Voir la version complète : salade
sylvie63118
23/10/2008, 15h52
bonjour à tous, j'ai 3 couples de canaris. je leur donne de la salade une fois par semaine. Parmi ces 3 il y a un mâle dès qu'il en mange il fait ses excréments verts clairs, sa femelle les faits normalement. Dois-je continuer à lui en donner ou pas ?
petite lily
23/10/2008, 15h55
bonjour à tous, j'ai 3 couples de canaris. je leur donne de la salade une fois par semaine. Parmi ces 3 il y a un mâle dès qu'il en mange il fait ses excréments verts clairs, sa femelle les faits normalement. Dois-je continuer à lui en donner ou pas ?
Bonjour,
oui je pense que c'est normal,la verdure forcément ça colore un peu les fientes .
Perso, je ne donne plus de salade à mes canaris. Remplacée par des feuilles d'endives ou brocoli
Oui, une fois par semaine c'est sans problème, mais tu peux essayer peut-être une autre verdure tel que endive, pissenlit, brocoli, etc ....... Et tu verras s'il y a un changement.
sylvie63118
23/10/2008, 16h02
ok, merci
(bird-)bonsoir ,moi de même que Jeorge pas de salade ,je préfère donné des feuilles de pissenlit a+ Eddy
bernard84
23/10/2008, 19h27
Pour moi c’est endive et pomme
Cependant surveille quand même les fientes de ton male
canaris02
23/10/2008, 20h27
attention aussi a ne pas trop en donner car c'est laxatif :wrolleyes
canaricity
23/10/2008, 21h45
les fientes verte apres avoir donne de la salade,il me semble que c'est normal,mais attention de ne pas trop en donner .Si les fientes liquide dure arreter de suite toute verdure .
karim la
23/10/2008, 21h47
Moi je donne des feuilles d'endives et des pommes ou des carottes
CANARISFOLIE33
23/10/2008, 22h34
Idem j'ai arréter la salade maintenant c'est pomme, brocolis ou endive et mes canaris sont en super forme.Amitié robert
maloute45
24/10/2008, 07h34
Bonjour Sylvie,
Idem que pour la majorité des autres réponses ,je ne suis pas trop"salade",je préfères leur distribuer des
feuilles de pissenlit,d'endives,en alternance avec un bout de pomme (golden).
Amicalement.|slt:|
jacques1
24/10/2008, 07h59
bonjour je ne donne plus de salades (a part pissenlit que je cultive dans mon jardin ) je donne de la pomme de temps en temps et oeillets d'nde ,rose d'inde ,et asters cela va faire sourire mais mes canaris en raffolent (ils sonr ecolo) jacques
sylvie63118
24/10/2008, 10h23
bonjour à tous et merci, je ne savais pas que les canaris mangeaient des pissenlits, les fruits ils ne les mangent pas ils les laisses abimer (bien que le les coupes en deux). Jacques ce sont les feulles d'oeillets d'inde que vous donnés ?
christian-be
24/10/2008, 11h07
Je donne comme tout le monde et suivant les fournitures de saison les fruits et légumes suivant:
je leur donne 5jours sur 7 l'un ou l'autre, MAIS en quantité raisonnable. Et surveillance des fientes.
Pissenlit-laiteron-carotte rapée-nectarine-Pomme golden-concombre-Mouron blanc-Chicon (endive) et depuis peu figue fendue en deux (conseil de l'épouse de Maloute)
Pour les sceptiques, ce programme est en route depuis le mois d'avril, et pas encore eu 1 seul jour de diarrhée.
Je ne donne jamais de salade, légumes et fruits bien nettoyés et BIEN SECHES.
Je note dans un cahier, ce que je donne au jour le jour (je vais me faire une petite statistique).
maloute45
24/10/2008, 11h18
Bonjour Christian,
Alors les "figues",qu'en penses -tu ? (à distribuer parcimonieusement),très bon en hiver pour les oiseaux
en volière extérieure,de même que de suspendre un bout de lard gras frais non salé...
christian-be
24/10/2008, 12h03
Bonjour Christian,
Alors les "figues",qu'en penses -tu ? (à distribuer parcimonieusement),très bon en hiver pour les oiseaux
en volière extérieure,de même que de suspendre un bout de lard gras frais non salé...
