PDA

Voir la version complète : male ou femelle determiné avec le pendule

sylvie373
18/10/2008, 21h47
Bonjour , je viens de lire sur un blog la maniere du pendule pour sexer les oiseaux , ils disent que pour les males , le pendule balance et pour la femelle il tourne . J'utilise cette methode mais pour moi c'est l'opposé est-ce normal , je suis sur que cela marche car j'ai testé sur mes couples reproducteurs donc pas d'erreur .
Quelqu'un peut-il m'aider a ce sujet , merci d'avance

karim la
18/10/2008, 22h48
Bonjour , je viens de lire sur un blog la maniere du pendule pour sexer les oiseaux , ils disent que pour les males , le pendule balance et pour la femelle il tourne . J'utilise cette methode mais pour moi c'est l'opposé est-ce normal , je suis sur que cela marche car j'ai testé sur mes couples reproducteurs donc pas d'erreur .
Quelqu'un peut-il m'aider a ce sujet , merci d'avance
Rien n'est sur à 100% sauf le chant

Karim:ch13:

debdoub31
19/10/2008, 01h41
Rien n'est sur à 100% sauf le chant

Karim:ch13:
Il parait qu'il y a des femelles qui chantent, sauf que a la différence des mâles cela se fait a bec fermé.
Reste a vérifier.

karim la
19/10/2008, 02h03
Il parait qu'il y a des femelles qui chantent, sauf que a la différence des mâles cela se fait a bec fermé.
Reste a vérifier.
Oui quasiment 1/10 des femelles (chante) mais elles n'ont pas exactement le chant pareil que celui des mâles!

benoit de belgique
20/10/2008, 11h13
salut
pour ma part j ai sexé ce week end mes oiseaux et je dois dire que c est surprenant je n ai vu qu une différence par raport au chant la queue qui monte ou descend quand ona l oiseaux en main

mais par contre il doit avoir un hic avec ton résultat

Pink Lady
20/10/2008, 11h20
Personnellement je ne ferais pas confiance à un pendule, mais comme je suis scientifique j'ai tendance à rester sceptique à ce genre de méthode il est vrai ^^"

Pour ce qui est du chant, j'ai mes femelles rouge noir intensif qui "chantent" parfois. L'une d'elle chante fort, mais rien à voir avec un chant de mâle. C'est très moche et les phrases sont super stéréotypées (elle recommence toujours la même rengaine). L'autre fait juste des petits roucoulements.
Que ce soit l'une ou l'autre, ça n'a rien à voir avec le chant bien maîtrisé et varié des mâles, on ne peut pas confondre je pense. Mais peut-être que quelqu'un a déjà eu une femelle qui chantait très bien.

sylvie373
20/10/2008, 19h54
Re bonjour a tous , j'ai refait le test du pendule et cela marche vraiment , l'ayant fait sur mes couples donc je suis sure du sexe mais j'ai aussi fait sur les oiseaux de ma voisine , ils sont tous mélangés dans une meme cage , elle seule connait le sexe . Je les ai passé un a un au pendule et aucune erreur !! donc pour moi cette méthode marche réellement !! Vous meme vous pouvez essayer en enfilant une aiguille au bout d'un fil , c'est comme çà que j'ai commencé , si vous avez le magnétisme dans la peau il n'y a pas de raison que cela ne marche pas . Essayé !!! et vous me direz merci et a bientot

canaricity
20/10/2008, 20h54
je suis pas sur que ca marche vraiment avec un pendule ,moi j'emetrais des doutes mais ce n'est que mon avis

pontoizeau
20/10/2008, 21h31
Re bonjour a tous , j'ai refait le test du pendule et cela marche vraiment , l'ayant fait sur mes couples donc je suis sure du sexe mais j'ai aussi fait sur les oiseaux de ma voisine , ils sont tous mélangés dans une meme cage , elle seule connait le sexe . Je les ai passé un a un au pendule et aucune erreur !! donc pour moi cette méthode marche réellement !! Vous meme vous pouvez essayer en enfilant une aiguille au bout d'un fil , c'est comme çà que j'ai commencé , si vous avez le magnétisme dans la peau il n'y a pas de raison que cela ne marche pas . Essayé !!! et vous me direz merci et a bientot

j'ai essayer pour trouver des sources çà ne marche pas! maintenant je ne dis pas que je ne vais pas faire un essaie sur les oiseaux:ch15:

apdcanari
20/10/2008, 21h39
J'ai une meilleure façon pour les sexer, il suffit des les mettre dans le congélateur.

