Voir la version complète : salut c'est a propos de mandarin
ma femelle est gonflé depuis ce matin est ce que c'est mla mal qu'il l'a accouplé et elle a des oeufs dans le ventre :-frown::gx
cassandre
21/11/2008, 15h31
ce n'est pas parce que ta femelle a été cochée qu'elle va avoir le ventre qui gonfle, c'est différent des humains. chez les oiseaux il y a un chapelet et la femelle en période de reproduction pond un oeuf chaque jour...une canarette ne peut être enceinte....:wconfused
oui mais se sont des mandarin pas des canaris
alors qu'est ce qu'elle a ??????????????????
karim la
21/11/2008, 15h36
Aucun oiseau est enceinte
oui j'est compris mais quesque elle a
:no2: repond moi vite stp j'es peur
cassandre
21/11/2008, 15h47
Tu ne sais pas mettre de photos de ton oiseau?? quelle est son alimentation? comment sont ses fientes ...donne -nous plus de détails
Pink Lady
21/11/2008, 15h56
Pour qu'on puisse t'aider il faut comme l'a dit cassandre nous donner le plus de détails possible sur la façon dont elle vit, son alimentation (que lui donnes tu à manger et en quelle quantité), la façon dont elle est logée, avec combien d'autres oiseaux elle vit, si elle est en reproduction ou non, quelle température il fait chez toi, etc...
bonjour
:no16:elle vit avec un mal elle mange de la graine de perruche et de la salade et un peux de figue seché elle est sur un bureau avec 2 canaris(male et femelle ) le male a fait le nid mais je ne cé pas sii il l'a coché ou non et la temperature est 25 ou 30 et depuis ce matin elle ent avec le male dans le coin de la cage cé ca repondé moi vit svp
loulette
21/11/2008, 20h42
je me demande si ta femelle ne serait pas un mâle,la couleur de sa robe, sa tête, ma fois je peux me tromper!Il semblerait qu'il ou qu'elle gonfle ses plumes,peut être sont -ils un peu a l'étroit dans ta cage et que le mâle canari soit dominant et la (le) tracasse un peu.On donne des graines pouroiseaux xotics et nonpour perruches a ces oiseaux là!et pour les canaris il y a aussi un autre mélange.Ils ont besoin d'eau propre, de fruits de salade, et d'un peu de place pour voleter.
J'espère que ça va aller mieux!
Pink Lady
21/11/2008, 22h01
Oui, déjà commence par leur donner un mélange pour oiseaux exotiques, ce ne sont pas des perruches ! Une alimentation adaptée c'est très important. Sinon je confirme que c'est bien une femelle, j'en ai une presque pareille. Quelle dimension fait ta cage ? Car comme dit Loulette il leur faut de la place pour voler.
Autre chose : 25-30 degrés ça me paraît très chaud !! Ils ne sont pas proches d'un chauffage j'espère ?
Cela fait combien de temps que tu les as ? Ta femelle est peut-être simplement fatiguée par quelque chose, parce qu'elle ne me paraît pas énorme non plus. Commence par donner des vitamines dans l'eau de boisson, c'est ce que je fais dès qu'il y a un malaise. Ca ne peut pas faire de mal et si l'oiseau est vraiment malade ça peut l'aider à mieux tenir le coup.
Pour ce qui est de la figue, tu es sûr qu'ils peuvent manger ça ? J'ai jamais vu ça nulle part donc je me pose la question.
Pink Lady
21/11/2008, 22h17
Bon je viens de me rendre compte que c'est toi qui avais ouvert l'autre topic pour demander pourquoi tes mandarins ne voulaient pas s'accoupler, et tu as dit que tu venais de les acheter.
Pour moi ta femelle n'a rien de grave, elle ne me paraît pas si gonflée que ça, elle est sans doute simplement fatiguée. Elle vient d'arriver dans un nouvel environnement, et en plus tes oiseaux ont tout de suite commencé à faire des nids. C'est stressant pour de petits oiseaux comme ça. Enlève les nids, mets les au calme, donne leur des vitamines et une nourriture appropriée(comme je l'ai dit dans le post au dessus, une nourriture pour oiseaux exotiques, que tu peux même couper à l'alpiste, et pas une nourriture pour perruches). Essaye de diminuer la chaleur de la pièce aussi, je pense qu'ils apprécieraient mieux d'être à 20-21 degrés qu'à 25-30.
Comme je l'ai déjà dit, vérifie si ta cage est assez grande (car le fait d'être à l'étroit est un stress supplémentaire et à la longue c'est mauvais car l'oiseau ne fait pas assez d'exercice), et vérifie si la figue c'est bon pour eux. Sinon tu peux leur donner salade, pomme, endive, concombre, feuilles de pissenlit (attention de ne pas le prendre dans des lieux pollués comme le bord de route ou les chemins fréquentés par des chiens qui pissent >__<) en petite quantité, une ou deux fois par semaine.
Et surtout du calme, laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvelle maison. J'espère qu'ainsi ça ira mieux :)
Surveille tout de même ta femelle, et tiens nous au courant, dis nous si elle a comportement bizarre, si elle est apathique, si elle mange bien ou pas, si les autres la chamaillent, etc.
CANARISFOLIE33
21/11/2008, 23h50
Bonsoir pour ton mandarin il ne me semble pas qu'il y ai des risques évite la figue (ca constipe) donne leurs une alimentation qui leurs convient et surtout comme ont te le dis plus haut baisse la chaleur tu va faire cuire tes oiseaux.Si ton oiseaux se gonfle comme ca c'est parce qu'il essai de retenir un peu de fraicheur surtout n'oublis pas l'eau fraiche et si tu peu mets les dans une autre cage.Amitié robert
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org