Ils en raffolent, mais pas 1 par canari, je n'ai pas des "gloswich" :ch15: plutôt 1 pour 10 et pas tous les jours bien sure.
Je donne comme tout le monde et suivant les fournitures de saison les fruits et légumes suivant:
je leur donne 5jours sur 7 l'un ou l'autre, MAIS en quantité raisonnable. Et surveillance des fientes.
Pissenlit-laiteron-carotte rapée-nectarine-Pomme golden-concombre-Mouron blanc-Chicon (endive) et depuis peu figue fendue en deux (conseil de l'épouse de Maloute)
Pour les sceptiques, ce programme est en route depuis le mois d'avril, et pas encore eu 1 seul jour de diarrhée.
Je ne donne jamais de salade, légumes et fruits bien nettoyés et BIEN SECHES.
Je note dans un cahier, ce que je donne au jour le jour (je vais me faire une petite statistique).
Tu nous en feras profiter, Cristian ?
Pour ma part, j'élimine la laitue en hiver, maitenant, c'est pomme, chicon, concombre et a l'occasion un pot de plantes sauvage.
Je n'ai jamais donné de pissenlit je vais faire un essai
Guy
Pink Lady
24/10/2008, 12h37
Les miens ce qu'ils préfèrent c'est le concombre ^^
christian-be
24/10/2008, 13h01
Tu nous en feras profiter, Cristian ?
Pour ma part, j'élimine la laitue en hiver, maitenant, c'est pomme, chicon, concombre et a l'occasion un pot de plantes sauvage.
Je n'ai jamais donné de pissenlit je vais faire un essai
Guy
Tu risques d'être agréablement surpris.
Le pissenlit contient entre autre de la choline donc.......le foie apprécie.
Fin du mois, je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai donné comme fruit et légume, nombre de jour de distribution par moi et nombre de jour au total.
jacques1
24/10/2008, 13h13
bonjour Sylvie....oui le donne des oeillets d'inde ,roe d'inde, de toute couleurs,ils mangent les pétales et graines voici un plat de ce que je leurs donnent venant du jardin 'oeillets d'inde asters couleurs bleu rose etc...feuille de pissenlit ,epinard ..tym en branches,pommes ..venant des ardennes ceci distribué normalement ....en alternant.... + les graines et pour ceux que je colore la patée colorante et cela depuis des années pour moi je suis satisfait jacques....voir le plat bio?!...47064
sylvie63118
24/10/2008, 14h06
Merci Jacques je vais essayer
Catherine L
24/10/2008, 15h48
(bird-)bonsoir ,moi de même que Jeorge pas de salade ,je préfère donné des feuilles de pissenlit a+ Eddy
Moi de même! Les salades qui ne viennent pas du jardin peuvent porter des salmonelles.
Catherine L
24/10/2008, 15h50
bonjour Sylvie....oui le donne des oeillets d'inde ,roe d'inde, de toute couleurs,ils mangent les pétales et graines voici un plat de ce que je leurs donnent venant du jardin 'oeillets d'inde asters couleurs bleu rose etc...feuille de pissenlit ,epinard ..tym en branches,pommes ..venant des ardennes ceci distribué normalement ....en alternant.... + les graines et pour ceux que je colore la patée colorante et cela depuis des années pour moi je suis satisfait jacques....voir le plat bio?!...47064
Très joli! j'ai essayé les asters mais ils n'y touchent pas pour l'instant!
Amicalement.
sylvie63118
24/10/2008, 16h03
c'est la salade de mon jardin que je leur donne.,(car ce que l'on achète n'est pas bon.). J'ai fait l'expérience avec mon lapin nain et mes cochons d'inde, ils mangent les carottes de mon jardin, mais ne mangent pas celle que j' achètes.
jacques1
24/10/2008, 17h30
Très joli! j'ai essayé les asters mais ils n'y touchent pas pour l'instant!
Amicalement.
bonsoir Catherine en+ plus de ce qu'il se trouve sur le plat je donne des carottes, des endives , du concombre pour les asters je les donnent avec les branches assez longues ils viennent dessus comme sur un perchoir pour les oeillets d'inde il est dit" que pour les canaris couleurs donner des oeillets d'inde couleurs rouge cela entretient la couleur ( moi je donne toutes sortes de couleurs) amicalement jacques bon week-end
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org