans la premiere semaine de fevrier voir la deuxiéme.C'est tot mais c'est surtout une question de disponibilé aux oiseaux et je pense que ne faisant q'une ponte je ne devrais épuiser personne.
Donc ma marche à suivre de mi-décembre à début février
-Mise en place des couples séparé par cloison en batterie
-Luminosité
je démarre de 08h - 16h30
pour arriver vers le début février à 07h - 20h
se qui donnera 13 heures de luminosité.
-Alimentation
graine
fruit 1x semaine
légume 1x semaine
Patée 2x semaine
Début février
-Présentation du nid aux femelles avec charpie
-Petit espace dans la cloison pour que le couple soit en contacte
-Alimentation
graine
fruit ou légume quotidien
Patée quotidien
- Une semaine plus tard
Mettre le couple ensemble dans la partie de la femme ou dés que la femelle à terminée son nid et garder le mémé régime alimentaire.
Voila je suis ouvert à toutes idées ou remarques et commentaires,je voudrais bien commencer donc n'hésitez pas merci d'avance :da3: