PDA

Voir la version complète : Après trois semaines d'absence.......


loulette
27/10/2008, 20h39
Voilà cinq jours que nous sommes revenus , mon mari et moi, d'un agréable séjour à Lamalou les bains.
Mon chéri a suivi sa cure thermale ,et nous avons eu bien du temps, et du beau soleil pour ballader, observer, des aigles de bonalie, des nuages d'étourneaux, des flamands roses, des hérons ...etc....pendant que chez nous, un de mes fistons s'occupait de ma volière.
Je m'inquiètais un peu, mais à tort.Il a été exemplaire.Je me demande même s'il n'a pas attrapé le virus....
car chaque jour, il s'inquiète de savoir si je n'ai rien oublier, salade, graines, pomme , insectes pour la petite mésange (voir blog)...Bref tout baigne.
Je me pose tout de même quelques questions. Mandarins (qui se reproduisent constamment) moineaux du japon, canaris et une mésange, tous ce petit monde cohabite sans soucis.ça chante,ça piaffe, ça vocalise, mais les oiseaux semblent beaucoup apprécier les insectes lyophilisés que je donne a ma petite mésange.Les insectes vivants, ils n'y touche nt pas,mais la paté insectivore, ils en sont tres friands.je suis obligée de les attirer de l'autre coté de la volière avec de la salade,sinon il s ne laissent pas ,la petite mésange se nourrir.,et eux s'empiffrent.Par contre, ils sont tous en pleine forme, la plume brillante; l'oeil vif, ils volètent, chantent, et sont adorables a observer.J'avoue que les canaris ne semblent pas assez "tranquilles" pour nicher, je vais essayer de les separer des autres pour le début du printemps,j'ai des cages ou ils pourront s'accoupler au calme, s'ils le désirent.Ils ont 10 mois environ,ils auront un an au printemps et nous verrons bien, laissons faire la nature.Autre chose;j'ai plastifié toute ma volière,seule les deux portes du bas sont aérée,il fait 20 degres en permanence,l'air peut circuler et c'est super ,le soleil passe,la pluie, le vent non.Aucune angoisse lorsqu'il y a des pluies torrentielles.J'aimerai aussi savoir si il est normal que les moineaux du japon couvent a trois ou quatre les mêmes oeufs, ça c'est rigolo.Voilà, merci del'intèrêt que vous por:notworthyterez...peut être..à ce post. Amicalement

karim la
27/10/2008, 20h44
J'espère que tu as passer un bon repos et joli résumé, pourquoi tu ne mais pas la mésange séparer dans une petite volière:bx:

loulette
27/10/2008, 20h53
parce qu'il m'est impossible de l'attraper, ce n'est pas une blague...je ne parviens a en "choper "aucun!Ils se planquent dans les recoins, cette volière c'est un rêve pour eux!!!Et je crois qu'ils savent que je baisserai les bras avant eux. Le coup de la salade....mon oeil...ils sont malins. Je te vois rigoler d'ici,
mais attend d'avoir un âge vénérable...allez, bonsoir Karim

karim la
27/10/2008, 20h55
parce qu'il m'est impossible de l'attraper, ce n'est pas une blague...je ne parviens a en "choper "aucun!Ils se planquent dans les recoins, cette volière c'est un rêve pour eux!!!Et je crois qu'ils savent que je baisserai les bras avant eux. Le coup de la salade....mon oeil...ils sont malins. Je te vois rigoler d'ici,
mais attend d'avoir un âge vénérable...allez, bonsoir Karim
Ils sont pas bête les pioupious:ix:

petite lily
27/10/2008, 21h14
Bonsoir,

j'espère que tu as bien profité de ton séjour et contente de voir que tes titis vont bien.

loulette
27/10/2008, 21h19
Merci Aurélie. Bonne soirée,bien amicalement

canaricity
27/10/2008, 21h28
j'espere que vous en avez bien profites.
heureuse de te relire
amities

CANARISFOLIE33
27/10/2008, 23h34
Bon retour de votre cure et pour vos moineaux du japon c'est étonnant que la femelle laisse d'autres oiseaux couvez en mémes temps qu'elle? Enfin,je n'ai que des canaris donc (mon avis n'est que mon avis) Amitié robert

Nadette
28/10/2008, 10h52
Bon retour parmi nous et bonne journée