Voir la version complète : période de reproduction
Bonjour,
ayant arrêter l'élevage de canaris depuis un long moment, je souheterais m'y remettre mais est-ce la bonne période pour la reproduction ?
sachant que je n'ai plus de canaris, il faut que j'aille en acheter mais seront-il peut être trop jeune pour une reproduction cette année...
merci pour vos conseilles
Yvon67220
12/10/2008, 11h45
Bonjour,
la periode de reproduction est fini cette année! La période de reproduction comme debut mars jusqu'a fin juin! Je pense que tous les membres sont dacord avec moi : NE PAS ACHETER D'OISEAUX EN ANIMALERIE !!!
Bonne journee Yvon
oui mais où acheter alors?
dans mon coin je ne connais pas de particuliers qui vendent des oiseaux
Yvon67220
12/10/2008, 11h51
Tu peut en acheté aux bourses ! Regarde dans le forum il y a un calendrier avec toutes les bourses/expo !
Bonne journée
ok je vais regarder à ça
mais pourquoi vous déconseillez d'acheter dans une animalerie ?
Bonjour,
ayant arrêter l'élevage de canaris depuis un long moment, je souhaiterais m'y remettre mais est-ce la bonne période pour la reproduction ?
sachant que je n'ai plus de canaris, il faut que j'aille en acheter mais seront-il peut être trop jeune pour une reproduction cette année...
merci pour vos conseilles
Justement c'est la bonne période pour se procurer des oiseaux, car nous sommes en période de concours et dans les concours bien souvent on y trouve des oiseaux à la vente (bourses), et en plus ils seront bons pour reproduire la saison prochaine, surtout regarder les bagues, l'année de naissance du canari est mentionnée.. Pour cette année période de reproduction terminée. :ch15:
Yvon67220
12/10/2008, 12h25
On deconseille d'acheté en animalerie car les vendeurs n'y connaisse pas grand chose...il nous vendes des oiseaux comme une boite a chaussure! Les oiseaux ne sont pas en forme car ils voyage de trés loin !
Exemple: J'ai acheter un canaris en avril;il ne chanté pas, claquer du bec, et il y a 4 jours il est mort il avait 2 ans! Les oiseaux ne sont pas bien entretenu tandis que chez des eleveurs ont c'est d'ou il vienne,comment il sont traités et en plus il nous donne des info ou reponde a nos question !
Bonne journée
canaricity
12/10/2008, 17h15
Je Suis Du Meme Avis Que Yvon
Ne Pas Acheter En Animalerie En Se Moment Il Y A Beaucoup De Bourse Et D'expo ,vous N'aurez Que L'embara Du Choix
Amities
Dans quelle ville habites-tu ? Peut-être que certains membres de ce forum résident près de chez toi....
Dans quelle ville habites-tu ? Peut-être que certains membres de ce forum résident près de chez toi....
je suis de la région de virton, province de luxembourg.
Bonsoir Jp. Va jeter un coup d'oeil à Neufchâteau. Il y un vendeur qui ouvre de 17 heures à 19 heures. J'ai déjà acheté chez lui et jamais eu de problème. Amicalement.
Bonsoir Jp. Va jeter un coup d'oeil à Neufchâteau. Il y un vendeur qui ouvre de 17 heures à 19 heures. J'ai déjà acheté chez lui et jamais eu de problème. Amicalement.
bonsoir,
le problème est que je n'ai pas le permis pour l'instant et ma mère ne va pas m'amener à Neufchâteau pour un canaris.
Je ne sais rien faire pour toi alors. Je ne connais pas d'éleveurs dans la région de Virton. Désolé.
j'avais dans ma région une personne qui fesait l'élevage mais il a arrêter.
si quelqu'un connais un éleveur dans ma région...
jose nadia
13/10/2008, 12h23
comment on peut touver des vendeurs d oiseaux dans notre region car moi j aimerais bien en recheter mais les bourses est les expo il y en a pas beaucoup . faut il enlever les nid maintenant?
comment on peut touver des vendeurs d oiseaux dans notre region car moi j aimerais bien en recheter mais les bourses est les expo il y en a pas beaucoup . faut il enlever les nid maintenant?
Bien sûr pas de nid dans les cages jusqu'en mars. Les oiseaux sont en mue actuellement, tranquilité absolue
bonjour il faut que tes canaris se repose ils sortent à peine de la mue et pour la prochaine reproduction il faudra que tu attende février,en ayant bien préparé tes oiseaux pour la saison.
amitié steph
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org