PDA

Voir la version complète : Achat de bagues


serge
18/01/2004, 14h17
Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai jamais bagué mes oiseaux de l'année considérant que je faisais des accouplements juste pour avoir des petits.
Mais depuis que je me suis procuré un couple de bruns opales rouges mosaïques j'ai l'intention de me diriger vers la qualité, c'est pourquoi je souhaiterais trouver des bagues avec numéro. Comment faire sachant que je ne fais partir d'aucun clubs et que pour l'instant je n'ai besoin qu'une dizaine de bagues. (en espérant d'avoir des petits cette année!!!!)

Serge

GLOSTER
18/01/2004, 18h17
Il y a moyen d'acheter des bagues chez les commerçants ( animalerie, graineterie) .
Toutefois, si tu veux t'orienter vers des expos, il te faudra prendre un numéro de Stam ( c'est en fait la preuve que tu es propriétaire de l'oiseau bagué et que c'est bien toi qui l'a élévé .
Cela permet d'exposer à son nom .
Pour cela, la solution la plus facile est de s'inscrire dans un club, lui-même inscrit dans une fédération .

Tu disposeras ainsi de ton propre numéro .

Par ailleurs, baguer les oiseaux est intéressant car il est possible, si on fait l'effort de tenir un carnet d'élevage (ou un fichier informatique), de remonter aux ascendants des oiseaux et d'éviter la consanguinité ou au contraire defixer une qualité en réintroduisant plusieurs générations plus tard le sang d'un ascendant qui avait cette qualité .

serge
19/01/2004, 16h54
Merci gloster pour les infos.
En parlant de fichiers informatique, je voulais savoir si tu as connaissance du logiciel Focus Canary Pro qui est proposé sur le site
www.gammefocus.fr.st/ si oui, est-ce que tu penses qu'il est fait pour un petit élevage. Je présume qu'il doit être intéressant surtout pour les éleveurs qui ont un grand nombre d'oiseaux.

Serge

Bidou
19/01/2004, 17h58
J'ai essayer une version de Démo. C'est bien fait et ça peut convenir à un petit élevage. Bien sur quelques fonctionnalités deviennent plus intéressantes lorsque l'on a un élevage plus conséquent.

Mon avis : Vu le prix ça mérite d'attendre d'avoir un élevage plus conséquent

apdcanari
19/01/2004, 18h04
Bonjour,

Au sujet du logiciel, j'ai trouvé un crack pour avoir le logiciel dans la version complète. Je ne donne pas mes sources, mais c'est juste pour le signaler à l'auteur.

Cédric

GLOSTER
19/01/2004, 20h20
J'ai été visonner la présentation du programme proposé, il ne me convient pas car il n'est pas assez spécifique et comporte par contre des éléments qui ne m'intéressent pas .
Les données sur le phénotype n'ont guère d'intérêt pour un éleveur de canari de posture mais pour un éleveur d'oiseau de couleur, par contre .

Je m'intéresse aussi à la qualité du plumage et j'ai un système de valeur entre l'intensif et le schimmel sur une échelle de 1 à 5 , pour les fiche d'élevage, les dates d'accouplement, de ponte, de naissance de la couvée, l'état de celle-ci, le nombre de jeunes sevrés, les caractéristiques, le numéro de bague, sont quelques uns des éléments que j'utilise .

Bref, logiciel pas assez pointu pour mon usage .
J'en suis toujours aux fiches manuelles, mais j'ai déja commencé une réflexion sur un fichier automatisé que je réaliserai sous ACCES , quand j'aurai le temps,...

PS : mon élevage est moyen : 30 couples, 135 jeunes l'an passé et environ 1000 jeunes depuis que j'ai commencé à élever en 1988.

rocher rose
20/01/2004, 07h32
tu appelles cela un élevage "moyen" gloster? cela commence à être un bel élevage je trouve!! ;-)

bloodybird
20/01/2004, 11h38
salut tt le monde j'aimerai savoir ou je peu trouver la version demo ou meme complete de focus canary pro si vous pouvez m'envoyer l'exe a mon adresse email : www.tofeagle@aol.com merci pour tout bloodybird

myriam
20/01/2004, 13h25
remonte un peut plus haut dans le post de serge et clic sur l'adresse (copier-coller sinon).Le logiciel pour les canaris n'est disponible qu'a la vente pour l'instant.....pas de demo (mais a priori ca va venir).
Personnellement, je trouve que ca fait un peut cher pour mon petit elevage, et puis c'est encore trop complique pour moi toutes ces options.
Amitiés........Myriam

GLOSTER
20/01/2004, 15h07
Merci pour ton commentaire Rocher Rose .
Il est vrai que j'ai des amis et des connaissances qui élèvent bien plus que moi ( jusqu'à 400 jeunes par an).

Pour moi, je suis un amateur , fana de l'élevage mais aussi des expos (surtout comme visiteur).

Je n'en fais pas énormément (pas le temps et qu'est ce que cela représente comme travail !) mais cela fait plaisir de se situer par rapport aux autres éleveurs - surtout les cracks!

Je tente d'ailleurs ma chance aux championnats du monde la semaine prochaine - qui sait ?

rocher rose
20/01/2004, 16h38
woaw, le championnat du monde!!! et bien je te souhaite bonne chance, tu le mérites je pense!!!!!!

GLOSTER
20/01/2004, 16h50
Wait and see .

Bon, j'arrête parce qu'on va se faire eng... ( on est dans la rubrique "où acheter)

rocher rose
20/01/2004, 17h01
;-) ;-) ;-)
oups, désolée Cédric! :-)