PDA

Voir la version complète : deux questions en une

bernard84
11/11/2008, 08h53
Bonjour a tous
Voila j’ai deux question à vous poser
La première le faite d’accoupler père et fille ou mère et fils est ce que cela réduit la taille ?
La deuxième j’ai eu l’occasion de voir un éleveur mélanger dans sa pâtée du pain dur
Est ce que cela se pratique souvent ou est ce à bannir ?
Bonne journée

apdcanari
11/11/2008, 09h04
Bonjour a tous
Voila j’ai deux question à vous poser
La première le faite d’accoupler père et fille ou mère et fils est ce que cela réduit la taille ?
La deuxième j’ai eu l’occasion de voir un éleveur mélanger dans sa pâtée du pain dur
Est ce que cela se pratique souvent ou est ce à bannir ?
Bonne journée

Bonjour Bernard,

Ce que j'ai remarqué, c'est que la plupart du temps, la taille des oiseaux sont en rapport entre le sexe des enfants et des parents.

Dans mon élevage, j'obtiens des jeunes femelles de même gabarit que la mère et vice-versa avec les mâles et leur père.

Le pain dur est le même principe que des biscottes, une fois qu'il est bien rassi.

Bien à toi,

Cédric #)

karim la
11/11/2008, 09h10
Le pain dur est le même principe que des biscottes, une fois qu'il est bien rassi.

Bien à toi,

Cédric #)
Je prépare ma pâtée maison avec des biscotte ou du pain sec

bernard84
11/11/2008, 12h06
Merci Cédric pour ta réponse rapide et précise ; c’est surtout la première question qui me concernais
Car j’ai deux femelles Agathe topaze mosaïque jaune et je me posais la question éventuellement de les mettre avec leurs pères
Je dois les présenter à Palavas donc comme m’a dit Djem je vais attendre les résultats
Et j’aviserais a ce moment la
Encore merci

apdcanari
11/11/2008, 12h08
Merci Cédric pour ta réponse rapide et précise ; c’est surtout la première question qui me concernais
Car j’ai deux femelles Agathe topaze mosaïque jaune et je me posais la question éventuellement de les mettre avec leurs pères
Je dois les présenter à Palavas donc comme m’a dit Djem je vais attendre les résultats
Et j’aviserais a ce moment la
Encore merci

De rien Bernard, oui tu peux procéder ainsi si le plumage convient pour ce type d'accouplement.

Bonne merde pour Palavas #bravo#

guignol
11/11/2008, 15h44
Bernard, je connais un éleveur qui prépare sa pâtée uniquement avec du pain rassis (très sec). Et ce depuis des années, environ 250 oiseaux en permanence.
Voilà ce que je peux répondre à ta 2ème question.

nosponsor
11/11/2008, 18h23
salut
alors pour l'accouplement pere fille pas de probleme ce qu'il faut savoir c'est que c'est la femelle qui transmet la taille mais si tu veux obtenir une meilleur taille il faut que tu apporte du sang nouveau et surtout beaucoup travail avec des porteurs car en faisant mutant sur mutant tu reduit la taille #)

bernard84
11/11/2008, 18h40
Bonsoir Georgette merci pour ta réponse c’est toujours bon à savoir
Merci également a Nosponsor je crois que je vais sans doute suivre ton conseil c'est-à-dire de ramener du sang neuf
Bonne soirée a vous

nosponsor
11/11/2008, 18h45
salut bernard
faire un pere fille ou mere fils est utile lorsque tu veux recuperer la qualité d'un des oiseaux ou combiner justement les bon point de chacun
mais c'est sans risque je peux meme te dire que pour "fixer" un gene certain pratique meme l'accouplement frere et soeur mais aprés je pense que ce n'est pas pour tout le monde...perso pere fils mere fille je l'ai deja fais mais frere soeur jamais |slt:|

angie1950
11/11/2008, 19h58
Cela n'a rien à voir avec tes questions :wtwitcy: Mais je serais ravie de te rencontrer à Palavas vu que c'est mon club qui organise. Je te souhaite bonne chance en attendant de boire un coup à la santé de tes champions:wwink:
angie

bernard84
11/11/2008, 20h13
Bonjour Angie pas de souci pour boire un verre ensemble c’est avec plaisir que je ferais ta connaissance
Cependant perso j’enloge le 19 et j’y retourne uniquement dimanche pour déloger car je vais samedi a Reegio
Donc je pense que je serais a Palavas dimanche fin de matinée surtout fait toi connaître car je ne connais pas ton visage moi ben c’est la photo que tu voies sur mon avatar
Bonne soirée

guignol
12/11/2008, 15h32
Bonjour Angie pas de souci pour boire un verre ensemble c’est avec plaisir que je ferais ta connaissance
Cependant perso j’enloge le 19 et j’y retourne uniquement dimanche pour déloger car je vais samedi a Reegio
Donc je pense que je serais a Palavas dimanche fin de matinée surtout fait toi connaître car je ne connais pas ton visage moi ben c’est la photo que tu voies sur mon avatar
Bonne soirée

Bernard, si tu as le badge APDC ce sera le moment de le porter pour rencontrer Angie, et de même pour Angie si elle l'a.

bernard84
12/11/2008, 15h44
Bonjour Georgette
Non je ne l’ai pas je m’adresse a qui pour le commander, mais bon sa me parais un peux compromit

guignol
13/11/2008, 15h48
Bonjour Georgette
Non je ne l’ai pas je m’adresse a qui pour le commander, mais bon sa me parais un peux compromit

Il faut le demander à Cédric.