Voir la version complète : canaris qui ne suporte pas sa bague
canaris02
04/11/2008, 15h35
bonjour tout le monde :wsmile:
j'ai mon scotch fancy qui ne supporte pas sa bague il cherche toujour a l'enlever il n'y aurait pas un moyen de la masquer ? car l'enlever j'ai peur de le blesser
ps: il na aucune rougeur derrière cette bague et elle coulisse bien sur la patte:wconfused
karim la
04/11/2008, 15h39
Laisse lui la bague soit il est jeune et il veut s'amuser ou il lui a était mis il y a pas longtemps:ch15:
Mais il ne risque rien:ch13:
canaris02
04/11/2008, 15h41
tu est sur :wconfused car j'ai limpression su'il veux vraiment l'enlever et j'ai peur qu'il finisse par ce faire mal il fait sa depuis que je l'ai :wconfused je ne 'est pas si il fesait sa avant chez l'eleveur:wconfused
karim la
04/11/2008, 15h42
La bague et fermé ou pas?
canaris02
04/11/2008, 15h43
wai c'est une bague fermée c'elle que on peus pas enlever quoi :wconfused
karim la
04/11/2008, 15h45
Je te conseil de lui laisser mais si tu veux lui retirer tu peux chercher sur se site:AUX CANARIS HUPPES :ch15: (http://pagesperso-orange.fr/auxcanarishuppes/)
Pour trouver un coupe bague:ch13:
canaris02
04/11/2008, 15h47
il n'y aurait pas un moyen pour la camoufler ?
karim la
04/11/2008, 15h48
Ça ne sert à rien, il la sentira quand même:ch15:
maloute45
04/11/2008, 15h49
bonjour tout le monde :wsmile:
j'ai mon scotch fancy qui ne supporte pas sa bague il cherche toujour a l'enlever il n'y aurait pas un moyen de la masquer ? car l'enlever j'ai peur de le blesser
ps: il na aucune rougeur derrière cette bague et elle coulisse bien sur la patte:wconfused
Bonsoir,
Certains oiseaux n'apprécient pas d'avoir un "anneau" à la patte,tant que vous n'observez pas de
complications au niveau du tarse,il vaut mieux la lui laisser,(c'est sa carte de visite).
Mais si pour une raison ou une autre il fallait lui enlever,il existe des ciseaux spéciaux pour ce genre
d'opération,le mieux étant de demander à un éleveur confirmé.
Ceci afin de ne pas le blesser...
Amicalement.
canaris02
04/11/2008, 15h52
le problème c'est que les éleveur que je connaisse il sont en belgique alors aller en belgique pour couper une bague :wconfused
ba merci a vous 2 je vais le surveiller de près
esperont qu'il ne se blesse pas a force :wconfused
karim la
04/11/2008, 15h52
Merci je ne savais pas si c'était un ciseau ou une pince
canaricity
04/11/2008, 16h16
as tu tenté de mettre un morceau de sparadra couleur chair dessus??
canaris02
04/11/2008, 16h45
as tu tenté de mettre un morceau de sparadra couleur chair dessus??
nan j'ai pas essayer
christine34
04/11/2008, 17h48
essaye avec des petits ciseaux pour les ongles, j'ai pu couper une bague sans problème avec ces tout petits ciseaux, il faut bien maintenir la patte et glisser le ciseau derrière la bague et le tour est joué.
je croit que votre canari est jeune, laisse lui 1 peu de temp il va s'abituer :wsmile:
maloute45
04/11/2008, 18h07
Bonsoir,
Au cas où....voiçi le modèle de ciseaux pour ôter (couper) une bague.
canaris02
04/11/2008, 18h13
wai il est de cette année mais il aurait du s'habituer depuis non ?? :wconfused
merci pour l'info du coupe bague maloute :)
CANARISFOLIE33
04/11/2008, 23h23
Bonsoir à vous tous essai de lui masser un peu la patte avec un peu de vaseline ou un priduit du mémes style (peut étre qu'elle l'irrite un peu) mais n'essai pas de couper la bague moi j'ai essayer il y a quelques années car mon oiseaux sa pate gonflé et la bague était trop serrer.Résultat j'ai couper la bague et fait saigner mon oiseau (j'ai rapidement arréter l'hémoragie) et deux voir trois jours aprés il perdait sa patte.Mais il a vécu 5 ans sans... pauvre titi Amitié robert
karim la
04/11/2008, 23h27
Je pense que c'est à cause de son jeune âge:ch15:
Tu risques de lui casser la patte ,essaie de lui baguer l'autre patte avec une bague de plastique
petitcoco
05/11/2008, 08h06
Bonjour
laisse lui je pense qu'il joue j'en ai un qui fait ca aussi
de plus si il n'a pas de rougeur ou saignement ne fait rien
Bon ca c mon avis a toi de voir
Bonjour, j'ai une canarette qui a deux ans, je l'ai eu chez un éleveur et depuis 2 ans elle n'a jamais supporté sa bague, elle n'a jamais eu de rougeur et maintenant je pense qu'elle en fait un jeu, pour ma canarette je n'ai rien tenté et de temps en temps mais régulièrement elle essaie toujours .... aucune complication comme il a été dit plus haut tant qu'il n'y a pas de rougeurs vaut mieux laisser
bien à toi
canaris02
05/11/2008, 09h15
@canarifolie: c'est bien pour sa que je n(oserait pas enlever sa bague :wconfused
@rani: et sa changerai quoi ?
@petitcoco: ba c'est ce que je comptai faire ^^
@nadette : merci pour ta reponse sa me fait plaisir que je ne suis pas le seul dans ce cas la ^^ etr elle n'a jamais rien eu ?
karim la
05/11/2008, 09h20
Moi aussi j'en 2 oiseaux qui ont des bagues et ils essaient toujours de les retiré et ça fait 1 an et il y a jamais eu de problèmes:ch15:
Non elle n'a jamais rien eu... bien sûr je la surveille de temps en temps, mais sa patte n'a jamais eu de rougeur....... au début j'étais un peu inquiète comm toi ...mais à moi de te dire de ne pas t'inquiéter ...... tu sais je l'ai vu par moment comme s'acharner sur cette bague ..... mais sans complications pour elle. Par contre si tu as un soucis donne nous de ses nouvelles
bon courage
canaris02
05/11/2008, 11h23
ok ba merci pour vos reponse :wsmile: jvous tien au courrant
Ne t'inquiètes pas tout ce passera bien !!!!
canaris02
05/11/2008, 15h04
Une petite astuce toute bête, place une seconde bague ouverte sur l’autre patte.
Apres une journée il aura oublié ses bagues, car un oiseau repose sur ses deux pattes
Donc impossible de s’occuper des deux à la fois.
:dx:
a wai pas bette c'est a tester mais bon je ne pense pas que sa resoudra le probleme
:no2:
Très bonne astuce JC merci
sylvie63118
26/11/2008, 16h08
est-il possible que la bague le serre trop ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org