Si tu entends, je me les gèle ici, c'est un mâle |lol|

pontoizeau
20/10/2008, 21h47
J'ai une meilleure façon pour les sexer, il suffit des les mettre dans le congélateur.

:LolLolLol

maloute45
20/10/2008, 21h50
Sexer un oiseau grâce à un pendule,je n'y crois guerre,certains Amateurs du temps passé ne possèdant
pas de pendule,enfilait une alliance en or au bout d'un fil.
Placée au dessus du sexe de l'oiseau,si l'anneau tourne,c'est une femelle,au contraire, si çà balance, c'est
un mâle....
A mon avis,cette méthode n'est pas très fiable,j'y émet des doutes...

La méthode visuelle est de loin : la seule valable !

canaricity
21/10/2008, 06h22

hi hi |lol|

sylvie373
21/10/2008, 12h58
je viens de mettre tout le monde au congel mais personne ne crie , est-ce normal !!!!!

labopat
21/10/2008, 13h11
je viens de mettre tout le monde au congel mais personne ne crie , est-ce normal !!!!!

C'est sûrement un problème d'éclairage lorsque tu fermes la porte du congélateur. :da3:

sylvie373
21/10/2008, 13h15
ok je vais rajouter une lampe torche lol!!!!!!

pontoizeau
21/10/2008, 17h59
j'ai essayer pour trouver des sources çà ne marche pas! maintenant je ne dis pas que je ne vais pas faire un essaie sur les oiseaux:ch15:

et bien à ma grande surprise... ça marche!!!!! je viens de faire un essaie sur une vingtaine d'oiseaux (des adultes)|slt:|

sylvie373
21/10/2008, 20h07
Alors vous voyez que je ne raconte pas que des betises !!!! çà tourne pour les males et balance pour les femelles , génial non ?? j'espere que d'autres eleveurs vont essayer comme vous , merci

Corentin
21/10/2008, 20h15
J'ai sexé tous mes jeunes de cette année avec le pendule.
J'ai fait le test sur des adultes et cela marche.
Mais il faut y croire et cela ne marche pas avec tout le monde.
Avec moi, cela ne marche pas, mais bien avec ma mère. Et comme elle n'y connais rien en oiseau, je lui ai "présenté" des adultes dont JE connaissais le sexe mais pas ELLE, donc les résultats ne sont pas influençant.

Pour les autres techniques, il y a la technique de la queue (qui ne marche pas très bien avec moi pour tant, elle m'a très bien été expliqué par un éleveur qui sexe tous ces canaris comme cela et ce, avec très peu de % d'erreure). Le cloaque, à cette saison, c'est limite impossible. Le chant oui, mais cette année, j'ai une femelle qui a élevé qui chante.

Pour moi, il faut tester plusieurs techniques et c'est à chacun de trouvé celle qui lui correspond le mieux.
Que ce soit une technique ou une autre, aucune n'est sûr à 100%

sylvie373
21/10/2008, 20h27
merci a toi Corentin pour confirmer qu'avec le pendule cela peut marcher . Effectivement cela peut marcher avec certaines personnes et pas du tout avec d'autres (mon mari n'y arrive pas du tout , le pendule ne bouge pas d'un poil , par contre si je prends le pendule en main , il fonctionne aussitot !! formidable non ??? )
Un eleveur confirmé m'a dit qu'il fallait porter le pendule sur soi le plus souvent possible . Je 'lai dans une poche afin qu'il soit rechargé en magnétisme .Bonne continuation a toi et merci encore

pontoizeau
21/10/2008, 20h30
Alors vous voyez que je ne raconte pas que des betises !!!! çà tourne pour les males et balance pour les femelles , génial non ?? j'espere que d'autres eleveurs vont essayer comme vous , merci

et dis moi Sylvie :ch10:
c'est plutôt tourne femelle, balance mâle:no16:

sylvie373
21/10/2008, 20h52
Cela dépend de ton magnétisme mais pour moi si c'est un male le pendule tourne dans le sens d'une auguille d'une montre et si c'est femelle il se balance en ligne droite , confirmé par l'essai sur mes couples
amitiés

serincini
26/11/2008, 19h58
je n'y croyait pas non plus au début mais lorsque j'ai essayé cette méthode il y a quelques mois je peux vous confirmer que ça marche très bien, rien à perdre si vous essayez