PDA

Voir la version complète : lampe

bloodybird
20/01/2004, 12h46
bonjour a tou j'ai des canari en cage dans ma chambre mais le probleme c'est qu'il non pas assez declerage .Quel lampe utiliser?

myriam
20/01/2004, 13h20
Tu n'as pas de fenetre dans ta chambre? rapproche ta cage de celle-ci, c'est encore le mieux.
Amitiés.........Myriam

Danièle
20/01/2004, 14h45
Tu peux aussi brancher un néon avec un tube "lumière du jour" si tu trouves que la fenêtre n'apporte pas assez de lumière ou si tu ne peux pas mettre la cage près d'elle. Mais tu sais en ce moment les oiseaux n'ont pas besoin de beaucoup de lumière (c'est la saison...) et si tu mets un néon maintenant ils vont se croire au printemps et vouloir se reproduire (trop tôt). Pense à cet éclairage supplémentaire si tu vois que ça ne suffit pas aux beaux jours.

bloodybird
20/01/2004, 16h39
j'ai une fenetre mais comme la dit danièle je peux pas les placer tou pre de la fenetre est le soleil ny rentre jamai et il fait tre sombre aussi je ne peux pas installer un neon dans ma chanmbre donc je voudrai savoir si il exite des lampe a viser pour emiter la lumiere du jour???MRECI BLOODYBIRD

GLOSTER
20/01/2004, 16h48
oui, cela existe, ce sont des ampoules de couleur bleu.
Mais ce n'est pas très agréable pour les jeunes humains !

La lumière est assez crue et peut faire mal aux yeux .
Si tu installes une ampoule comme celle la , n'installe pas une lampe dont la puissance est supérieure à 60 watts .

Danièle
20/01/2004, 16h48
Si tu as une prise, tu peux mettre un néon, en le posant sur une étagère ou un meuble mais il faut en effet lui ajouter un prolongateur pour pouvoir le brancher (pas très difficile à faire) car ils sont vendus pour être fixés au mur à des fils qui en sortent.
Sinon, il existe aussi des ampoules "lumière du jour" que tu peux visser sur une lampe mais l'intensité est plus faible. (et les ampoules consomment plus que le néon...) Mais c'est mieux que rien si ta chambre est très sombre.

bloodybird
20/01/2004, 16h57
MRECI POUR FAUT REPONSE MAIS JE CROI PLUTTO METTRE UNE AMPOULE CAr je croi q'un neon coute assez cher(si vous pourez me dire les prix)a+++++++++ BLOODYBIRD

Danièle
21/01/2004, 07h42
Prix du néon : entre 15 et 20 euros + le tube "lumière du jour" : 4-5 euros

bloodybird
21/01/2004, 16h44
A ca va je croyais que s'etait plus cher .donc je croi plutot installer un neon et meme dans les projet future construie une piece speciale. merci a tous de m'avoir donner toute ses invormation a++++++++++BLOODYBIRD