PDA

Voir la version complète : ils se voient...

rocher rose
20/01/2004, 07h29
bonjour!
j'ai l'impression que l'une de mes femelles n'accepte pas son mâle(pourtant ils ont déjà reproduit l'année dernière et étaient follement "épris"), car dans la cage d''élevage d'à côté, un autre mâle la "courtise"(bien qu'il soit lui aussi en mains), à grand renfort de chant, d'appels et accroché aux barreaux pour essayer de la voir(j'ai mis un carton entre les deux cages). cela est il possible à votre avis?

Danièle
20/01/2004, 07h50
Cela est tout à fait possible : ça m'est arrivé l'année dernière et j'ai fini par "céder" en les mettant ensemble et ils ont fait 7 petits... (c'est beau l'amour...) mais ce n'était pas l'appariement que j'avais prévu.
Et ça recommence cette année pour un autre couple...

rocher rose
20/01/2004, 08h20
et oui, mon pb est là, ce n'est pas le mariage de couleurs qu'il faut!!!!! :-/
bon, je vais essayer de mettre les cages dans des pièces séparées! ;-)
merci Danièle! :-)

myriam
20/01/2004, 13h18
Tu ne pense pas plutot que c'est parce que tu brusque un peut les choses?
Nous ne sommes pas encore au printemps, elle n'est peut etre pas encore prete a l'accouplement tout simplement.
L'autre male la courtise mais c'est pas evident qu'elle se laisse faire avec lui pour autant......c'est peut etre une allumeuse! mdrrrrrrrrrr.
Patiente encore un peut avant de prendre ta decision.
Amitiés........Myriam

rocher rose
20/01/2004, 13h28
je ne souhaitais pas commencer la saison maintenant, mais mon autre femelle a commencé sans me demander la permission ;-) et du coup j'ai dû les mettre en cages d'élevage...je n'ai pas eu le coeur de jeter les oeufs...

myriam
20/01/2004, 14h26
Tu as eu raison de ne pas jeter les oeufs, le printemps n'est plus si loin.Va quand meme falloir surveiller la luminosité ;op.
Une femelle est prete et couve deja.........mais l'autre pas du tout alors ne la presse pas.Peut etre qu'en entendant les oisillons piailler......qui sait.
Amitiés.........Myriam

rocher rose
20/01/2004, 15h02
ok! et oui, je leur mets la lumière artificielle plus longtemps pour qu'ils aient leur comptant de luminosité ;-)