Voir la version complète : Produit pour le bain
Catherine L
03/11/2008, 20h31
Utilisez-vous des produits spéciaux pour le bain des oiseaux? Si oui, J'ai vu qu'il y avait Biobad et Birdyl. Le quel préférez-vous?
Amicalement.
karim la
03/11/2008, 20h37
Non, mais je vais surement en utiliser:ch15:
davidskaly
03/11/2008, 20h38
Bonsoir Catherine,
Moi, j'utilise du sel de bain de la gamme COMED.
Bien à toi,
David
slt, :sm31: je n'ai jamais utilisé de produits pour le bain, cela ne sert à rien (à part faire marcher le commerce:wwink:) car les oiseaux ont une glande spéciale qui s'appelle "uropygienne" pour enduire leur plumage après le bain et pour le protéger :wyes: la nature est bien faite ... :wbiggrin:
moi j'utilise biobad et j'en suis contente les pioux pioux aussi vous voulez une preuve ?
http://img407.imageshack.us/img407/8525/photo074zm1.jpg (http://imageshack.us)
LOL
:da7::ch9:
davidskaly
03/11/2008, 21h24
slt, :sm31: je n'ai jamais utilisé de produits pour le bain, cela ne sert à rien (à part faire marcher le commerce:wwink:) car les oiseaux ont une glande spéciale qui s'appelle "uropygienne" pour enduire leur plumage après le bain et pour le protéger :wyes: la nature est bien faite ... :wbiggrin:
Tu as raison, Exotic. N'empèche que pour la présentation de nos oiseaux aux expo, c'est conseillé car les sels et l'eau déminéralisée rendent la plume plus souple et soyeuse.
Bien à toi,
David
canaris02
03/11/2008, 21h28
moi j'utilise biobad et j'en suis contente les pioux pioux aussi vous voulez une preuve ?
[/URL][URL="http://img407.imageshack.us/img407/8525/photo074zm1.jpg"]http://img407.imageshack.us/img407/8525/photo074zm1.jpg (http://imageshack.us)
LOL
bien profonde ta baignoire :wbiggrin:
moi j'ai deja esayer je ne sais plus ne nom sa colorait l'eau en bleu les piou piou etait pas dupe il allait pas se baigner car sa sentait le produit et que avant les miens il goute l'eau :wconfused
loulette
03/11/2008, 21h47
,je leur donne de la belle eau claire, je veux bien croire que pour les concours certains produit rendent leur plumes plus douces et aérées, mais moi je n'utilise pas ces produits.Je pense que c'est aussi uncritère de vente!!!!Mais chacun sa façon de faire!
canaris66
03/11/2008, 23h44
moi je leur mêt du jus de citron ça nettoye bien les pattes
Tony75012
03/11/2008, 23h47
tres beau canaris il fesait comme les mien car la mienne aussi est assez profonde moi personnelement je n'utilise pas de goutte specifique eau claire et tiede seulement et croyer moi qu'il se regale en prenant son bain !
Utilisez-vous des produits spéciaux pour le bain des oiseaux? Si oui, J'ai vu qu'il y avait Biobad et Birdyl. Le quel préférez-vous?
Amicalement.
bonsoir catherine
je utilise birdly ; seulment je lave mes canaris avec l'eau de pluie
amicalement
Bonjour,
Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais les sels de bain BEYERS pour pigeons qui ont également une action anti parasitaire.
jacques1
04/11/2008, 07h57
bonjour personnellement aucun produits je rejoints Exotic dans son message .mais chacun fait ce qu'il veut...jacques:notworthy
http://img407.imageshack.us/img407/8525/photo074zm1.jpg (http://imageshack.us)
LOL
J'utilise biobad depuis bientôt 2 ans et j'ai remarqué que leur plumage était plus soyeux, mais je vais essayer maintenant le produit Beyers (Georges)
Bonjour,
moi non plus je n'utilise que de l'eau claire et tiède.. cependant , mes canaris et mes metisses s'en donne à coeur joie, mais les verdiers, chardonnerets n'en prenne pas, et pourtant chaque jour au matin je leur met leur baignoire avec l'eau propre et tiede.. ca m'ennuie, comment les y amener??
loulette
04/11/2008, 10h42
Les miens vivent dehors et ne prennent presque plus de bain à cette saison.Je les laisseseul juges....jusqu'à présent ils ont fait le bon choix....amicalement
Tony75012
04/11/2008, 11h41
moi mes jeunes verdiers adorait sa je leur est mit leur premier bain pour testé il ont hésiter 10 min avant de rentrer mais il sont finalement rentrer mais comme c'etait leur premier bain il se mettait debout dans la baingnoire apres il se sont retourner par contre les parent n'en prenait pas il ne voulait pas rentrer .
Pink Lady
04/11/2008, 12h28
Il y a des oiseaux qui ont peur de rentrer dans la baignoire. Certains s'habituent mais pas tous. Sur mes 5 oiseaux, 2 d'entre eux ont toujours refusé obstinément la baignoire fermée. Ma femelle Piment s'aspergeait en balançant de l'eau depuis le bec de l'abreuvoir, elle s'accrochait même au-dessus, signe qu'elle voulait absolument se laver les plumes. Mais j'avais beau lui mettre la baignoire, elle refusait d'y entrer. Du coup, j'ai essayé autre chose. J'ai acheté des gamelles en fer qui servent à mettre les croquettes des rongeurs ou la nourriture des becs crochus, et j'y ai mis un peu d'eau. Elle est allée dedans tout de suite, tout comme mon Gloster qui avait jusqu'alors refusé le bain. Pour finir, même ceux qui allaient habituellement dans la baignoire fermée ont préféré les gamelles, donc je n'utilise plus que ça, mais je mets très peu d'eau (pas plus d'1 centimètre) histoire qu'ils ne balancent pas trop d'eau partout. Ca leur suffit largement :)
Sinon je n'utilise pas de produit. J'avais essayé le produit qui colore l'eau en bleu, mentionné précédemment par je ne sais plus qui. Et ça m'a fait la même chose : mes eaux refusaient de se baigner, ils sentaient l'odeur du produit, goûtaient l'eau et faisaient demi-tour sans tremper une plume ^^" Pourtant sur les deux que j'avais à l'époque, il y avait un gros fan du bain. Je rejoins aussi exotic, je pense que de laisser les oiseaux s'occuper de leurs plumes eux-mêmes est la meilleure solution. Evidemment pour les concours les éleveurs veulent avoir les plus beaux oiseaux possibles. Mais selon moi, à utiliser trop de produits de toutes sortes, on les dénature complètement. Déjà qu'ils n'ont plus grand chose de naturel ^^" Mais chacun sa façon de faire évidemment.
Catherine L
04/11/2008, 13h22
bonsoir catherine
je utilise birdly ; seulment je lave mes canaris avec l'eau de pluie
amicalement
Ce produit est-il aussi de couleur jaune?
Moi j'utilise l'eau osmosée pour le bain et la boisson. Un reste de mes installations pour aquarium! Je voudrais juste éviter de les shampouiner avant concours ( réserver cela pour les blancs). On m'a prété un échantillon de biobad et je me demandais comment était le birdyl. Est-ce qu'il a un effet antiseptique ou autre?
Amicalement.
bonjour moi je n'utilise pas de produit pour le bain (a part un peu de carbyl de temps en temps pour les poux)une fois j'avais essayé un produit pour le plumage et mes oiseaux refusaient de se baigner.
amitié steph
Catherine L
04/11/2008, 14h00
bien profonde ta baignoire :wbiggrin:
moi j'ai deja esayer je ne sais plus ne nom sa colorait l'eau en bleu les piou piou etait pas dupe il allait pas se baigner car sa sentait le produit et que avant les miens il goute l'eau :wconfused
C'est, je pense, le spécial bain des labo francodex. Si on met la dose indiquée ils n'y vont pas effectivement! Une goutte par baignoire maximum. C'est plus un produit antiseptique.
Amicalement.
Catherine L
04/11/2008, 14h02
Bonsoir Catherine,
Moi, j'utilise du sel de bain de la gamme COMED.
Bien à toi,
David
Je ne les pas vu celui-là sur mes sites de vente par correspondance?
Amicalement.
Catherine L
04/11/2008, 14h10
Bonjour,
Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais les sels de bain BEYERS pour pigeons qui ont également une action anti parasitaire.
Je ne les pas vu non plus mais je n'ai pas regardé dans les produits pour pigeon. Si je vais à Colmar, je suppose que je le trouverai dans les stands. As-tu vu une amélioration de l'aspect de la plume ou l'utilises-tu surtout pour son action antiparasitaire?
Cordialement.
Catherine L
04/11/2008, 14h16
[/URL][URL="http://img407.imageshack.us/img407/8525/photo074zm1.jpg"]http://img407.imageshack.us/img407/8525/photo074zm1.jpg (http://imageshack.us)
LOL
Je crois deviner sa provenance à celui-la! Très beau!
Je n'ai pas oser en mettre autant juste de quoi avoir un léger reflet jaune mais je vois que cela n'a pas l'air de le déranger!
Amicalement.
intensite102001
12/11/2008, 05h29
Moi je ne rajoute rien dans le bain sauf de l'eau clair propre et tiède et ils adorent en général j'ai pas de problème et en plus maintenant j'utilise comme des plats tupperware (imaginez ils aiment mieux ça que des vrais baignoires àa 10$ canadiens).
J'ai 10 bains ici qui ne servent plus à rien lolll ils aiment mieux le bain en groupe lolll !!!
J'utilise un produit que j'ai depuis très longtemps.
Il s'agit de sel de bain utilisé pour les pigeons.
Il est dit ceci procure un plumage souple et brillant, exerce une action bénéfique sur la peau, chasse les parasites. Jusqu'à présent tout c'est très bien passé, la couleur de l'eau devient verte à titre indicatif, est sans danger pour les canaris.
48281
Catherine L
12/11/2008, 20h25
J'utilise un produit que j'ai depuis très longtemps.
Il s'agit de sel de bain utilisé pour les pigeons.
Il est dit ceci procure un plumage souple et brillant, exerce une action bénéfique sur la peau, chasse les parasites. Jusqu'à présent tout c'est très bien passé, la couleur de l'eau devient verte à titre indicatif, est sans danger pour les canaris.
48281
Merci Angel. Cela doit être le même type de produit de celui de Géojo mais de marque différente. Je vais voir si je peux m'en procurer.
Amicalement.
nanou2712
12/11/2008, 20h35
Amicalement.
Oui j'utilise 2 fois par semaine (comme indiqué sur le mode d'emploi) BIOBAD. C'est génial et les oiseaux ne sont pas gênés du tout par le produit qui ne sent rien par contre, l'eau est colorée en jaune vif. Ca fait un an que je l'utilise. Au début j'ai acheté le plus petit conditionnement et là je viens de commander sur le net un pot de 300 g plus économique. De plus, la date de péremption est très lointaine donc si tu stockes le produit à l'abri de l'humidité, il se conserve très bien. Mais j'en suis très contente, par contre je n'ai jamais essayé d'autres marques. J'en attend un pot dans les jours à venir. Mais franchement, c'est super bien et économique en 300 g. Les oiseaux en boivent mais c'est sans danger car au bout d'un an, je pense que si c'était toxique, je l'aurai vu sur la santé de mes fifis. :wrolleyes
didier du 78
12/11/2008, 20h45
Amicalement.
le bio bad est un bon produit mais je crois que chez beyers ils en vendent un bon aussi sinon de l'eau a temperature ambiante fais bien l'affaire :no16:
christian-be
12/11/2008, 23h36
Moi j'utilise, de l'eau claire tempérée.
Comme baignoire, j'utilise des sous pots à fleur en plastique, ils ne veulent pas entendre parler de baignoire comme celle que l'on accroche aux portes.
CANARISFOLIE33
12/11/2008, 23h47
Bonsoir à vous je rejoint aussi Jacques dans son raisonnement s'ils étaient dans la nature ils n'orait que quelques points d'eau à leurs disposition et bientot nous allons avoir les rasoirs et la créme épilatoire pour canaris.Moi, je pense qu'une bonne baignoire remplies d'eau pure est et sera toujours le meilleurs des bain qu'un oiseaux aimera prendre car moi aussi (comme la quasitotalité des oiseaux) goutte leurs eau avant d'y plonger.Amitié robert
nanou2712
14/11/2008, 18h40
Certains mettent aussi du vinaigre de cidre à raison d'1 cuillère à soupe pour 1 l d'eau 2 fois par semaine. Il a un effet répulsif contre les poux (bien connu de nos grand-mères) et apporte brillance au plumage. Et si les fifis en boivent rien de grave bien au contraire car il évite la proventriculite. J'ai essayé aujourd'hui avec mes 2 nouvelles arrivées mais vu que ça sent fort, je n'étais pas convaincue et bien ça ne les a pas gêné semble-t'il ! Mais c'est la première fois que j'en utilise !!!!
