Voir la version complète : demande de conseil
anassfun
27/11/2008, 22h54
j'ai un canari male depuis qutre mois,il va avoir deux ans en avril.il n'a jamais sortis de sa cage chez son encien élveure.je voudrai le laisser voler dans une petite chambre mais j'ai peur qu'il ne revient pas à sa cage,et que je serais obliger de l'atrapper.si pouvez m'aider avec vos conseils n'hesitez pas:wsmile:
CANARISFOLIE33
27/11/2008, 23h05
Bonsoir, si tu fais attention qu'il n'y a pas de danger pour lui tu peux faire l'essai laisse le voler toi reste dans la piéce avec un bouquin ne fais pas de geste brusque, laisse la porte de sa cage ouverte et dés qu'il a faim il devrait retourner seul dans sa maison (aprés tu vera c'est de plus en plus facile) mais ne lui court pas aprés) Amitié robert
davidskaly
27/11/2008, 23h14
Un petit truc..
Il faut, au début, qu'il soit conditionné donc laisse le sortir quand il faut lui renouveler les graines, par exemple, il retournera à sa cage. Essaye d'associer le retour à la cage à quelque chose de positif. Aussi, ils ont souvent des difficultés à retrouver la porte ouverte, mets lui un perchoir à la hauteur de la porte mais à l'extérieur de la cage. Laisse le avoir faim quand il est à l'extérieur et après qu'il ait découvert les alentours de la pièce, reserres-lui des graines et laisse le rentrer. Il associera vite la cage = confort = nourriture.
Bien à toi,
David
anassfun
27/11/2008, 23h17
merci pour la reponse,mais que serai le temp le plus sonvenable pour le liberer de sa cage?
davidskaly
27/11/2008, 23h23
Quand c'est le moment de lui renouveler graines ou eau. Ils sont curieux, il te surveilleras du coin de l'oeil et se rendra vite compte qu'il a interet à rentrer dans sa cage... Attention, surtout s'il rentre, même très rapidement, ne plus le faire sortir ce jour là mais renouveler l'expérience le lendemain. Il doit associé sa cage au confort, au bien être et à la sécurité pour y revenir naturellement.
anassfun
27/11/2008, 23h29
merci.j'ai toujours oser de le libirer ,mais je vais la tanter le plus proche possible.j'ai lu aussi qu'il est préférable de liberer son canaris juste avons la couche du soleil pour qu'il sera obliger de revenir à sa cage pour dormir,je sais pas que s'est vraie.
CANARISFOLIE33
27/11/2008, 23h33
Je pense que au coucher du soleil ton oiseau ora besoin de calme donc??? Non, dés que tu a du temps que tu peux rester avec lui (sans l'appeuré) et david à raison au bout d'un moment tu lui mets quelques chose dans sa cage sa baignoire si c'est une baignoire intérieure ou tu le nourris et tu vera au bout d'un certain temps ce sera du gateau (surtout surveille bien qu'il n'y a rien d'ouvert pour qu'il puisse s'échaper)Amitié robert
anassfun
27/11/2008, 23h41
mérci Robert maintenant je suis plus encourager a pouvoir le liberer.
petite lily
28/11/2008, 17h44
Bonjour,
oui laisse l'entrée ouverte si il veut sortir il sortira tout seul et s'habituera à son nouvel espace,faire gaffe de pas laisser les fênetres overtes par contre!
freédérique
28/11/2008, 18h05
Ne le laisse pas sortir le soir au début car il risquerait de passer la nuit dehors (comme le mien).
Sinon ce n´est aucun problème, le canari aime sa cage et reviendra automatiquement avec peut-etre une aide extérieure les premiers jours, bonne chance
cassandre
28/11/2008, 18h09
bonsoir...un petit truc aussi...lorsque le soir tombe et que ton canari n'a pas réintégré sa cage tu diriges le faisceau d'une lampe de poche en direction de la cage et il va y retourner
bon reste très vigilant tout de même:wwub:
serincini
28/11/2008, 19h31
Au début c'est vraiment difficile et vous serez contrainte de l'attrapper à la main et avec douceur mais avec le temps il s'habituera à vous ,à la semi-liberté et à la cage,c'est une question de temps.
anassfun
29/11/2008, 21h31
merci pour vos réponses,sa fait deux fois que j'ai laissé mon canaris sortir de sa cage en respectent vos conseils .ca bien passer,sans problemes ,il a rester timidement un peu près de sa cage et puis il a essayer de decouvrir son entourage avant de retourner a sa cage.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org