PDA

Voir la version complète : graines chardonneret

steph
29/10/2008, 12h57
bonjour à tous j'aurais voulus savoir si c'étais bon de donner du mélange chardon/tarin à nos canaris je connais une personne qui donne que ce mélange à ces canaris et apparemment ils n'a jamais eu de problemes,j'aimerais savoir si c'est assez équilibré pur eux et surtout toute l'année, il est vraix que le mélange qu'il ma montrer avait l'aire d'être varié en graines.
amitié steph

karim la
29/10/2008, 13h27
J'en ai déjà eu mais je n'en donne jamais à mes canaris, je l'ai donner à mon mulet:ch15:

le ptit voisin
29/10/2008, 15h37
Salut tu peux en donner mais une fois par semaine car c'est un mélange plus riche ou alors tu le coupes à 50% d'alpiste mais bon en comparaison du prix de ce mélange au mélange canari y a pas photo je reste au mélange canari mieux étudié pour le canari
cordialement
stef

Noëlle
29/10/2008, 16h28
les compositions d'un mélange à l'autre peut fortement varié,
sur les étiquettes il 'est jamais mis de le pourcentae exacte de chaque graine contenue dans un sac et c'est bien dommage

eddy
29/10/2008, 17h17
(bird-)bonsoir,je suis d'accord avec toi Noël,mais cette année j'ai donné le mèlange chardonnerets et tarins sur les conseils d'un ami ,mais au départ j'avais une crainte du au changement de nourriture,alors j'ai fait moitié moitie aujourd'hui je le donne complet et tout se passe bien a+ Eddy

exotic
29/10/2008, 20h23
slt, c'est un mélange de graines "riches", tu peux en donner un peu dans un godet à part pendant la saison de repro seulement ... :wbiggrin:

CANARISFOLIE33
30/10/2008, 00h17
Moi, je sépare (enfin dés que j'en ai lol) mes chardonnerets, tarins ou autres donc pour mes canaris ce sera toujours le mémes mélange avec un peu de paté par semaine.Amitié robert

steph
30/10/2008, 07h24
merci pour vos reponses je vais essayer dans donner un petit peu pour voir comment mes canaris réagissent, si ils aiment les graines chardon,je leurs en donnerais de temps en temps,et conserverait mon mélange canaris.
amitié steph

christian-be
30/10/2008, 08h08
Pour avoir une réponse réfléchie, tu aurais du nous dire de quoi est constitué ton mélange chardo/tarin.
Un canari est un serin, tout comme l'est le tarin, donc en principe ils peuvent avoir le même mélange, mais pas obligatoirement. J'ai nourrit pendant des années des chardo et tarin avec du mélange pour canari alors....tout est question d'habitude.

Tony75012
30/10/2008, 13h21
Coupe a l'alpiste

Nadette
30/10/2008, 13h58
Mon gendre avait (plus maintenant) des chardonnerets + canaris, il donnait la même chose aux deux ....à l'époque il n'a jamais eu de problèmes et j'avoue quelque fois il me donnait des graines (chardonneret) que j'ai donné à mes titis j'ai jamais eu de problèmes

Tony75012
30/10/2008, 19h34
A mon avis tu devrait le couper a l'alpiste mais tout fasson je pensse que ton canari ferat le tri parmit les graine car le chardon et niger je croit qu'il n'en raffole pas trop