PDA

Voir la version complète : Est il apte à la reproduction?

Amrani
20/01/2004, 18h04
Bonsoir à tous ,

Je voulais savoir, si mon canari était apte à la reproduction.
Mon canari est tombé malade vers debut septembre et il a reçu apparement avec l'explication de l'éleveur c'était de la cortisone et ce il l'a pris debut septembre pour le moment il suit encore un traitement de Chatalevibosi qui m'as dit pour ce traitement en court qu'il y avait pas de problème pour la reproduction mais pour l'autre traitement j'ai oublié de le lui precisé..

A+

GLOSTER
20/01/2004, 23h14
Tu aurais donné de la cortisone à ton oiseau ?

C'est la première fois que j'entend une chose pareille .

Peut être pourrais tu donner le nom du médicament que tu as donné .
Je possède un répertoire commenté des médicaments vétérinaires et je le consulterai pour savoir de quoi il s'agit et s'il y a des réserves pour la reproduction .
( réponse possible mais pas avant samedi)

En tout cas, si c'est vraiment de la cortisone, il s'agit de corticoïdes , c'est à dire d'extraits de la glande surrénnale et donc d'extraits d'hormone -
Cela signifie, un effet néfaste quasi certain sur la reproduction

Amrani
21/01/2004, 08h57
Bonjour Gloster,

J'ai téléphoné à cet éleveur, il m'a dit tout autre chose au debut il m'a dit que c'était de la cortisone mais ce matin il m'a dit que c'était de l'antibiotique sans vouloir me communiquer le nom .

PS: Ca m'aprendra d'acheter à acheter mes oiseaus chez des éleveurs comme but juste commercial sans se soucier la santé de leurs anciens oiseaux......

A+