PDA

Voir la version complète : male ou femelle ?

tchipt-choup
16/10/2008, 10h40
bonjour a tous

voila ca fais 2 mois maintenant que j'ai acheter mon soi disant male canaris... mais je ne suis pas sur que ce soit un male car :

- lorsque j'avais mi un nid pour ma femelle, il y a été avec, ils etaient en train de couver a deux en meme temps
- il ne chante pas, mais répond au male timbrado de ma maman en faisant des cuik, cuik, cuik, cuik

- mais je pense aussi que ca pourrais etre un male car ma femelle lui apporte des fils qu'elle a décrocher de leur essuie que je met pour la nuit...
- ils se bécotent amoureusement tous les deux en faisant des cuicuicuicui... et je n'ai pas mis de nid et j'en mettrais pas avant mars
- lorsque mon male fait cuikcuiccuik, ma femelle fais des pepiement bizarres
- et quand je mets des chant de canaris a l'ordi, il est le premier a répondre

bon le male est celui de mon avatar si quelqu'un sait voir a la photo si c'est un male ce serait gentil...
j'ai regarder en dessous son petit derrière y a comme une bosse qui part vers l'arrière mais c'est assez gonfler...

et si c'est un male comment ca se fait qu'il ne chante pas ?

Geojos
16/10/2008, 10h44
Bonjour,

Il ne chante pas :

1) Parce qu'il sort à peine de sa mue
2) Parce qu'il est avec sa femelle

tchipt-choup
16/10/2008, 11h16
donc ca pourrai etre un male mais c'est pas sur ?

tchipt-choup
16/10/2008, 11h19
et donc pour le mois de mars, je dois mettre le nid avant l'accouplement ou après ?

Geojos
16/10/2008, 11h20
donc ca pourrai etre un male mais c'est pas sur ?

Ben alors, sépares le pendant un certain temps pour voir s'il se met à chanter ou pas.

tchipt-choup
16/10/2008, 11h22
ok, merci ya pas une autre solution pour voir si c'est un male ?

Geojos
16/10/2008, 12h38
ok, merci ya pas une autre solution pour voir si c'est un male ?

Oui bien sur mais tu l'as pratiquée et tu n'es pas en mesure de faire un diagnostic

Pink Lady
16/10/2008, 13h30
Si c'est une femelle, elle se battra avec l'autre femelle pour avoir le nid, parce-que les femelles ne se partagent pas la place gentiment généralement ^^"
Donc s'il a couvé avec la femelle c'est peut-être quand même un mâle, j'en ai eu un qui faisait ça. Il se mettait dans le nid avec la femelle, il l'écrasait même à moitié.
Et pour le fait qu'il ne chante pas, je suis d'accord avec Geojos : le fait qu'il sorte de sa mue peut faire qu'il est fatigué et qu'il ne chante pas. En plus le taux d'hormone est au plus bas en cette saison ^^""" Mes deux mâles ne chantent pas non plus en ce moment. Même si tu le sépares maintenant, ce n'est pas dit qu'il chante malgré le fait qu'il soit séparé de sa femelle.
Peut-être si tu arrives à nous faire une photo de ce qu'il a sous le croupion ça pourrait nous aider ? C'est un peu impudique mais bon :ch9:

Dans tous les cas, tu seras fixée quand viendra la période de reproduction. Soit ton oiseau fera la cour à la femelle et essaiera lui monter dessus (il est même possible qu'il chante un peu malgré le fait qu'il ne soit pas séparé, parce-que les hormones ça travaille ^^") et dans ce cas là tu auras un mâle. Soit il sera nerveux, cherchera des matériaux, se disputera avec l'autre femelle pour avoir la place dans le nid et finira par pondre, auquel cas tu auras une femelle ^^"

dudule
16/10/2008, 20h55
et donc pour le mois de mars, je dois mettre le nid avant l'accouplement ou après ?
Pour ma part, je mets le nid à la femelle. Un fois le nid confectionné, j'introduis le mâle.

CANARISFOLIE33
16/10/2008, 22h52
Tu mets le nid vers la mi-mars (je sais c'est long) et pour ton oiseau ce que tu décris donnerais à penser que c'est une femelle (oui je sais il vient de finir sa mue etc...) mais j'ai déja vu deux femelles ce partager un nid et la photo me fait assez penser à une femelle?Mais comme a dis Geojos la meilleure maniére de le savoir c'est encore de les séparez et d'ici quelques jours si c'est un mâle il sifflera pour attirer son attention (tu ne nous a pas dis quel âge ont tes oiseaux?) merci Amitié à vous robert

tchipt-choup
17/10/2008, 11h15
mon "male" a deux ans il est marqué sur sa bague, les deux autres filles elles sont jeunes mais je sais pas leur age car je les ai reçue et je ne vois plus les gens qui me les ont donnée...

je vais essayé les photos, mon pauvre petit canaris ne sera surment pas content car tout le monde sur intenret vera son derrière lol :ch15:

tchipt-choup
17/10/2008, 12h09
j'ai pas réussi a faire de photo mais j'en ai trouvé une sur google, je vais essayer de la mettre mais j'ai des problèmes de connections alors ne vous en faite pas si je ne sais pas la mettre directement...

bannour
17/10/2008, 15h22
salut ne t'affoles pas pour le moment c'est la mue et c'est pas le moment de la reproduction separes les et tu vas bien les distinguer

tchipt-choup
17/10/2008, 18h14
ok merci, je vais essayer de mettre une photo mais je sais pas si ca marchera, mon ordi fait encore des siennes...

tchipt-choup
17/10/2008, 18h25
voila la photo que j'ai trouver sur google image...
c'est tout a fait ca