petite lily
14/11/2008, 18h45
Bonsoir Catherine,
je n'utilise pas non plus de produits pour le bain ,dans la nature les oiseaux se baignent naturellement parfois même dans des flaques d'eau de pluie et je pense que c'est important de leur laisser cet instinct mais ce n'est que mon avis,je leur mets de l'eau simple.
sylvain83
07/02/2010, 19h56
ce matin j'ai acheté un produit pour les parasite qui ce mais dans le bain la marque est francodex spécial bain mais comme ça colore l"eau en bleu il ve pas y allez ( ta cas y allez toi dans ta flotte toute bleu )
Bonjour!
Moi aussi j'avais acheté ce produit qui colore l'eau en bleu et ils n'y allaient pas. Ils me regardaient et ils avaient l'air de dire "Tu te moque de nous? Tu crois vraiment qu'on va y aller?"
:wlaugh:
Et je les comprend! On dirait du produit pour WC!
:ch14:
Depuis eau claire et tiède, ça leur convient et ils ne veulent rien d'autre.
:ch15:
sylvain83
08/02/2010, 14h01
lol canard wc
moi je leur est mie ca car quand ma femelle est mort ( dimanche matin ) j'ai remarqué samedi soir quand je lui faisait des bain de vapeur des petit bestiole noir donc dimanche matin je leur est acheté ce produit mais les deux qui me reste n'en veule pas donc cette après midi je vais allez leur prendre autre chose .
bonjour sylvain,pourquoi veut tu ce produit,tu as surement encore de l'yvomec,qui est bien mieux.
sylvain83
08/02/2010, 14h34
bonjour sylvain,pourquoi veut tu ce produit,tu as surement encore de l'yvomec,qui est bien mieux.
j'ai pas ce produit puis dimanche matin au magasin il avait que ca
slt, effectivement les produits pour le bain ne servent à rien (à part faire marcher le commerce !) de l'eau claire à température ambiante suffit, surtout que les oiseaux s'enduisent d'une cire spéciale, pour entretenir leur plumage, qui se trouve dans leur glande uropygienne :wyes: la nature est bien faite ... :wbiggrin:
christian abi abboud
08/02/2010, 19h02
Salut Catherine,
Moi j'utilise Oro-Bath,
Miniature attachee.
sylvain83
08/02/2010, 19h11
besoin d'info cette après midi j'ai acheté seribombe pour les parasite le vendeur me dit de retiré l'alimentation ainsi que l'eau , de vaporisé toute la cage avec les oiseaux dedans est de couvrir 2-3 minute avec un draps ensuite de découvrir et de laissé aéré .
vous en pensé quoi il vont pas mourir les oiseaux ?
http://www.animauxland.fr/produits/antiparasitaire-pour-cage-a-oiseaux.jpg
Pour le séribombe je l'ai déjà utilisé et mes oiseaux n'ont eu aucun problème après et pendant ils chantaient un peu ^^
Après c'est sur que si tu vides toute la bombe, il doit y avoir un risque, mais en respectant le mode d'emploi, aucun souci^^
tu peux l'utiliser mais fais uniquement le nombre de pulvérisations nécessaires.
nanou2712
09/02/2010, 13h03
SERIBOMBE, je l'ai déjà utilisé de nombreuses fois sur mes fifis. Si tu respectes bien le mode d'emploi, il n'y aura aucun problème. C'est un bon produit aussi efficace sur certains problèmes respiratoires !!!! Pas d'inquiétude donc !!!
Catherine L
09/02/2010, 18h49
C'est une bonne idée le shampoing qui pique pas.
J'utilise depuis longtemps le produit Francodex qui désinfecte l'eau. Mes oiseaux l'acceptent bien car je ne mets qu'une goutte par baignoire. Le flacon dure longtemps et cela suffit bien!
j'utilise biobad aussi ça nettoie la peau et les plumes, embellit le plumage, et prévient la formation de pellicules sur les pattes.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org