PDA

Voir la version complète : male pour combien de femelles

elbou
20/10/2008, 11h20
salut je débute l'élevages des canaris mosaique et je veux savoir si je peut mettre 3 femelles et un male dans la meme cage, si oui quel est la taille ideal pour la cage et comment je prépare les males et les femelles (comment je choisie les males)?

pintasilgo
20/10/2008, 11h23
bonjour
tout ce petit monde dans la meme cage au moment de la reproduction tu risques des problemes avec tes femelles et leur nids ...le mieux est de les separer et de leur mettre le male a tour de role
bonne journée

guignol
20/10/2008, 16h17
Comme dit Joaquim, c'est la meilleure façon de procéder pour ne pas avoir d'ennui.

petite lily
20/10/2008, 18h09
ouis i tu les mets tous ensemble il y aura forcément des jalousies entre les demoiselles qui doivent se partager le mâle!mieux vaut leur en trouver un a chacune.

Catherine L
20/10/2008, 20h03
Tout à fait d'accord! Dans la nature, ils s'isolent au moment de la repro.
Amicalement.

canaricity
21/10/2008, 10h45
comme il a etait dit plus haut une aprés l'autre
amities

intensite102001
27/10/2008, 22h28
Ca ne semble pas évident de faire 1 mâle pour 3 femelles même en cage séparée lolll !!!

Nadette
28/10/2008, 16h51
Je ne m'y aventure pas .... trop compliqué pour moi .....
Je suis de l'avis de Lison !!!

Nadette
29/10/2008, 11h00
C'est très bien ce que tu dis Jean-Claude mais une question (suis encore novice et fait 1 repro) quand les petits sortent du nid, j'ai remarqué que c'était toujours mon mâle qui donnait à manger au petit alors là ce sont uniquement les femelles !!!!!

le ptit voisin
29/10/2008, 15h20
Tu peux essayer la méthode dite impromptue :
Installe tes femelles dans des cages séparées quand elles ont pratiquement terminé leur nid introduit le mâle dans chaque cage a tour de rôle. Généralement il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que le mâle fasse son travail de reproducteur. De préférence le soir avant la tombée du jour.Quand tes femelles commencent à pondre toute la grappe ovarienne est fécondée donc tu peux remettre ton reproducteur au repos mais ne l’éloigne pas des femelles laisse le dans le coin son chant va inciter les femelles a bien élevé leurs jeunes. Un mâle peut servir pour quatre femelles en générale.
Salut je suis d'accord avec cjc car moi cette année j'ai procédé de la sorte et pas de problèmes les femelles ont élevés les petits.
cordialement
stef

Nadette
29/10/2008, 16h06
Aucun problème Nadette tes femelles ont l’instinct maternel et vont nourrirent leur petit sans problèmes. De plus en l’absence du mâle dans leur cage elles seront bien plus tranquilles.
Lorsque les jeunes commenceront à bien se plumer, tu peux installer le nid au fond de la cage sur un petit support en carton. Car madame canari va sans doute préparer une seconde nichée
Tu peux alors introduire le mâle comme précédemment en impromptue. Aucun risque pour les jeunes. Quand les jeunes commencent à manger seul tu peux même les rassembler avec le mâle dans une grande cage il se peut même qu’il nourrisse encore ses jeunes sans distinction !
Cela va faire une grande famille les plus vieux nourriront même les plus jeunes.

Ah eh bien j'en apprends car je ne le savais pas ....... en fin de compte ils effecuent bien les règles des parents ...... très bon à savoir merci à toi