PDA

Voir la version complète : canaris volés !


exotic
09/11/2008, 21h12
slt,

Message de Gilles BOULANDE , adhérent à L'OCV, éleveur de canaris rouge mosaiques

Durant mon absence , le 26 octobre, je me suis fait volé une vingtaine de mes canaris mosaiques rouges
bagués dans ma volière extérieure ( bien sur les plus beaux et les plus jeunes mais surtout 3 beaux couples
reproducteurs)

Si par hasard vous en voyez dans certaine foires exposition ou bourses merci de bien vouloir contrôler les
numéros de bagues avec mon N° d'éleveur : UOF 599.

Merci de bien vouloir passer le message aux clubs d'oiseaux

Pour tous renseignements : gilles.boulande@aliceadsl.fr

Tony75012
09/11/2008, 21h16
c'est degueulasse le vole d'oiseau sa me degoute :realmad:

karim la
09/11/2008, 21h19
Ceux qui vole des oiseaux et font croire qu'ils sont de leur élevage sont des lâches:wmad:

djem
09/11/2008, 21h47
MAIS OU VAS T'ON? :wconfuseden ce moment il y a que des vols ,une recrudescence incroyable !!
JUSTEMENT constamment UNE PERSONNE INCONNU pour moi INSISTE PAR EMAIL PRIVE pour venir voir mon élevage avec un copain ,ça fait au moins dix fois que je le jette et dix fois qu'il insiste toujours,cela m'agace :no16:j'ai des doutes car je pense que c'est pour un mauvais coup :gx:
j'ai copier ton article pour le mettre sur mon skyblog ,j'espère que cela ne dérange pas ?

intercanaryasso57
09/11/2008, 21h56
MAIS OU VAS T'ON? :wconfuseden ce moment il y a que des vols ,une recrudescence incroyable !!
JUSTEMENT constamment UNE PERSONNE INCONNU pour moi INSISTE PAR EMAIL PRIVE pour venir voir mon élevage avec un copain ,ça fait au moins dix fois que je le jette et dix fois qu'il insiste toujours,cela m'agace :no16:j'ai des doutes car je pense que c'est pour un mauvais coup :gx:
j'ai copier ton article pour le mettre sur mon skyblog ,j'espère que cela ne dérange pas ?

Tu as raison, méfie toi.. quand on insiste..

exotic
09/11/2008, 21h57
j'ai copier ton article pour le mettre sur mon skyblog ,j'espère que cela ne dérange pas ?

slt, non pas du tout, je l'ai moi même copier d'un forum pour le diffuser ici, c'est ce que ce Mr demande "faire passer le message", pour qu'il retrouve ses oiseaux ... :wconfused

petite lily
09/11/2008, 22h04
c'est honteux de voler des naimaux sans parler qu'ils sont peut-être maltraités là ou ils sont.

danield7951
10/11/2008, 12h34
salut
c'est degueulasse et malheureusement , il y a quelque temps , j'ai mis un avertissement sur le forum car je me suis méfié d'un type qui cherchait à venir chez moi absolument. c'est de plus en plus souvent. En ce qui me concerne , je ferai passer ton message en belgique sur le site de mon club.
j'espère qu'on coincera ces salauds...

jéjé56
10/11/2008, 13h32
c'est lamentable
pourquoi ne pas interdire la vente libre de coupe bagues et ne l'autoriser que aux président de clubs qui eux peuvent vérifier la provenances(en cas de vol ) des oiseaux et justifier l'intervention facile A DIRE MAIS PAS A FAIRE:ch15:

djem
10/11/2008, 13h52
le coupe bagues n'a rien a voir avec les vols
le coupe bagues ne doit pas être interdit ,j'en ai un comme bon nombres d'éleveurs et heureusement car
dans toute la vie d'un oiseau il peut y avoir un problème (blessure ,goutte,pattes enflées)
comment faire si la bague doit être ôter au plus vite ET DANS L'URGENCE si on a pas de coupe bague ??sectionner la patte???
un particulier est venu chez moi l'autre jour ,a cause de sa bague son canari avait une patte énormément gonflée ,se qui lui a coupait la circulation ;il fallait ôter la bague ,j'aurais pas eu un coupe bagues ,j'aurais dit a cette personne "et bien ,je peux rien faire sauf l'amputer,désolée"
les voleurs prennent les reproducteurs ni vu ,ni connu
quand ces reproducteurs ont des jeunes ,les malotrus baguent les jeunes nés avec leur proche N° de souche
c'est bizarre a dire mais les éleveurs volent les autres éleveurs ,ça c'est sur
c'est pas un petit amateur d'oiseaux qui volent dans un élevage ou qui sort un oiseau de concours qui a fait champion
non c'est un autre éleveur tout simplement :gx:

jéjé56
10/11/2008, 15h27
je suis d'accord avec toi Djem,mais si un particulier peu se déplacer chez un éleveur ,il peux aller chez un président qui habite en générale sur le même département ou alors exiger la présence de deux éleveurs pour couper une bague ,mais je sais bien que cela ne servirais a rien car il y a des filieres bien organiser et que beaucoup d'oiseaux sont commander a l'avance avant d étre volés.
c'a n'engage que moi,je suis seul responsable de mes propos

djem
10/11/2008, 15h40
je me vois mal aller chez mon président pour lui demander de couper une bague !!:wconfused
il me prends déjà ma cotisation:wconfused ,je vais pas encore lui demander un service
et puis pourquoi "le président":ch15: plus que l'éleveur aurait droit à un coupe- bagues ?
à chacun son matos C'EST MIEUX
non les vols n'ont rien avoir avec un coupe bagues
car si on veux vraiment enlever la bague d'un oiseau ,on peux ce servir d'une petite pince coupante de précision d'un électricien

jéjé56
10/11/2008, 16h01
je suis encore d'accord avec toi ,mais un jour il va bien falloir trouver une solution pour remédier aux vols
quand a la pince d'électricien,je déconseille au risque de casser la patte de l'oiseau
amicalement Jéjé:ch15:

canaricity
10/11/2008, 16h04
c'est franchement lamentable ces voles,ou va t'on ?????
il ne faut faire confiance a personne .