PDA

Voir la version complète : male pour combien de femelles

elbou
20/10/2008, 11h20
salut je débute l'élevages des canaris mosaique et je veux savoir si je peut mettre 3 femelles et un male dans la meme cage, si oui quel est la taille ideal pour la cage et comment je prépare les males et les femelles (comment je choisie les males)?

pintasilgo
20/10/2008, 11h23
bonjour
tout ce petit monde dans la meme cage au moment de la reproduction tu risques des problemes avec tes femelles et leur nids ...le mieux est de les separer et de leur mettre le male a tour de role
bonne journée

guignol
20/10/2008, 16h17
Comme dit Joaquim, c'est la meilleure façon de procéder pour ne pas avoir d'ennui.

petite lily
20/10/2008, 18h09
ouis i tu les mets tous ensemble il y aura forcément des jalousies entre les demoiselles qui doivent se partager le mâle!mieux vaut leur en trouver un a chacune.

Catherine L
20/10/2008, 20h03
Tout à fait d'accord! Dans la nature, ils s'isolent au moment de la repro.
Amicalement.

canaricity
21/10/2008, 10h45
comme il a etait dit plus haut une aprés l'autre
amities

intensite102001
27/10/2008, 22h28
Ca ne semble pas évident de faire 1 mâle pour 3 femelles même en cage séparée lolll !!!

Nadette
28/10/2008, 16h51
Je ne m'y aventure pas .... trop compliqué pour moi .....
Je suis de l'avis de Lison !!!

Nadette
29/10/2008, 11h00
C'est très bien ce que tu dis Jean-Claude mais une question (suis encore novice et fait 1 repro) quand les petits sortent du nid, j'ai remarqué que c'était toujours mon mâle qui donnait à manger au petit alors là ce sont uniquement les femelles !!!!!

le ptit voisin
29/10/2008, 15h20
Tu peux essayer la méthode dite impromptue :