PDA

Voir la version complète : bientot mes bouvreuils pivoines etc..

palicox
03/11/2008, 08h29
Bonjour tout le monde,
Je suis toute ravie aujourd 'hui car ce soir nous allons chercher nos couples de bouvreuils pivoines, chardonneret élégant, sizerins blanchâtres et tarins classiques..
Nos volières sont finies et prêtes pour les accueillir..
Je ne manquerai pas dès demain ou apres de faire des photos pour partager cela avec vous..
#bravo#

karim la
03/11/2008, 10h18
Bonne achat:ch15:

cregnu
05/11/2008, 19h24
bonjour! j habite en france a la frontiere belge pres de quievrain . pour 2009 j aimerais faire l achat d un couple de bouvreuils / chardonneret / et tarin . te serait il possible s il te plait de me communiquer une adresse voir un n° de telephone ou je pourrai

exotic
05/11/2008, 19h47
slt cregnu, peu être tu ne le sais pas, mais en France il est interdit de détenir ces oiseaux indigènes sans certificat de capacité approprié ... :wbiggrin:

karim la
05/11/2008, 19h48
Oui mais tu peux aller aux bourses et demander au vendeur un certificat:ch15:

exotic
05/11/2008, 19h52
slt karim, tu confonds avec le certificat de cession ;;; :wbiggrin:

anthinea
05/11/2008, 19h55
si on va les chercher en belgique on ne peut pas les ramener zut alors.c'est sutr y a pas moyen je voulait y allez:vx:

karim la
05/11/2008, 19h59
slt karim, tu confonds avec le certificat de cession ;;; :wbiggrin:
C'est quoi la différence?:bx:

karim la
05/11/2008, 20h00
Normalement tu n'as pas un certificat pour dire qu'il est élever en cage et pas capturer:ch15:

Corentin
05/11/2008, 20h53
Je vois qu'un petit rapelle s'impose

En France:
Seul les oiseaux indigènes en mutation reconnue peuvent être détenue sans certificat de capacité
Pour les indigènes en phénotype sauvage et en mutation non reconnue il faut détenir un certificat de capacité

Et ce n'est pas la même chose que le certificat de cession.

CANARISFOLIE33
05/11/2008, 22h59
Bonsoir à vous et non hélas Karim ce n'est pas aussi facile que ca car le certificat de capacité et assez difficile à obtenir.Amitié robert

karim la
06/11/2008, 00h15
Oui je sais, on doit bien connaître l'espèce:wconfused

palicox
06/11/2008, 13h00
je suis désolée, je ne fais rien d'illégal, je suis en Belgique et on peut acheter sans soucis des indigènes, et ils sont bagués , ils proviennent d'un éleveur qui en même temps est un juge AOB.

Corentin
06/11/2008, 14h03
je suis désolée, je ne fais rien d'illégal, je suis en Belgique et on peut acheter sans soucis des indigènes, et ils sont bagués , ils proviennent d'un éleveur qui en même temps est un juge AOB.

Oui oui, il n'y a aucun soucis pour toi, moi et les autres Belge, je parlais pour nos amis Français que voulaient avoir des indigènes en phénotype sauvage.

exotic
06/11/2008, 19h43
Ce qui me parait un peu ridicule car bien souvent sur du Brun il m’arrive de sortir des couleurs classiques mais bon ils sont bagués donc pas de problèmes.

slt, :sm31: je suis désolé si tu as des jeunes en plumage classique (phénotype sauvage) même provenant de parents mutants il te faut le certificat de capacité, comme avec les hybrides c'est le statut de l'espèce le + restrictif qui prime :wyes: pour info regarde ce lien ... :wbiggrin:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19479&highlight=legislation+hybride

exotic
06/11/2008, 21h01
slt, je ne suis pas inquiet ... :wwink:

cregnu
07/11/2008, 19h33
bonsoir tout le monde .comme je disais j habite pres de la frontiere belge. je frequente donc les animaleries en belgique et croyez moi il est ASSER facile d acheter certaines especes d oiseaux . comme je ne voudrais pas etre en defaux avec la loie . quelqu un pourrait il me conseiller svp sur les demarches a faire pour obtenir et aupres de qui .ce fameux certificat de capacite . d avance merci .faut il un certificat par couple d espece ( exp : 1 pour chardonneret 1 pour bouvreuils ect......) les petits issus de ces accouplements leur faut ils des bagues speciales et aussi les declarer,?

exotic
07/11/2008, 19h50
slt cregnu, ce n'est pas un simple bout de papier cela se prépare un peu comme un examen sur +sieurs mois et à la fin tu passes devant une commission (jury) qui te donnes ou non le C.C., se renseigner auprès de ta DDSV :wyes: actuellement l'amande peut être de 9 000,00€ pour les détenteurs en fraude d'oiseaux indigènes protégés ... :wbiggrin:

cregnu
07/11/2008, 19h51
MERCI CJC § JEVIENS DE LIRE L ARTICLE SUR LA REGLEMENTATION DES INDIGENES. C EST PAS GAGNE . JE PENSE QUE AVANT D OBTENIR LE CERTIFICAT DE CAPACITE IL Y A PAS MAL DE DEMARCHES A FAIRE AUPRES DE L ADMINISTRATION (courage on y crois) . JE COMPREND POURQUOI BEAUCOUP DE PERSONNES ELEVE CLANDESTINEMENT .