Voir la version complète : ma femelle chante !!!
canaricity
05/11/2008, 08h30
Bonjour à tous
Ma question va vous parètre bête mais t'en pis lol
Voila la femelle qui etait atteind d'une hepatite depuis tres longtemps ce met à chanter maintenant .
Pas le meme chant que le mâle mais presque et beaucoup moin fort,cela veut il dire qu'elle est guerrie ??
Pourtant quand elle pousse ses cries(commun comme toutes les femelles)on dirai qu'elle est enrouhée alors que quand elle chante non .
Merci pour vos réponses
Amitiés
karim la
05/11/2008, 09h17
Je peux seulement te dire que 10% des femelles chantent mais pas comme un mâle:ch15:
canaricity
05/11/2008, 09h19
Je peux seulement te dire que 10% des femelles chantent mais pas comme un mâle:ch15:
oui karim ca je le savais ,mais puisqu'elle chante est elle guerrie ou pas ???
canaricity
05/11/2008, 09h19
mais j'y pense karim que fais tu sur le forum ??? t'es pas en cours ????:ch10:
karim la
05/11/2008, 09h22
Merci de me le rappeler:wfrown:
Je reprend demain:wcry:
karim la
05/11/2008, 09h23
Sinon tu peux aller voir un vétérinaire, pour être sur:ch15:
canaricity
05/11/2008, 09h29
Merci de me le rappeler:wfrown:
Je reprend demain:wcry:
le plus dur c'est d'y aller ,aprés la routine reprend sa route lol:ch13:
courage:ch15::ch14:
karim la
05/11/2008, 09h31
C'est mes plus courtes vacances 1 semaine et demi!!
Bon je me dis que samedi je vais voir l'exposition de mon futur club:ch15:
canaricity
05/11/2008, 09h37
c'est super ca !!!!
oui j'espere que tu passeras un bon moment.
non j'espere pas ,j'en suis sur lol
karim la
05/11/2008, 09h39
Ouf en lisant ta dernière phrase j'ai eu peur:swoon:
Merci beaucoup:ch15:
canaricity
05/11/2008, 09h48
hi hi hi mdr |lol|
j'en etais sur :splitform|ban|
karim la
05/11/2008, 09h50
C'est pas marrant|lol|
Canari Joli
05/11/2008, 09h51
Bonjour Canaricity,
J'ai un peu le même "souci", si c'en est un, avec ma femelle. Elle a été malade (en boule, tjs à dormir, va-et-vients incessants à sa mangeoire) pendant qques jours puis après un traitement de mon vétérinaire (sur 15 jours et fini depuis un peu plus d'une semaine), elle a reprit du poil de la bête, si ce n'est qu'elle est très agitée (se gratte sans cesse le bec notamment).
Or samedi dernier, elle a commencé à chanter comme mon male, ou presque, ce qui a duré tout l'après-midi. Pour ma part cependant, je ne dirai pas qu'elle était "enrouée" mais elle "éternue" (je crois que ce sont des éternuements tout du moins).
Voilà. Enfin, toutes les réponses que tu auras m'intéressent bcp.
Bonne journée,
François
canaricity
05/11/2008, 10h01
Bonjour Canaricity,
J'ai un peu le même "souci", si c'en est un, avec ma femelle. Elle a été malade (en boule, tjs à dormir, va-et-vients incessants à sa mangeoire) pendant qques jours puis après un traitement de mon vétérinaire (sur 15 jours et fini depuis un peu plus d'une semaine), elle a reprit du poil de la bête, si ce n'est qu'elle est très agitée (se gratte sans cesse le bec notamment).
Or samedi dernier, elle a commencé à chanter comme mon male, ou presque, ce qui a duré tout l'après-midi. Pour ma part cependant, je ne dirai pas qu'elle était "enrouée" mais elle "éternue" (je crois que ce sont des éternuements tout du moins).
Bonne journée,
François
bonjour françois,
si elle se gratte souvent le bec aux perchoirs et qu'elle tousse ou semble vouloir cracher quelque chose qui la gene ,c'est peu etre l'accariase.
mais si elle ne fais qu'eternuer donne lui une infusion de thym avec un peu de miel,elle a peut etre attrapée froid
petite lily
05/11/2008, 14h53
je pense que ta femelle est en voie de guérison mais continue le traitement si elle semble encore un peu malalde.
canaricity
05/11/2008, 14h55
merci aurelie c'est ce que je vais faire.
pour etre franche je commencais vraiment a me demander si elle guerrirait un jour
petite lily
05/11/2008, 15h18
merci aurelie c'est ce que je vais faire.
pour etre franche je commencais vraiment a me demander si elle guerrirait un jour
oui je comprends parfois on se sent impuissant face à la maladie et ils ne peuvent pas nous dire ce qu'ils ressentent et ou ils ont mal on doit tout deviner,mais je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout du moins c'est ce que je fais toujours dans la vie en général,parfois on perd mais on peut gagner aussi.bon rétablissement à ton titi.:ch15:
canaricity
05/11/2008, 16h02
merci lily
Avec nos titis il faut beaucoup de patience, j'ai une femelle "Léa" que j'ai soignée pour son foie j'ai bien cru qu'elle ne guerirait jamais, je l'ai soignée longtemps isolée seule dans une cage, elle allait mieux puis moins bien .....et un jour je l'ai vu repartir - quel étonnement quant je l'ai entendu faire des cui cui.
encore un peu de patience
karim la
05/11/2008, 16h38
Bonne chance pour la suite:ch15:
Bonjour Canaricity,
Bonne journée,
François
Est-ce que ce ne seraient pas les médicaments qui les doperaient un peu et leur donnerait envie de chanter ????
canaricity
05/11/2008, 18h04
bahhhh je ne sais pas alain :nah::chatterbo:week:
karim la
05/11/2008, 19h05
Non pas du tout, comme je les déjà dis 10% des femelles chantent peut-être pas comme aussi bien qu'un mâle mais elles chantent:ch15:
canaricity
05/11/2008, 19h09
oui des femelles chantent ca je suis au courant ,mais savoir si les medoc ne les dopent pas ,ca je ne peux repondre :ex:
karim la
05/11/2008, 19h12
Non pas du tout, comme je les déjà dis 10% des femelles chantent peut-être pas comme aussi bien qu'un mâle mais elles chantent:ch15:
Idem même sans médicaments:ch13:
canaricity
05/11/2008, 19h13
dis moi karim t'es pas un peux tétu des fois lol:ch15:
karim la
05/11/2008, 19h17
Non:px:
karim la
05/11/2008, 19h19
Je dis juste qu'elle n'as pas besoin de médicaments pour chanter, ils ne dopent pas:ch15:
canaricity
05/11/2008, 19h19
non pas du tout mdr lol|lol|:splitform
chanter ça ne veu rien dire !!! je croit que tu doit terminer le traitement :tristoune
Bonjour à tous
Ma question va vous parètre bête mais t'en pis lol
Voila la femelle qui etait atteind d'une hepatite depuis tres longtemps ce met à chanter maintenant .
Pas le meme chant que le mâle mais presque et beaucoup moin fort,cela veut il dire qu'elle est guerrie ??
Pourtant quand elle pousse ses cries(commun comme toutes les femelles)on dirai qu'elle est enrouhée alors que quand elle chante non .
Merci pour vos réponses
Amitiés
bonsoir d'apré que jai vue mes canarie une femelle chante si elle est long temps seul ou isoler elle commance avec des simple crie puie elle chante je croie elle vous indique quelle est en forme est préte cette anné mercie
canaricity
05/11/2008, 19h35
bonsoir d'apré que jai vue mes canarie une femelle chante si elle est long temps seul ou isoler elle commance avec des simple crie puie elle chante je croie elle vous indique quelle est en forme est préte cette anné mercie
oui hamdi,
la mienne chantais dejas avant mais depuis deux mois qu'elle est malade plus rien,donc je me demandais si elle etait enfin guerie :notworthy
amities
CANARISFOLIE33
05/11/2008, 23h07
Bonsoir à vous et pour ta femelle je peut te dire quil ne faut pas cesser le traitement mais elle semble en bonne voies puisqu'elle chante (pas mal de femelle chante mais quasiment toujours avec le bec fermer) et pour canari joli toi ca me semble bien plus sérieux et je suis quasiment certain que canaricity à raison pour l'accariase mais le traitement doit étre plus sérieux il y a beaucoups de messages pour ce probléme sur ce forum suit les à la lettre car tu risque de perdre ton oiseau et s'il est avec d'autres pensionnaires surtout sépare les.Amitié robert
karim la
06/11/2008, 00h12
Oui c'est vrai que si elle chante c'est qu'elle va mieux:ch15:
canaricity
06/11/2008, 08h55
Tu as raison robert elle chante effectivement avec le bec fermé.
Et au sujet de canari joli ,je lui est dit une infusion de thym par ce qu'elle ne tousse pas vraiment elle eternue je crois.
Donc rhume au meilleur des cas et accariase sinon,a surveiller.
L'accariase a une evolution lente mais pas soigné perte de l'oiseau .
karim la
06/11/2008, 19h27
En tout cas, bonne chance pour la suite
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org