Voir la version complète : Achats cage + canaris
adcatany
03/11/2008, 15h26
Suite à ma balade sur ce forum et sur internet en général, je suis aller faire le tour des animaleries pour voir les cages et les oiseaux.
Par surprise, j'ai trouvé une cage en promo (le gars qui a étiqueté s'est trompé en plus...). Je suis donc reparti avec une cage Hagen Vision II Model M02 dimension : L61 x l38 x H87 pour 50 euros ! Vous me direz, la hauteur, ça sert à rien, les canaris ne sont pas des hélicoptères.... oui, mais c'était le même prix que la M01, même base et "seulement" 52 cm de haut, et que je ne pouvais pas prendre plus grand en longueur.
Ma femme préférait les inséparables, mais je trouve que leur cri est quand même pénible assez rapidement. Ma femme était finalement d'accord avec moi pour prendre des canaris.
Et on est tombé sur une vendeuse qui connaissait très bien les oiseaux : elle m'a les mêmes infos que celles trouvées sur le forum et nous a prévenu de tels et tels inconvénients pour tel race d'oiseau. Et comme ma femme n'aime pas avoir des animaux tout seul, on en a pris 2...
Vous allez être réticent, parce que achetés en animalerie. J'étais pas très chaud non plus... mais :
1- ils ont l'air en bonne santé, l'un des deux sifflotez même dans la cage dans le magasin (et le soir même à la maison).
2- ils étaient déjà ensemble dans la cage, et n'avez pas l'air de se disputez.
3- je ne cherche pas à faire de l'élevage, donc si ce ne sont pas des cracs, ce n'est pas très grave.
4- esthétiquement, ils sont plutôt réussis.
5- j'ai pourtant cherché, j'ai pas trouvé d'éleveur à moins de 30 kilomètres de chez moi sur internet. D'ailleurs, c'est un truc qui manque sur le site je trouve, une sorte de base de données pour trouver un éleveur de canari.
J'ai mis la cage dans la salle à manger (après avoir convaincu ma femme de ne pas les mettre dans la cuisine), à coté de l'aquarium (j'ai reprogrammé le néon pour qu'il s'éteigne à 21H00). Elle n'est pas très loin de la fenêtre, aussi je ferme un poil les volets pour que les rayons du soleil (orientation Sud-Sud Est) n'arrive pas directement sur la cage.
canaricity
03/11/2008, 15h40
ils sont tres bien instalés ,vite des photos
Vite, on attend les photos !
karim la
03/11/2008, 16h11
Idem!!:ch15:
adcatany
04/11/2008, 09h30
Je les ai prises ce matin avant de partir bosser :
http://picasaweb.google.fr/adcatany/MesOiseaux#
canaricity
04/11/2008, 09h51
ils sont super beaux ,bravo et tres bien instalé :ch15:
Content pour toi. Vu que tu ne consacres pas tes oiseaux pour l'élevage ou les expos peu importe les couleurs, le type ou le format. Le principal est qu'ils te plaisent à toi. Par exemple j'ai toujours préféré avoir des perruches ondulées de la forme sauvage qui sont bien plus jolies que celles du type anglais requis pour les expositions.
Par contre, je vois sur tes photos que tu as mis des barres de confiseries. Fais quand même attention avec celles-ci car elles sont souvent trop riches et les oiseaux s'engraissent trop vite. Il est préférable de leur présenter une grappe de millet ou des graînes germées si tu veux varier un peu leur nourriture.
adcatany
04/11/2008, 10h16
Par contre, je vois sur tes photos que tu as mis des barres de confiseries. Fais quand même attention avec celles-ci car elles sont souvent trop riches et les oiseaux s'engraissent trop vites. Il est préférable de leur présenter une grappe de millet ou des graînes germées si tu veux varier un peu leur nourriture.
J'ai pris une boîte de 3 différentes pour voir celles qu'ils préfèrent. Mais je note ton conseil pour la prochaine fois. Merci.
Merci canaricity aussi.
Tony75012
04/11/2008, 10h51
très belle voliere felicitation !
Très belle cage, mais attention au perchoir vert qui se trouve un peu trop près de la paroi, à la longue, ils vont abimer leur queue. Si j'étais toi, je changerais également les perchoirs, ce n'est pas le top. Les bâtonnets de graines sont a enlever et direction poubelle.
j'ai pourtant cherché, j'ai pas trouvé d'éleveur à moins de 30 kilomètres de chez moi sur internet. D'ailleurs, c'est un truc qui manque sur le site je trouve, une sorte de base de données pour trouver un éleveur de canari.
Il vaut mieux faire 30km et acheter chez un éleveur que d'acheter près de chez soi dans une animalerie.
