PDA

Voir la version complète : Le premier oeuf

arnaud.did
11/11/2008, 10h32
Bonjour, ma femme m'a offert deux canaris au mois de septembre et aujourd'hui je découvre un oeuf dans le nid ce qui est super car jusqu'aujourdhui on ne connaissait pas le sexe de chaque oiseau n'étant pas expert. Maintenant ce serait bien si l'on pouvait m'indiquer la suite des évènements car j'aibeau avoir quatre enfants je ne sais absolument pas comment procéder avec des canaris, merci d'avance.

karim la
11/11/2008, 10h35
Bah là il faut jeter l'œuf et retirer le nid car la période de reproduction commence mars et se termine juillet, les canaris sont pas de poules ils ne pondent pas toute l'année
Oublie pas de te présenter en cliquant en haut à gauche

canaricity
11/11/2008, 11h18
bonjour arnaud ,
effectivement la saison de repro est fini il te faut jeter les oeufs ils ne doivent pas etre fecondé.
c'est dur je sais ,on se dit :"mince pour une fois que j'ai des oeufs on me dit de les jeter".
c'est pour leurs bien si elle couve maintenant ce sera pour rien ,et elle sera trop fatiguée pour le mois de mars et la aussi tu auras des oeufs clairs.
donc je te conseil de tout enlever et de jeter les oeufs,elle risque de continuée a pondre au fond de la cage mais c'est pas grave jete les aussi .
voila,bonne continuation
amities

Tony75012
11/11/2008, 11h35
oué lol dommage a toi , mais sa veut dire que ta une bonne femelle si elle a pondu tu la met en fevrier mars si tu est en interieur et pas de probleme la j'ai aussi une femelle canari qui est prete mais pour moi c'est fevrier mars donc bonne chance :ch2: