Voir la version complète : Conseils pour la période de repos
Au même titre que le post de Bernard84 concernant "préparation2009 je participe"
je demanderais aux éleveurs leurs conseils concernant la phase de repos, connaître les soins qu'ils prodiguent à leurs oiseaux.
karim la
04/11/2008, 21h19
Je pense que celui ci est primordiale"être très patient et ne pas les déranger":ch15:
monster_fm
04/11/2008, 21h25
Oué il est clair qu'il faut les laisser se reposer (d'où son nom période de repos lol) Donc ne pas trop les perturber
davidskaly
04/11/2008, 21h33
Au même titre que le post de Bernard84 concernant "préparation2009 je participe"
je demanderais aux éleveurs leurs conseils concernant la phase de repos, connaître les soins qu'ils prodiguent à leurs oiseaux.
Bonsoir Noëlle,
Une partie de la réponse est dans la question : beaucoup de repos :qx:
Perso, ils sont pour le moment sous lumière naturelle et à une température de +/- 15°.
Je veille également à ce qu'ils aient suffisament de place en volière ou en cage de vols (pour ceux qui ne sont pas en préparation pour les expos) afin qu'ils ne se stressent pas les uns et les autres pour un perchoir ou pour la nourriture. Je leur propose une alimentation variée en fruits, légumes ect .. Il faut éviter toutes situations de stress en modifiant brutalement leurs habitudes , qu'elles soient alimentaires ou autres.
Voilà pour ma part...
Bien à toi,
David
didier du 78
04/11/2008, 21h39
pour moi tous mes oiseaux reproducteurs sont separer depuis aujourd'hui mes jeunes sont en cages de concour depart demain pour outreau en phase de repos mes oiseaux recoivent du grit les femelles n'ont que de la patée 1x par semaine avec de l'omni-vit les males se contentent de leurs graines ainsi que de 'omni-vit dans l'eau de l'abreuvoir la lumiere est fermée pour 19h il ne se reveillent le lendemain avec la lumière du jour plus tot la lumière eteint plus ils se reposes si j'ai oublier de leur donner quelques choses est bien tanpis c'est donner le lendemain repos c'est repos je ne ralume jamais la lumière dès quel est eteinte :ch15:
Corentin
04/11/2008, 21h49
- Lumière naturelle
- Pâtée 1X par semaine
- Vinaigre de cidre 2X par semaine
- Même graine que le reste de l'année
- Bientôt séparation par sexe.
Déjà merci pour vos réponses
Pour ce qui est des vitamines, combien de fois en donnez vous par semaine?
Voilà ce que je donne;
mélange habituel
pâtée une fois par semaine
vinaigre 2 fois par semaines, donc 2 jours de suite le week end chez mois
pomme une fois par semaine
vitamines une fois par semaine dans l'eau de boisson
graines de santé une fois par semaine
chicon une fois par semaine
au niveau lumière à peu de chose près comme la lumière naturelle
Corentin
04/11/2008, 21h59
Déjà merci pour vos réponses
Pour ce qui est des vitamines, combien de fois en donnez vous par semaine?
Voilà ce que je donne;
mélange habituel
pâtée une fois par semaine
vinaigre 2 fois par semaines, donc 2 jours de suite le week end chez mois
pomme une fois par semaine
vitamines une fois par semaine dans l'eau de boisson
graines de santé une fois par semaine
chicon une fois par semaine
au niveau lumière à peu de chose près comme la lumière naturelle
Comme vitamine, je donne du Perform et de l'opti-breed dans la patée, donc 1X par semaine.
karim la
04/11/2008, 22h02
Je pense que celui ci est primordiale"être très patient et ne pas les déranger":ch15:
Excuser moi, j'ai compris période de repro, on m'a toujours dis de bien nourrir les femelles pour avoir des stocks de graisse, donc une alimentation enrichie en pâtée:ch15:
dans ma pâtée j'intègre aussi perform et opti breed + biodigest et probizym
eau aussi renouvelée chaque jour, désinfection des abreuvoirs un fois par semaine comme cjc
Cette année moins de reproducteurs car moins de temps mais essai de donner le temps nécessaire à chacun d'entre eux, (mes yeux sont un peu moins gros que le ventre)
Merci pour ces précisions Jean-Claude
Pour les femelles durant la période de repos je donne une fois par semaine une cueillere a café de pâtée. Exactement la même que je distribuerais à profusion pendant la période d’élevage, sans ajouter de colorant pour les rouges. A partir de février navette et Niger germées 2 fois la semaine. Pour les mâles distribution de pâtée seulement en février. Graines de santé une fois par semaine (Oeillette,niger,anis,plantain,salade,chicorée,cha rdon).La pâtée sera colorante au moment ou les femelles commencent leur nid pas avant. Salade ou endive ou brocoli une fois la semaine. Pomme une fois la semaine. L’eau est renouvelée chaque jour, les abreuvoirs désinfectés toutes les semaines. 15 jours avant l’accouplement cure d’Océmycine , puis une semaine d’Océproven .Puis en alternance Océcholine et Océférol pendant 15 jours. Les reproducteurs doivent être au meilleurs de leur forme. Pas de ventre rouge, aucun problème respiratoire. Le plumage doit être parfait et les ongles coupés. Tous les oiseaux ne répondant pas aux critères seront isolés pour être traité au plus vite.
Jean-claude j'ai une question le brocoli tu leur donnes cru ou cuit ???
Merci Jean-claude je leur donne demain matin car hier soir j'ai lavé le brocolis, bien rincé et puis j'ai eu un trou de mémoire en me disant = cuit ou cru.... merci à toi
karim la
05/11/2008, 14h35
Merci pour ces précieuses informations:ch15:
Corentin
05/11/2008, 15h02
Excuser moi, j'ai compris période de repro, on m'a toujours dis de bien nourrir les femelles pour avoir des stocks de graisse, donc une alimentation enrichie en pâtée:ch15:
Perso, je "n'engraisse pas" mes femelles pendant la période de repos, mais bien pendant la préparation à l'élevage.
karim la
05/11/2008, 15h21
Je n'emmêle les pinceaux là:nah:, je commence à leur donner vers décembre jusque janvier:px:
Corentin
05/11/2008, 16h21
Je n'emmêle les pinceaux là:nah:, je commence à leur donner vers décembre jusque janvier:px:
Ok, tout dépens comment tu comptes élever.
L'année passée, j'ai eu mes 1er oeuf mi-mars et j'ai commencer la préparation (donc à "engraisser" mes femelles +... (voir sur mon site)) début février, et tout c'est bien passé.
jacques1
05/11/2008, 17h30
bonsoir NOËLLE mes canaris sont dans une véranda a lumiere naturelle ils dorment et se reveillent a la lumiere du jour jacques47825
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org