PDA

Voir la version complète : plume arrachees

marsouilles
20/01/2004, 16h37
slt tlm j'ai un petit souci avec ma canarette elle s'arrache les plumes pour faire le nid de plus je ne pense pas que ce soit le bon moment pour le faire.la canarette en question c'est celle qui a eu l'epatite et qui etai en phase final,et sauver par un exellent produit et de tres bon conseils
mais pour revenir a mon sujet que dois-je faire?faire en sorte de tout lui donner pour quel puisse faire sont nid car a l'allure ou ca va elle sera completement deplumer dans peu de temps.merci et a ++++++++

GLOSTER
20/01/2004, 16h43
elle utilise ses plumes pour faire le nid ?

Si oui, donne lui du matériel et enlève les oeufs, cela la calmera .
Il ne faut pas la laisser élever maintenant parce qu'avec l'hépatite qu'elle a eu, elle va s'affaiblir et peut yêtre y laisser "ses plumes" .

marsouilles
20/01/2004, 17h06
non elle les a pas mit ds le nid car elle n'avait pas de nid pour le faire mais ce n'est pas la periode pour le faire j'ai peur quelle soir toute deplumer pour la periode de reproduction.de plus en fond de cage d'habitude je met du sable aniser et la pour 1 mois j'ai mit du papier j'ai remarquer quel dichirer aussi les feuilles de papier.
doi-je tout lui mettre pour quel face sont nid?

GLOSTER
20/01/2004, 23h02
Regarde plutôt ce qu'elle fait exactement .
Si elle prend ses plumes ou une plume dans le bec et qu'elle "joue" avec en la faisant passer d'un côté à l'autre, c'est qu'elle est prête à la reproduction .
Dans ce cas, mets lui un nid et du matériau pour le nid .

Mais surtout, enlève lui les oeufs lorsqu'elle aura pondu ( tu peux par exemple lui remplacer l'oeuf du jour par un oeuf en plastique ) et au bout de la ponte ( le cinquième jour) lui retirer ces oeufs .
De cette manière, elle ne couvera pas et ne se fatiguera pas .
Si elle est avec un mâle dans la cage, il vaut mieux l'enlever.

Maintenant, si elle n'est pas prête à l'accouplement , c'est qu'il y a un autre problème : ou bien une mue (à cause de la température trop élevée) ou alors des parasites ( poux - puces) .
Chaque problème a sa solution :
En cas de mue : lui fournir des fortifiants ( vitamines) et de la nourriture riche ( patée) -pour arrêter la mue, on met parfois un morceau d'oignon cru dans l'eau de l'abreuvoir - à remplacer 2 fois par jour , et ce pendant trois jours de suite.
En cas de parasites : insecticide ( OCE Poux dans la cage et éventuellement insecticide sur l'oiseau - ARDAP - à distance de 30 cm au moins et jamais directement sur la peau) + vitamines

Dans les deux cas, il faudra la ménager car cela va l'affaiblir et ce n'est pas l'idéal pour l'élevage qu'il faudra un peu différer ( commencer en avril)

PS : un petit effort pour l'orthographe ? - Je suis pas trop vieux jeu, mais ...

marsouilles
21/01/2004, 08h48
merci pour tout les conseils .
ps:dsl pour les ptites fautes mais je suis distrete quand j'ecrit car je n'ai pas le temps qui faut devant moi ,je n'ai pas le temps de previsualiser mon orthographe car j'ai 2 ptites fille 2ans et 4 ans a surveiller comme du lait sur le feu" ca escalade de partout "
le tout est de ce comprendre et encore merci je vous laisse car il y a encore" le lait sur le feu".