Voir la version complète : Sexage blanc récessif
Corentin
12/11/2008, 19h25
Bonsoir,
Je vais vous poser un très bête question:
Avez vous un truc presque" infaillible" pour sexer vos blanc récessif car moi, je le fais de 3 manière différentes et à chaque fois, j'ai des résultats différents.
Test de la queue, souffler au cloaque, pendule,... mais en vain. Le chante oui, mais certaines femelle chante...
karim la
12/11/2008, 19h38
Bonsoir,
Avez vous un truc presque" infaillible" pour sexer vos blanc récessif car moi, je le fais de 3 manière différentes et à chaque fois, j'ai des résultats différents.
Test de la queue, souffler au cloaque, pendule,... mais en vain. Le chante oui, mais certaines femelle chante...
Je crois que les femelles qui chantent ont le bec fermé:ch15:
didier du 78
12/11/2008, 19h53
Bonsoir,
j'ai une femelle blanche recessif qui emet de petits sifflements c'est embetant je te le confirme mais le sexage reste le meme pour savoir tu fais comme moi donne de la patée pendant quelques jours et tu verra bien le resultat en regardant le cloaque tu devrais savoir si c'est bien une femelle
Corentin
12/11/2008, 19h55
Je crois que les femelles qui chantent ont le bec fermé:ch15:
Certaine, un éleveur m'a confirmer qu'il a de véritable femelle qui chante comme des mâles.
Corentin
12/11/2008, 19h56
j'ai une femelle blanche recessif qui emet de petits sifflements c'est embetant je te le confirme mais le sexage reste le meme pour savoir tu fais comme moi donne de la patée pendant quelques jours et tu verra bien le resultat en regardant le cloaque tu devrais savoir si c'est bien une femelle
Que changera de donner de la pâtée pendant quelques jours à cette époque?
karim la
12/11/2008, 19h58
Certaine, un éleveur m'a confirmer qu'il a de véritable femelle qui chante comme des mâles.
A se niveau là, il faut avoir un bon œil:ch1:
Corentin
12/11/2008, 20h07
A se niveau là, il faut avoir un bon œil:ch1:
Pas qu'on bon oeil, car l'oeil sert uniquement pour le cloaque, mais à cette époque, c'est aussi très dure.
Et si je dois attendre février-mars pour les sexer, bien cela ne va pas du tout pour les achats, la vente,...
moi pour les sexer outre la vérification du cloaque
j'isole chaque oiseau dont j'ai un doute dans une petite cage individuelle
bien a l'écart des autres et sans présence du chant des autres
pendant une matinée
si c'est un mâle ,il va chanter seul a gorge déployer très souvent
si c'est une femelle ,elle va émettre plus de cui-cui que du chant bec ouvert
maintenant une femelle chantant de façon égal au mâle ,j'en ais jamais entendu
didier du 78
12/11/2008, 20h11
Que changera de donner de la pâtée pendant quelques jours à cette époque?
en donnant de la patée a ta femelle si celle-ci s'engraisse vite tu devrais si c'est le cloaque d'une femelle ou pas :no16:
didier du 78
12/11/2008, 20h15
bien entendue il arrive que des femelles siffles comme des males cela est souvent embetant car tu crois avoir un male et un jour pouf un oeuf dans le fond de la cage alors te voila avec une femelle suplementaire :ex:
Corentin
12/11/2008, 20h15
pendant une matinée
Ok merci pour ton avis.
Pour les femelles qui chantent comme des mâles, j'en avais aussi jamais entendu parlé jusqu'à dimanche passé ou un éleveur (qui fait pas mal de médailles cette année en blanc) m'a dit cela...
Maintenant, je n'ai pas assez d'expérience pour le vérifier.
j'ai juste une jeune "femelle" de 2008 qui, en voyant son cloaque et en faisant le test de la queue, montre que c'est bien une femelle, mais elle chante...
Alors que faire? je vais allé voir le même éleveur qui m'a confirmer pour les jaunes schimmel et intensif et voir ce qu'il en pense du sexe (il ma l'avait déjà sexé fin septembre comme femelle) et j'ai aussi un autre femelle de cette éleveur qui ne chante pas, mais qui au cloaque et au test de la queue "me dit" que c'est un mâle.
Alala, ces oiseaux là . lol
Corentin
12/11/2008, 20h20
en donnant de la patée a ta femelle si celle-ci s'engraisse vite tu devrais si c'est le cloaque d'une femelle ou pas :no16:
Ok, merci, mais j'ai des oiseaux déjà bien gras^^
Et pourtant, ils ont les soins minimums => pâtée 1X semaine et un mélange de graine "ligth".