Tu peux regarder la carte des éleveurs, malheureusement, beaucoup ne s'y inscrivent pas.
http://www.apdcanari.com/forum/vbmembermap.php?do=mapchange&map=fr
anthinea
04/11/2008, 11h06
moi aussi j'ai la meme cage que toi;voila ma mesaventure ;cette ete elle etais xsur mon balcon ;pas pratique pour la nettoyer,donc je la rentre a l'interieur,je la ressors et malheur je perds l'equilibre toute la cage se demonte,et 6canaris en liberte sur le balcon;imagine ma peur; heureusement pour moi ,les canaris effrayerce sont diriger a l'interieur du salon quelle chance sinon je n'en avait plus 1. moi ma cage je l'ai payer49euros en promo;depuis ma mesaventure ;j'ai remplacer tous les clips par des trucs en plastic qui se sert sa la rendue plus solide ;je crois que sa s'appelle sert joint mais je ne suis pas bricoleuse .si tu as 1 autre idee fait moi en part .amitie
Tony75012
04/11/2008, 11h35
lol j'imagine les canaris s'envoler lol et comme le dit josé j'avait pas fait attention enleve c'est batonnet de graine c'est pas terrible :ch15:
adcatany
04/11/2008, 12h29
J'avais mis le perchoir près du bord pour qu'ils aient une distance de vol plus grande... mais tu as raison, ils ont la queue qui sort du coup. Je change ça ce soir en rentrant.
Concernant la cage, Anthinea as-tu bien clipsé tous les éléments ? Je mettais tromper de face sur un côté (je sais pas commetn j'ai fait...), il a fallut que je démonte. C'était pas facile ! Mais en tombant, effectivement, ça doit pouvoir s'ouvrir de partout...
[mode JOKE ON] Je te conseillerais plutôt de changer de pieds ![mode JOKE OFF]. Si ça tient bien avec tes serre joints, c'est bon. Tu as remarqué aussi qu'il y a des tampons anti-dérapants en dessous ? donc la cage ne glisse pas (j'ai faillit la renverser à cause de ça...).
José : je viens de regarder la carte... que j'avais pas trouver avant... et forcément il y a des éleveurs pas très loin de chez moi. M'enfin, c'est pas grave. D'ailleurs, si tu vas dans "Annonce", il n'y a pas d'annonces de vente dans la région parisienne pour les canaris...
Que reproches-tu au perchoir ? Concernant les grappes, labopat m'avait prévenu plus haut. Merci.
Catherine L
04/11/2008, 13h53
Ils ont de la place! et semble en bonne santé. Penses à faire un traitement anti-poux car il y a peu de chance qu'ils n'en aient pas ramené de l'animalerie. Pour les barres, je pense que tu as compris!!! Les perchoirs sont à changer: mauvaise prise pour leurs pâtes. Le mieux est d'acheter dans un magasin de bricolage du tourillon rainuré en diamètre 1,4cm. Cela se vend au mètre: tu pourras le scié à la longueur qui te plait. Ils se sentiront mieux et pourront s'y frotter le bec. Bravo pour ton installation!
Pour les friandises: une petite feuille de pissenlit les combleront de joie!
Amicalement.
adcatany
04/11/2008, 14h12
Pour les perchoirs, je préfère aller acheter des perchoirs tout fait, ça me laisse plus de temps pour m'occuper de ma faune... mais merci de l'astuce.
Pourtant, le fabricant vend ces perchoirsen disant que comme ça le point d'appui sur les pattes n'est pas tout le temps le même, et que du coup c'est mieux pour les pattes des titis...
Tes oiseaux sont jolis bravo pour l'installation, mais tiens compte de ce qu'on t'a dit plus haut çà te facilitera la vie avec tes titis, et çà sera plus confortable pour eux.
Par contre, mets tes photos dans le bon sens avant de les faire voir çà serait mieux ... Lol .... ne le prends pas mal surtout .... Lol ....
loulette
04/11/2008, 18h58
Bonjour et bienvenue au club!!!!
On garde le sourire et on se dit content de tous ces conseils,même si parfois ça nous barbe un peu,ce sont des pros!! J'espère que cette acquisition va vous combler de joie! Déjà l'aquarium c'est sympa, et les oiseaux, c'est differend ,mais on se laisse vite prendre au jeu;J'ai glané sur ce forum, tout un tas de renseignements, de "trucs" d'idées.On est pas obligé de suivre tout a la lettre d'autant plus que pour nous, ça reste un plaisir des yeux en priorité...mais franchement c'est un forum sympa,alors encore une fois, bienvenue!
CANARISFOLIE33
04/11/2008, 23h09
Bonsoir à tous je suis d'accord avec tout vos coms laisser concernant les friandises et surtout si tu mets du produit pour les poux prés de l'aquarium (tout tes poissons sont morts) essai de le faire dans une autre piéce.Sinon achéte du Frontline pour chiot ou chat de moins de 2kg tu prends une pipette tu casse l'extrémitée tu en mets un peu dans un petites soucoupe et avec un coton tige tu leurs en mets une goutte sur la peau derriére la téte tu sera tranquille trois mois.Amitié robert (et trés belle acquisition)
adcatany
06/11/2008, 15h36
Ca ne sert à rien de venir ici glaner des infos si je n'en tiens pas compte (ceci dis, j'ai déjà vu sur d'autres forums...).
