Voir la version complète : bourse
michel bequet
20/11/2008, 20h52
Dans une bourse les oiseaux proposés viennent t-ils obligatoirement d'un éleveur qui bague ses oiseaux ? Un particulier peut -t-il en proposer ?
Merci .
N'importe qui peut vendre, sans problèmes.
intensite102001
21/11/2008, 05h13
Exact
canaricity
21/11/2008, 07h53
oui mais je pense que les oiseaux doivent etre bagués quand même
non ???
Karim a raison .... à la vente ! ils doivent être bagués
Catherine L
21/11/2008, 18h38
L'oiseau doit être bagué et vu par le véto à l'ouverture de la bourse pour être vendu. La place doit être retenue à l'avance auprès du club organisateur.
Amicalement.
Un particulier peut -t-il en proposer ?
slt, oui à condition que les oiseaux soient bagués et de respecter le règlement du club organisateur ... :wbiggrin:
christian-be
21/11/2008, 19h51
En Belgique, le baguage n'est pas obligatoire, sauf pour les oiseaux indigènes.
Catherine L
21/11/2008, 19h54
En Belgique, le baguage n'est pas obligatoire, sauf pour les oiseaux indigènes.
Oui cela explique les réponses apparemment contradictoires!
Amicalement.
slt, merci pour la précision christian, en France tous les oiseaux doivent être bagués(ou pucés pour les bec crochu) et passer au contrôle vétérinaire avant chaque manifestation ... :wbiggrin:
christian-be
21/11/2008, 20h39
En Belgique, je crois q'un vétérinaire doit être prévu par l'organisateur pour contrôler les oiseaux mis en vente, Cédric ou José, pourraient mieux y répondre, ils faisaient partie de l'organisation de la méga Bourse de Hannut.
A chaque grande bourse, les agents des eaux et forêts (contrôleur ministériel), font également un contrôle pour les oiseaux indigènes, je les ai croisé à Hannut :ch15:.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org