Voir la version complète : reproduction
j'ai deux canaris glooster mais je pense que ses frere et soeur Est ce que je peux les accoupler avec des canaris normal? salut et merci pour vos réponses au mois de fevrier on met les femelles en cage individuelle deux semaines après on met le nid mais quand mettre le male? merci pour vos réponses:ch13:
karim la
09/11/2008, 12h41
Il faudrait éviter de mettre posture avec couleur, mais ce n'est que mon avis
Sinon tu mets les mâles quand les femelles saute de barres en barres et pousse des petits cris avec de la charpie dans le bec :ch15:
nissou96
09/11/2008, 13h19
Pour ma pars j'approuve ce que dis karim de a z !:wsmile:
Tony75012
09/11/2008, 15h58
Moi je laisse tout l'hiver ensemble apres fevrier j'enleve le male je le met a coté il chante sa exite la femelle je met le nid quand la femelle a construit le nid je lache la bete lol il la coche plusieurs fois et c'est bon la femelle pond et par la suite couve si tu remarque une agressivité chez ton male separe le et laisse le a coté de ta femelle de fasson a qu'il se voye , voila toute est dit bonne chance pour la reproduction 2009 ! :ch15:
En principe on fait tout notre possible pour ne pas dégrader les races, donc on accouple gloster x gloster, couleur x couleur, etc .... en tenant compte que pour les glosters coronas (huppés) jamais accoupler avec un autre huppé.
chwintekh
09/11/2008, 16h44
bon idée amigo
(bird-)bonsoir je pratique de cette façon au repos les males sont séparés des femelles, février je fait mes couples mais ils sont séparés par une fine plaque ,en mars je retire la fine plaque et je la remplace par une grille de façon à ce qu'ils se voient et je les préparent à l'accouplement ,mis mars je met le nid à la femelle et seulement quand elle prépare son nid la je retire la grille et la nature fait le reste a+ Eddy
Tony75012
09/11/2008, 19h37
exellente methode :ch15:
chwintekh
09/11/2008, 19h44
moi l'année derniére c'etait ma premiere année de reproduction.donc, j'ai pratiqué cette méthode:
j'ai éloigner les males de la vue des femelles pendant 10jours puis le 10mars j'ai mis chaque male avec sa femelle puis il ya des couples qui se sont aimés dés le debut et il ya des couples dont les femelles refusent le males au debut mais aprés les males les ont beaucoup agraissées puis elles se sont habitués et voila...
Mais cette anée je compte changer la methode et commencer la saison en mi janvier.
Tony75012
09/11/2008, 20h28
oui apres chacun sa methode l'important c'est que sa fonctionne lol
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org