Le perchoir trop prêt, c'est réglé : je l'ai mis dans l'autre sens, ça a l'air de leur convenir.
Les grappes, c'est réglé : ils avaient déjà mangé une des deux grappes en rentrant hier soir... Je vais leur acheter une grappe de millet et un os de seiche.
Personne ne m'a répondu concernant la forme des perchoirs : pourquoi sont-ils a changer ?
De plus, ils ont des ongles très longs (je dirais presque 1 cm). Est-ce normal ou sont-ils trop long ?
Encore merci.
Plus de réponses.. mais j'imagine que tu l'as trouvé en continuant à te ballader sur le forum! je pense effectivement que c'est trop long et si tu veux les couper il faut faire attention à couper bien avant le petit vaisseau qui traverse ses petites griffes... bon je dis ça mais j'ai jamais fait... pour l'instant j'observe!
Sinon bien j'ai la même cage que toi, enfin en M01 parce que moi je n'ai pas eu de problème d'ettiquetage (:wlaugh:) !! non mais même si ça avait été le cas je n'aurai pas pu, par manque de place.
Donc M01 pour moi impec
Au niveau des perchoirs pour moi tout va bien, enfin ils ne m'ont rien dit mais ils ne refusent pas d'y aller non plus! alors effectivement si qq'un pouvait nous éclairer sur le-pourquoi-du-comment ils ne seraient pas bons je suis toute ouïe!
Mais il est vrai aussi que pour plus de diversification j'ai préféré ajouter un perchoir bois plus naturel qu'ils affectionnent aussi tout particulièrement (enfin là encore ils ne m'ont rien dit... hum hum)
Allez sinon ben niveau nettoyage de la cage je ne m'y suis pas encore risquée (oooh la je vous vois venir, non ça ne fait pas trois semaines que je les ai et que je ne l'ai pas nettoyé!!! seulement une petite... :px:) mais c'est que j'ai un peu peur de la manipuler!!
Alors, Adcatany, et aux autres propriétaires de cette cage je vous demande comme procédez-vous?? Voilà comment moi je voyais la chose, et je pensais justement m'en occuper en rentrant...
je pensais déclipser donc la partie basse et en ayant poser une tonne de papier journal à côté soulever le haut de la cage (en espérant que mes oiseaux soient perchés pour la reposer immédiatement sur le papier journal le temps de nettoyer le fond!!!
Mais voyez, le temps de soulever le haut pour le reposer sur papier journal j'ai peur qu'il y ait une fuite!
alors bon je me suis dit que au pire je fermerai les portes du salon en esperant tout de meme qu'ils finissent par rentrer parce que comme c'est tout neuf cette histoire...
voilà voilà alors si vous avez une autre technique ou des conseils pour le nettoyage de cette cage je suis preneuse! merci à tous
CANARISFOLIE33
24/11/2008, 22h27
Bonsoir, vérifies bien tes fenétres sinon lorsque tu souléve le dessus pour le nettoyage du fond parle à tes oiseaux et tu vera que ca se fera sans mal pour le remettre toujours pareil tu leurs parlent et plus tu le fera et plus se sera un simple geste pour toi.Bon courage Amitié robert
CANARISFOLIE33
24/11/2008, 22h36
Bonsoir oui pour les perchoirs ils faut mieux qu'ils soit adaptez à leurs pattes (donc en bois plein voir au pire creux en plastique mais c'est pas l'idéal) et pour les barres de friandises les oiseaux adorent ca mais moi j'en ai perdu car il avait le foie complétement congestionné) Amitié robert
adcatany
25/11/2008, 09h12
Une feuille de journal suffit. Tu poses la cage à côté du journal (ou l'inverse...). Tu déclipses les fixations grises, tu soulèves d'1 cm et tu poses sur le journal. Je ne penses pas que l'oiseau puisse passer à ce moment là. Et t'as plus qu'à nettoyer la grille et le fond (perso j'ai mis de la litière à lapin dans le fond).
ok merci! je fais ça ce soir... :wideeyed:
pour l'instant je suis au sable anisé mais il est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à partir du moment où il y a la grille au dessus et donc les oiseaux n'en ont aucuns bénéficent... je testerai bien la litière à lapin ou autres du coup... à voir aussi niveau économie... mais pour les odeurs et la fréquence du nettoyage ça ne change rien non? enfin si peut être que la litière de lapin à la base est moins odorante que le sable anisé? enfin ce n'est pas la question de ce post et je crois que j'ai déjà vu ce sujet traité donc je vais regarder tout ça!
en tout cas merci donc pour les tuyaux lors du nettoyage :wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org