Voir la version complète : melange de race
salim_nouas
11/10/2008, 11h41
bonjour je veut savoir quand en melange les race de canari dans une voliere exemple mosaique avec une autre race de canari j ai un probleme de melange de race alors j ai separer un conseille:chatterbo|slt:|
canaricity
11/10/2008, 11h49
bonjour je veut savoir quand en melange les race de canari dans une voliere exemple mosaique avec une autre race de canari j ai un probleme de melange de race alors j ai separer un conseille:chatterbo|slt:|
je ne sais que te dire moi j'ai tout mes oiseaux dans la meme voliere
des panaches avec les jaunes intensifs,les schimmels et mes fonds rouge
apdcanari
11/10/2008, 12h03
Bonjour,
Tu peux très bien laisser différentes races de canaris ensemble dans la même volière. Actuellement, les miens sont tous en volière (lipo jaune, gloster, norwich).
Bonne journée,
Cédric #)
maloute45
11/10/2008, 12h49
Bonjour,
Ce ne sera qu'au moment de la reproduction qu'il est conseillé de séparer mâles et femelles surtout de races différentes,ou de variétés différentes,pour ne pas avoir la mauvaise surprise d'avoir des femelles
cochées par des mâles impétueux qui ne sont pas de la même variétés.
Beaucoup d'éleveurs séparent les deux sexes.
Les mâles sont un peu moins vite préparés (question élevage) que leurs compagnes,aussi dans leur alimentation
il faudra prévoir un petit ajout des graines dite "échauffées" pour qu'ils soient prêts au même moment pour ne pas avoir
le problème,de beaucoup d'oeufs clairs au premier tour( exemple : Niger,oeillette,chanvre...),sans oublier
la vitamine E (vitamine de la reproduction).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org