Voir la version complète : Fruits lyophilmisés , qui utilise çà ?
sylvie373
16/11/2008, 13h31
Bonjour , j'ai acheté un sachet de fruits lyophilisés en granule , il faut en mélanger avec du rusk et de l'eau puis ajouter a la patée?
Quelqu'un connait et a quelle dose donner ?
merci a tous et bon dimanche
petite lily
16/11/2008, 13h33
Bonjour , j'ai acheté un sachet de fruits lyophilisés en granule , il faut en mélanger avec du rusk et de l'eau puis ajouter a la patée?
Quelqu'un connait et a quelle dose donner ?
merci a tous et bon dimanche
Bonjour,
désolé je ne connais pas j'en ai jamais acheté je ne peux pas t'aider.D'autres pouront surement te répondre.
bon dimanche également.
Pourquoi te compliquer la vie, et donner autre chose que du naturel ?
Je n'ai jamais essayé moi même ces produits, mais je compare un peu au "soupe lyophilisée" pour nous, crois-tu que ce soit aussi bon pour la santé que la vrai soupe cuisinée ? Moi je ne crois pas !
maloute45
16/11/2008, 15h30
Bonsoir,
Je préfère donner des fruits frais,je trouve que c'est meilleur que les lyophilisés,mais ce n'est
que mon avis bien sûr....
Par contre ce que j'ai déjà utilisé dans ma pâtée c'est du "*Liga",mais depuis pas mal d'années,j'en
suis revenu aux pommes (golden de préférence).
J'ai constaté que mes oiseaux vidaient complétement leurs petits pots avec cette préparation.
(pâtée aux oeufs + *germalyne + pommes rapées + couscous).
Mais chacun à sa propre recette,le tout est que quand vous avez choisi celle qui correspond le mieux
à vos oiseaux,et de ne pas en changer au cours de l'élevage,sous peine de refus de s'alimenter avec
une autre préparation qu'ils ne connaissent pas !
Le "Liga" est un concentré vitaminique aux fruits (rayon diététique) qui sert aux panades des enfants.
La "Germalyne" est une poudre de germe de blé naturelle qui contient beaucoup de vitamines,et surtout
la vitamine E,celle pour une meilleure performance chez les reproducteurs (pharmacie).
Je trouve que les vitamines "tiennent" plus longtemps dans de la poudre,que dans un liquide.
slt, je suis du même avis que georgette ... :wbiggrin:
sylvie373
16/11/2008, 18h04
merci a vous pour vos réponses, mes oiseaux ont bien sur de la pomme et des légumes frais mais c'était juste pour leur donner comme une friandise car j'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas leur donner les barres qu'ils vendent dans le commerce ou les petits cakes . Voila c'était juste pour connaitre votre avis . merci encore
slt, comme friandise tu leur donnes une feuille ou une fleur de pissenlit et c'est nettement meilleur ..; :wbiggrin:
loulette
16/11/2008, 19h49
J'ai nettoyé ma volière extérieure aujourd'hui,sable de plage en fond de cage,un petit tas de paille, ils adorent et les mandarins font constament leur nids et puis il a fait bien beau, alors j'ai eu envie de les gater.
Soyons fous!!!!
Une mangeoire de graine de couscous (gonfflée)
Une mangeoire de pommes une mangeoire de graines germées (demi mangeoire)
une mangeoire pour insectivores (mésange et tous les autres)
un godet de miel
une feuille de salade.
Ils étaient fous, voletant d'une mangeoire à l'autre, les mandarins se sont jetés sur le couscous....les canaris ont commencés par les graines germées,les moineaux du japon, eux mangeaient de tout en même temps,seule Biscotte,ma petite mésange
profitait de cette ébullition,pour manger tranquillement ,sa paté pour insectivores,je lui ai capturé deux ,trois insectes, elle arrive dès que je l'appelle, c'est marrant ça, car depuis qu'elle est en volière ,elle me fait des infidélités...
Tous ce beau monde , repus faisait plaisir à voir, et ça ne les a pas empêcher de lançer leur petite chansonnette l'après midi.
En fait, une bonne journée, en bonne compagnie!
Tranquillisez vous , les mangeoires sont de tailles normales,et les oiseaux au (bird-):animezoo0#)nombre de 20 maintenant.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org