PDA

Voir la version complète : question de paté d'élevage

gl59410
31/10/2008, 08h08
bonjour a tous,je posséde des agate opale mosaique jaune,brun mosaique jaune,satiné mosaique jaune
est en ce moment je leur donne une fois par semaine de la paté cédé,mais je voudrait votre avis car on n'avait dit que pour les mosaique il leur fallait de la paté pour canaris blanc comme par exemple de la bianco de chez orlux es vraix merci de de conseillé .

angel65
31/10/2008, 09h13
bonjour a tous,je posséde des agate opale mosaique jaune,brun mosaique jaune,satiné mosaique jaune
est en ce moment je leur donne une fois par semaine de la paté cédé,mais je voudrait votre avis car on n'avait dit que pour les mosaique il leur fallait de la paté pour canaris blanc comme par exemple de la bianco de chez orlux es vraix merci de de conseillé .

La pâte blanche genre bianco est distribué aux canaris blancs. Pour les mosaïques à fond jaune, aussi, pour les mosaïques rouge, pâte rouge car il faut le lipo rouge, qui ressorte bien sur l'oiseau.

Nadette
31/10/2008, 09h38
Une question bête angel j'ai un couple blanc depuis peu .... la pâte blanche genre bianco !!!! pourquoi c'est pour leur plumage et où la trouve t-on ?

Corentin
31/10/2008, 09h46
Pour les mosaïques, il FAUT donner de la pâtée bianco (aussi bien pour les jaunes que pour les rouges) (la coloration des mosaïques jaunes commence vers le 40e jours de vie de l'oiseaux).
Pour les blancs RECESSIF, le seul utilité de donné de la pâtée bianco, est l'apport des vitamine A en plus.
Donc pour un blanc récessif, tu peux donner n'importe qu'elle pâtée, mais il faut alors rajouté de la vitamine A car ces derniers ne savent pas la synthétiser.

Catherine L
31/10/2008, 09h57
Pour les mosaïques jaunes, on veut les rémiges les plus blanches possibles donc on utilise la paté pour blanc au nid et jusqu'à l'age de 45 jours. Le temps que les rémiges soient poussés. Après, tu peux utiliser une paté classique car à la mue du jeune il ne perdra pas ses rémiges qui resteront blanche. Au contraire, si tu trouve ton jaune trop pâlichons c'est mieux, alors, de donner de la paté classique.
Comme le dit Corentin, pour un blanc recessif le seul interet de donner de la paté pour blanc c'est l'apport supplementaire en vitamine A. Par contre, pour un blanc dominant le principe est le même que pour le mosaïque car, là encore, on veut que les rémiges soient les moins colorées possible.

angel65
31/10/2008, 10h53
Une question bête angel j'ai un couple blanc depuis peu .... la pâte blanche genre bianco !!!! pourquoi c'est pour leur plumage et où la trouve t-on ?

Pâté bianco contient ni œuf , ni colorant.
Elle est employé pour les canaris à fond blanc et mosaïque chez lesquels la coloration du plumage doit être évitée.
Elle contient un supplément de lysine, et de méthionine pour la croissance et la pousse de la plume,par contre chez le canari blanc il faudra un apport en vitamine A.:ch15:

Nadette
31/10/2008, 11h06
Merci Jean-claude et Angel .... je ne savais pas et vais de ce pas commander