Voir la version complète : Hybride mosambique x canari
Bonjours, les jeunes issus d'un croisement entre un canari et un serin du Mozambique sont ils stériles. ?
Car je souhaite effectuer ce croisement, la saison prochaine.
merci
billoute
09/10/2008, 13h03
Oui ;;il n'y a que les jeunes du tarin rouge du venezuela qui sont fecon !! tout les autres serins sont stéril :realmad:
ziani noureddine
09/10/2008, 14h58
bonjour,:da10:
en se basant sur la définition de l'éspéce, on peut répondre à votre question: on dit que deux oiseaux (être vivant animal) sont de même éspèce, si leurs descendants son fertiles.
donc il faut chercher si le canari et le serin de mozambique sont de même éspèce, si le cas contarire leurs descendants seront obilgatoirement stériles comme le cas de l'hybride de chadonneret avec une femelle canari.
bon courage.
jacques1
09/10/2008, 17h05
Oui ;;il n'y a que les jeunes du tarin rouge du venezuela qui sont fecon !! tout les autres serins sont stéril :realmad:
bonjour billoute cela se discute a savoir si les hybrides de mozambique x canari sont fertiles ou séteriles vu sur un livre de E.GIsmondi(le grand livre des oiseaux de cage et de voliere il est dit serin mozambique se croise facilement avec le canari commun produisant souvent des hybrides très prolifiques les serins mozambique(serinus mozambicus )les canaris(serinus canaria ) font parie du genre serinus etpar conséquent leurs descendants mâles seront féconds .....ils font partie de la fa mille des fringillidés (mais du genre serinus contrairement au chardonneret élegant (genre carduelis) ou verdiers etc.... et sur un autre site ils ont parlent également n'ayant jusque maintenant la preuve et n'ayant pas de jugement catégorique je m'en tiens a la lecture du livre et sur ce que se dit sur d'autres sites ......attendons que des éleveurs apportent la preuve mais il est vrai que la majorité des hybrides sont sétériles ....il est dit aussi que pour certains hybrides il faut attendre 2 a 3 ans pour qu'ils soit féconds amicalement jacques
ziani noureddine
09/10/2008, 17h11
bonjour jacques,:da10:
je vous remercie de ces informations.
amicalement.
jacques1
09/10/2008, 20h04
bonjour jacques,:da10:
je vous remercie de ces informations.
amicalement.
bonsoir ZIANI maintenant pour compléter ton message et le mien ce saurait bien que des éleveurs disent s'ils ont réussi avec des hybrides a reproduire amicalement jacques
j'ai eu de tres beaux specimens a l'issu du croisement du serin + canari mais pour ce qui est de la fertilite je ne peux repondre.Mais beaucoup disent que le serin de mosambique est a l'origine un canari.donc de ce fait on peut deduire que la descendance est fertile(male surtout).amicalement.
Sauf erreur,il y a aussi les males issus de croisement serin cini x canari qui sont féconds (F1)les femelles en premiére génération sont stériles
herco
jacques1
09/10/2008, 22h04
j'ai eu de tres beaux specimens a l'issu du croisement du serin + canari mais pour ce qui est de la fertilite je ne peux repondre.Mais beaucoup disent que le serin de mosambique est a l'origine un canari.donc de ce fait on peut deduire que la descendance est fertile(male surtout).amicalement.
bonsoir Hak oui comme j'ai vu le livre et vu sur d'autres sites le serin mozambique et le canari sont des fringillidés du genre serinus ainsi que le chanteur d'afrique et d'autres et les jeunes issues de ces croisements seraiet fertiles mais simplement le mâle...jacques
jacques1
09/10/2008, 22h13
Sauf erreur,il y a aussi les males issus de croisement serin cini x canari qui sont féconds (F1)les femelles en premiére génération sont stériles
herco
bonsoir Herco ce que tu dis en parlant du serin cini xcanari en disant que les mâles sont féconds et que les femelles en premiere génération sont sétériles....cela rejoint certaines revues parlant des hybrides ....que certains hybrides devienent féconds aprés 2a3 ans mais cela reste a prouver amicalement jacques
bonsoir Hak oui comme j'ai vu le livre et vu sur d'autres sites le serin mozambique et le canari sont des fringillidés du genre serinus ainsi que le chanteur d'afrique et d'autres et les jeunes issues de ces croisements seraiet fertiles mais simplement le mâle...jacques
bonsoir jacque1.j'ai vu que vous elevez des canaris lipo rouge mosaique,et je manque d'information sur ce specimen.Ma question est :a quel mois le masque rouge du male commence à se faire?:ch13:
jacques1
10/10/2008, 18h57
bonsoir jacque1.j'ai vu que vous elevez des canaris lipo rouge mosaique,et je manque d'information sur ce specimen.Ma question est :a quel mois le masque rouge du male commence à se faire?:ch13:
bonsoir tu me demandes a quel mois pour le masque la colration commence par les flancs les remiges le desous et dessus de lapoitrine le dessus du croupion et setermine par le masque bien aprés est plus long cela se fait pas en un mois la coloration est assez longue je ne peux pas te dire a quel mois que le masque commence est termine pour cela il faudrait que je note le départ dela coloration .....cela demarre a quarante cinq ou quarante six jours au bout d'une semaine tu vois un peut de rouge par çi par là ensuite les remiges,le flanc etc...est le masque beaucoup plus tard cela dépends dela naissance né aumois de mai le 6 tu comptes 45 jours la coloration commence vers le 25 juin le masque setermine vers début septembre j'espère ne pas me tromper j'enai qui sont nés le 24 juillet et le masque commence a se former amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org