PDA

Voir la version complète : mouron blanc


yoan
16/10/2008, 17h20
bonjour j'ai vu sur le site quon pouver donner du mourron blanc ou peut ton en rammasser et comment reconnettre le mourron blanc des autre mourron poison merci:notworthy

angel65
16/10/2008, 17h46
bonjour j'ai vu sur le site quon pouver donner du mourron blanc ou peut ton en rammasser et comment reconnettre le mourron blanc des autre mourron poison merci:notworthy

Le voici en photo 46491 Par contre tous les autres sont nocifs pour les oiseaux donc à proscrire.

billoute
16/10/2008, 17h48
les autres sont de couleur bleu ; ou rouge; le blanc on le trouve sur des terrains humide qui on reçu beaucoup de fumier et ces trés trés bon pour tout les oiseaux et en toute saison meme quand il et en fleurs :notworthy

Tony75012
16/10/2008, 20h30
Bonjour , que mange l'oiseau dans le mouron ?
et j'ai recolter des graines de pissenlit enfin la fleur blanche ou on soufle et sa s'envole lol
Sa vient du pissenlit est ce bon pour eux ?

CANARISFOLIE33
16/10/2008, 22h20
Pour le mourron blanc (nous nous soignons aussi avec dans le temps pour des ptits problémes de santé) attention de ne pas confondre le mourron blanc avec le rouge tu tuerais tes oiseaux.Amitié robert

pontoizeau
16/10/2008, 22h21
bonjour j'ai vu sur le site quon pouver donner du mourron blanc ou peut ton en rammasser et comment reconnettre le mourron blanc des autre mourron poison merci:notworthy


le mouron blanc à sa tige ronde alors que le mouron rouge à la tige carré ,une autre façon de les reconnaître avant la floraison.

maloute45
16/10/2008, 23h18
Bonjour , que mange l'oiseau dans le mouron ?
et j'ai recolter des graines de pissenlit enfin la fleur blanche ou on soufle et sa s'envole lol
Sa vient du pissenlit est ce bon pour eux ?

Bonsoir Tony,

Dans le mouron (à fleurs blanches),l'oiseau mange tout (sauf les racines).

A la fleur de pissenlit à maturité,il faut couper les "aigrettes",car risque d'en avoir partout.
L'oiseau ne mangeant que les graines à ce stade de la floraison .

Sinon,quelques têtes de fleurs (pissenlit) jaune,sont aussi bonne pour les oiseaux,de même que les feuilles.

Je te suggère de les laver,et bien essorer et séché avant distribution (polution).

Certains Amateurs donnent la plante entière après avoir bien sûr enlevé la terre de la racine,qu'il
suspende dans la volière.

Tony75012
17/10/2008, 14h40
ok merci beaucoup maloute45 pour ces infos :ch15: