Voir la version complète : Plumes
angie1950
09/11/2008, 20h14
J'ai épluché concencieusement les messages se rapportant au plumage de nos oiseaux, mais j'ai encore bien du mal à les trier. J'ai des glosters aux plumes laches ou longues mais qui ne sont pas poudrées de blanc, donc non shimmel et certainement pas intensif, alors comment les nommer ? D'autre part, j'ai lu que la femelle léguait sa taille à ses jeunes, est ce vrai ? car j'ai des mâles bien proportionné mais un peu grand par rapport au standard.
Merci d'avance
angie
il faut toujours reproduire une femelle un peu grande avec un petit male et vice versa...dc je pense que la taille doit venir des deux non ?:no2:
J'ai épluché consciencieusement les messages se rapportant au plumage de nos oiseaux, mais j'ai encore bien du mal à les trier. J'ai des glosters aux plumes lâches ou longues mais qui ne sont pas poudrées de blanc, donc non shimmel et certainement pas intensif, alors comment les nommer ? D'autre part, j'ai lu que la femelle léguait sa taille à ses jeunes, est ce vrai ? car j'ai des mâles bien proportionné mais un peu grand par rapport au standard.
Merci d'avance
angie
Cédric pourra te renseigner, il élève des gloster, mais effectue tes accouplements plumes courtes et plumes longues autrement tu risque d'avoir de problèmes de kyste.
plumes serrées et plumes longue ,je suis d'accord
mais je pense que le standard du gloster doit etre un oiseau petit et rond
donc je pense qu'il vaut accoupler petit sur petit
mais je peux me tromper :wconfusedles postures ne sont pas ma tasse de thé:ch15:
apdcanari
10/11/2008, 06h37
Bonjour,
Chez les Glosters, ce n'est pas la même chose qu'en canaris de couleurs, plus difficile pour distinguer intensif et schimmel.
Pour effectuer tes accouplements, tu dois procéder de cette façon.
Plumes courtes x Plumes longues
Car en effectuant plumes longues x plumes longues, risque de lumps.
De même, essaye toujours d'accoupler un Gloster Vert avec une autre couleur, mais n'effectue pas par exemple Gloster Cinnamon avec Gloster Cinnamon, car tu n'auras pas une bonne qualité au niveau de la plume de l'oiseau et risque de lumps aussi.
Au niveau de la taille, tu auras des jeunes de la taille des parents (soit petit soit grand).
Ne pas accoupler deux sujets de grandes tailles ensembles, mais préferer petit avec semi-grand ayant de bonnes proportions (dos rempli).
Voilà en gros, je dois aller prendre ma douche :ch9:
Bien à toi,
Cédric #)
bestarck
11/11/2008, 16h34
salut pour moi,oui c'est en grande partie la femelles qui donne la taille des jeunes et le male se charge du reste mais bon c'est clair que si tu as un male beaucoup trop long tes jeunes ne seront pas court et pour les accouplements intensifXschimmel je peque tout est relatif car on peut retrouver différents type de schimmel donc je pense que dans les couples y avoir systématiquement des intensifs autrement les jeuunes que l'on obtiendra ne seront pas assez rond mais il faut voir a ne pas accoupler 2 oiseaux aillant déja des plumes trop longues ou presque.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org