Catherine L
12/11/2008, 20h25
Cette année, dans ma volière femelle, j'en ai entendu une qui chantait vraiment. Heureusement, c'était la mère! sinon elle aurait atterri chez ces messieurs! Cette femelle ne chantait pas lors de sa première année.
Chez les jeunes, je n'ai pas encore eu de femelle Pavaroti.
Amicalement.
Corentin
12/11/2008, 20h33
Cette année, dans ma volière femelle, j'en ai entendu une qui chantait vraiment. Heureusement, c'était la mère! sinon elle aurait atterri chez ces messieurs! Cette femelle ne chantait pas lors de sa première année.
Chez les jeunes, je n'ai pas encore eu de femelle Pavaroti.
Amicalement.
Oui, j'ai aussi une femelle de 2007 qui a élever cette année qui chante, mais bec fermé.
davidskaly
12/11/2008, 21h45
pendant une matinée
Tout à fait d'accord avec Djem : en plus du chant, il y a l'atitude, un mâle chante avec une certaine assurance (pouvoir de séduction ou de défense d'un territoire) une femelle imite.
Bien à vous,
David
Corentin
13/11/2008, 12h18
Merci pour vos avis.
salut,
Pour continuer la question car j'ai le même style d'interrogation. Si une femelle chante, gonfle t'elle aussi le coup comme le mâle?
Catherine L
17/11/2008, 20h48
salut,
Pour continuer la question car j'ai le même style d'interrogation. Si une femelle chante, gonfle t'elle aussi le coup comme le mâle?
Ma femelle chanteuse le fait mais ses tours de chant sont moins long que ceux des males et, effectivement, elle chante pour répondre aux males.
Corentin
17/11/2008, 20h49
salut,
Théoriquement, une femelle chante le bec fermé, et je ne pense pas qu'elle gonfle la gorge aussi fort qu'un mâle.
Mais la pratique n'est pas toujours la théorie.
serincini
17/11/2008, 21h15
je crois que djem et David ont donné la réponse à vos soucis et le pendule, comme tu le sais ,est eficace à 99%. Comme j'ai plusieurs mâles ensemble j'ai remarqué des mâles dominants par leur chant tandis que d'autres ne le sont pas ou chantent pas encore, la séparation, comme a dit djem ,permet à certains de se distinguer et confirmer leur chant.
Martine2
17/11/2008, 22h22
Suffit juste de regarder les cloaques, il y a une nette différence même chez les jeunes males. (si on compare aux femelles). Les males sont plus fins, les femelles plus rondes (un peu) le tchip des male même très jeunes est plus aigu.
On peut aussi se tromper, ça arrive qu'une femelle ressemble a un male et l'inverse...
CANARISFOLIE33
17/11/2008, 22h33
Bonsoir, moi aussi certaine de mes femelles chantent mais toujours bec fermé et d'un chant plus doux (roulade) que les mâles.Amitié robert
le pendule ? efficace a 99% ?
:no2::wconfused:wconfused:wconfused:wconfused
ça marche comment le pendule? qqun pourrais m'expliquer cela de A à Z, car je ne connais pas tellement ce genre de pratique ;o)
ça marche comment le pendule? qqun pourrais m'expliquer cela de A à Z, car je ne connais pas tellement ce genre de pratique ;o)
Corentin
18/11/2008, 10h34
Le pendule, j'en ai été satisfait peu de temps, car il a bien marché une fois, mais 3 semaines plus tard, il me dit totalement autre chose et ne me dit pas la même chose sur un mosaïque jaune que sur un blanc récessif => donc je laisse tomber cette technique comme 1er pratique.
Je connais un éleveur qui a la technique avec la queue => je n'arrive pas à faire comme lui.
Corentin
18/11/2008, 10h35
Suffit juste de regarder les cloaques, il y a une nette différence même chez les jeunes males. (si on compare aux femelles). Les males sont plus fins, les femelles plus rondes (un peu) le tchip des male même très jeunes est plus aigu.
On peut aussi se tromper, ça arrive qu'une femelle ressemble a un male et l'inverse...
Au cloaque, ca commenceà ce voir un peu, mais ce n'est pas sur non plus à 100%.
Mais en octobre, le cloaque n'est pas dutout fiable.
serincini
19/11/2008, 14h20
Le pendule est une méthode simple pratiquée par des éleveurs ,je l'ai essayé et j'en suis satisfait.Il s'agit de prendre une ficelle ou une chaine comme celle comme met autour du coup et en met dedans un anneau ou une rondelle mais bien légers, c'est ça un pendule. Ensuite on prend l'oiseau entre les mains de telle sorte que la tête reste apparente, puis mettez le pendule au-dessus de la tête de l'oiseau , un centimètre,en tendant bien le bras pour permettre son mouvement s'il se met à tourner c'est une femelle mais s'il se met à se balancer c'est un mâle
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org