Voir la version complète : Pinson femelle blessée
Décidement, je vais ouvrir un centre pour oiseaux blessés:)
le mr de l'oisellerie où on va chercher nos graines nous a donné un pinson femelle très jeune, blessée qu'une dame lui a amené , après l'avoir ramassé en dessous d'une fenêtre.
Elle est dans une éleveuse, et depuis hier, elle bouge et a mangé et bu.
Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Elle se plait avec la metisse chardonneret - canari , et sa queue à l'air d'être "remise" car elle pendait fort.
Est ce que je dois la relâcher?
Je ne sais pas comment s'appelle l'organisme apparenté à la LPO (Ligue pour le Protection des Oiseaux), mais il doit exister ce type de structure en Belgique, non? S'il y en a, amène-la là-bas, ils sauront quoi faire ;)
Estelle68
01/11/2008, 17h45
je pense que si il est rétabli il faudrai mieux le remettre dans la nature! à moins qu'il était trop jeune et qu'après avoir été nourri il ne puisse plus se débrouiller seule en liberté.
CANARISFOLIE33
02/11/2008, 00h22
Bonsoir à vous oui le principale c'est qu'elle mange seule mais est-ce-qu'elle n'a pas était élevée par une personne qui la prise au nid et qu'elle c'est échappée?Dans ce cas la le fait de la relacher ce serait pour elle la mort certaine.Amitié robert
oui, c'est une très jeune et je vais aller chez un éleveur de pinson qui habite à 12 km de chez nous, je vais lui donner, elle sera heureuse et bien soignée là-bas...
jacques1
02/11/2008, 13h18
oui, c'est une très jeune et je vais aller chez un éleveur de pinson qui habite à 12 km de chez nous, je vais lui donner, elle sera heureuse et bien soignée là-bas...
bonjour oui tu as raison car la relacher c'est pas évident le mieux c'est ce que tu dis l'a donner a l'éleveur tu seras rassuré amicalement jacques
karim la
02/11/2008, 13h21
J'espère que ça va aller pour elle, tu pourrais mettre une photo,merci:ch15:
Et bien voilà, depuis hier apres midi, la petite femelle pinson est chez l'éleveur de pinsons, il a une immense volière et il est passionné de pinsons depuis 1960, c'est incroyable comme ce vieux monsieur aime ses oiseaux. Il m'a dit qu'elle était très jeune et que j'avais bien fait de ne pas la relâcher.Elle sera super heureuse chez lui.
Elle n'est plus blessée ..
Je voulais vous le dire car ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de ces ptits piafs :)
Tony75012
03/11/2008, 11h43
Bravo pour ton sauvetage en tout cas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org