PDA

Voir la version complète : poudre d'algues de mer PRIMA de Vama

nanou2712
08/11/2008, 16h58
Bonjour,
J'ai acheté ce jour à une expo de la poudre d'algues de mer de chez VAMA. Quelqu'un connait-il ce produit et peut-il me donner des conseils et précisions quand à son usage. J'ai acheté un peu à l'aveuglette à vrai dire car j'ai lu sur le pot que ça apportait des oligo-éléments et que ça renforçait les pigments des oiseaux. Il faut le mélanger à la pâtée mais je ne sais pas combien de fois par semaine (via la pâtée) je dois leur en donner en ce moment, à la période de reproduction et pendant la période de mue, quelqu'un peut-il m'aider. J'ai trouvé et lu des articles sur la spiruline comme complément alimentaire mais rien au sujet des algues en général. :animezoo0

karim la
08/11/2008, 17h12
J'en entendu parler mais je ne les jamais utiliser, désolé:wconfused

maloute45
08/11/2008, 18h08
Bonjour,
J'ai acheté ce jour à une expo de la poudre d'algues de mer de chez VAMA. Quelqu'un connait-il ce produit et peut-il me donner des conseils et précisions quand à son usage. J'ai acheté un peu à l'aveuglette à vrai dire car j'ai lu sur le pot que ça apportait des oligo-éléments et que ça renforçait les pigments des oiseaux. Il faut le mélanger à la pâtée mais je ne sais pas combien de fois par semaine (via la pâtée) je dois leur en donner en ce moment, à la période de reproduction et pendant la période de mue, quelqu'un peut-il m'aider. J'ai trouvé et lu des articles sur la spiruline comme complément alimentaire mais rien au sujet des algues en général. :animezoo0

Bonsoir Nathalie,

Si votre poudre est verte,c'est de le "*Spiruline*".
Il n'est pas toujours facile de faire ingérer ce produit aux oiseaux (forte senteur ressemblant à du foin mélangés avec des poissons)...
Mais en revanche,tout bon !!!(pour leur organisme).

Ne dit-on pas ce qui est mauvais pour la bouche,est bon pour le corps.....

nanou2712
08/11/2008, 22h46
Effectivement la poudre est verte et pue vraiment l'algue comme vous dites avec une arrière odeur de poisson. Pouf !!! A quelle fréquence dois-je leur en donner dans leur pâtée surtout à cette période de repos.

christian-be
08/11/2008, 23h50
Léon nous avait fait un superbe article sur les algues marine, voit ici:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28159&highlight=spiruline