Voir la version complète : demande d un debutant
bonjour
bien je pense avoir le meme style de probleme que nanannick.
je viens d acquerir un couple de canaris couleurs
et voila que la femelle poursuis le mâle le bec ouvert.
j ai l impression que c est une attitude agressive.
donc tous vos commentaires seront les bienvenus.
je ne sais pas quoi faire.
Merki à tous
Estelle68
25/11/2008, 17h12
Bonjour Jean et bienvenue. Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'une femelle? attend d'autres réponses mais moi je ne vois que ça, tu l'a acheter où? car en animalerie ils se trompe parfois... si c'est le cas ramène-le.|slt:|
non
je l ai acheté chez un eleveur qui avait l air de s y connaitre au du nombre de diplomes et medailles accrochés au mur.
je pense que c est effectivement deux sexe opposés bien que je ne sois pas un expert en la matière
Tu dois savoir d'abord si c'est un mâle ! Ensuite tu as 2 solutions soit les séparer de suite avant qu'il n'arrive quelque chose de mauvais entre eux. Soit les laisser un peu en surveillant afin qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement. Et puis peut-être ajouter 1 ou 2 perchoirs pour qu'ils puissent plus facilement s'isoler si la cage est assez grande.
canaricity
25/11/2008, 18h02
etaient ils dans la meme cage chez cet eleveur ??
ils leurs maquent un temps d'adaptation je pense ,le mieux c'est de les separer si c'est possible dans
deux cages differente et ensuite mettre les cages côte à côte pour qu'ils s'habituent et pour finir tu
retente de les mettres ensemble
Tony75012
25/11/2008, 19h33
je pense rien de garve , les miens se dispute juste quand je met a manger et c'est tout a fair normal sinon non , il restent assez calme .
Pink Lady
25/11/2008, 20h01
Il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre ainsi qu'à leur nouvel environnement. Il y a toujours des disputes au début, et ce même si on les met dans des cages séparés pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre avant de les réunir. Il faut qu'ils se partagent le nouvel espace, la hiérarchie doit s'établir peu à peu.
Par ailleurs quelle taille fait ta cage et comment est-elle agencée ?
moi j'en dit que ce sont deux male verifi par toi meme leurs sex le mal sont bec est plus large et moin long que la femelle chez la femelle c'est le contraire.
si ce sont mal et femelle remet 2 ou 3 perchoir car ils ont changer d'environnement sa arrive souvent si sa marche pas met une separation .
je suis pas un expert mais attend d'autre avis.
Tony75012
25/11/2008, 21h59
regarde aussi si il chante car c'est rare que les femelles chantent mais cela peut arriver , mais si il chante pour moi c'est un male .
CANARISFOLIE33
25/11/2008, 23h50
Bonsoir à vous, et BIENVENU A TOI ...Et tu sur que ce n'est pas le mâle qui poursuit la femelle car il y a des mâles trés chauds et souvent la femelle n'est pas préte donc le mâle la poursuit et ca peut aller quasiment jusqu'à un viol (façon de parler) mais moi je pense que c'est plutôt ca.Pour qu'ils arrétent un peu leurs disputes mets leurs de chaques coté (soit une barre de millet ou un bout de pomme enfin quelques chose qui les attirent et tu vera si ça reproduit il faudra les séparez car l'un des deux finira par mourrir.Amitié robert
bonjour a tous
la première chose est :merci pour tous vos nombreux conseils. :notworthy
je les ai donc suivi:
j ai appelé l éleveur qui m a confirmé les sexes ( un mâle et une femelle )
j ' ai séparé la cage (1m/2)
j y ai rajouté des perchoirS
multiplié donc par deux les bacS de braines et de boissons
et malgré tout ça la soit disant femelle a les memes attitudes : penchée en avant le bec ouvert et les ailes un peu déployées.:gx:
quant au chant .... pour l instant aucun ne se prononce
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
canaricity
26/11/2008, 08h03
il ne faut pas qu'ils puissent ce voir
mettre un carton ou contre plaqué tres fin entre les deux comme j'ai fais .photo dans mon album.
et je l'enleverai pour la repro
http://www.apdcanari.com/forum/album.php?albumid=245&pictureid=3071
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org