PDA

Voir la version complète : Ma femelle étrange !

karen
15/11/2008, 13h33
J'ai une question : Pourquoi ma femelle cobalt arrache les plumes de tous les autres canaris ?
Mon autre petite femelle blanche na plus de queue et ses ailes sont toutes arrachées !
Voici une photo de ma femelle qui arrache les queue et une de ma femelle qui a la queue toute arrachée et les ailes arrachées :

djem
15/11/2008, 13h43
et bien je pense qu'elle veux nidifier ou s'attaque au autres de cette manière
alors soit tu la sépare ,soit tu lui fournie de quoi s'occuper exemple une ficelle accrochée ou une branche de millet
si elle le fait par vice ,tu auras peut être des soucis de picage sur sa future progéniture

Tony75012
15/11/2008, 13h46
oui souvent il arrive quelle veut faire sont nid et elle deplume sont partenaire lol

serincini
15/11/2008, 13h46
Les femelles le font généralement quand ils attendent à couver et ce pour faire leur nid,c'est pour cette raison qu'on voit des petits déplumés et j'en avait des oisillons qui ne leur restaient que quelques petites plumes.
Cela dit, si votre femelle est en présence d'un nid dans la cage il faudra le retirer et s'il est en compagnie en plus des femelles d'un mâle ,il faudra isoler ce dernier; si rien n'est de cela ,il vaut mieux isoler la femelle.:wbiggrin:

exotic
15/11/2008, 18h43
slt, comme le dit djem il faut rompre la monotonie en variant le régime alimentaire; supprime la pâtée et donne lui de la pomme, de la verdure, du millet grappe, du grit ... :wbiggrin:

CANARISFOLIE33
16/11/2008, 01h21
Bonsoir à vous tous et il faut que tu sépare cette femelle des autres car elle va les déplumez au point de les tuez et si un jour elle a des jeunes j'espére que le pére les nourira pour qu'elle ne fasse pas de mémes avec ses poussins pour renidifier.Amitié robert

Pink Lady
16/11/2008, 11h20
Comme l'ont dit les autres, il vaudrait mieux l'isoler :wconfused Est-ce que ça pourrait être du stress ? Car certains oiseaux pratique le picage par stress. Il me semble que ça ne fait pas longtemps que tu l'as ?

karen
16/11/2008, 12h14
ca va faire tout de même un an. Elle avait déja déplumé les autres oiseaux (tous). Pui s'était arrêtée. Et voilà que ça recommance. Cette femelle chante, a déja fait un petit qui a une déformation des pattes.
merci

mouette66
16/11/2008, 13h46
bonjour karen
je pense aussi que il faut que tu la separe!
sinon ! tu risque de perdre les autres,ce serait dommage!:ch15: bon courage tout de meme,et a bientot
amicalement a+ |slt:|