PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil

Laptiote
08/10/2008, 13h51
Bonjour,

J'ai deux canaris depuis quinze jours. Une femelle jaune et un mâle orangé. J'ai remarqué, depuis hier, que le mâle chassait (?) la femelle en déployant ses ailes et en poussant de petits cris. Est-ce normal dans leur comportement ou bien est-ce un problème de cohabitation ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, alors je compte sur vous.

Merci d'avance.

Nadette
08/10/2008, 13h55
Est tu sûr que c'est bien une femelle ? si c'est deux mâles tu va être obligée de les séparer !!!
Sinon l'autre cas tu devra les séparer pendant un certain temps, car ton mâle peut empêcher ta femelle de manger et dans ce cas .... stress ....

canaricity
08/10/2008, 13h55
je ne sais que te repondre,se battent t'ils tout le temps ?? t'en que l'un ne coince pas l'autre dans un coin de la cage ou qu'il ne l'empeche pas de manger,ils ne risque rien.
enfin je ne suis experte alors attend l'avis des pros

ziani noureddine
08/10/2008, 14h02
bonjour, :wsmile::wbiggrin:
c'est un probléme de cohabitation et à mon avis à ce moment de préference, c'est mieu de les séparés dans des cages individuels jusqu'à la période de reproduction et tu observras le contraire.
amitié et bon courage.

Laptiote
08/10/2008, 14h02
Merci Nadette et à Canaricity pour ces réponses rapides.

A priori, ce sont bien des canaris de sexe différent, les bagues étant différentes.
Cependant, je n'ai pas observé que le mâle empêchait la femelle de manger, simplement que de temps en temps, il la chasse des barres. Mais il ne le fait pas tout le temps, il la laisse quand même assez tranquille.

Si je vois que cela s'aggrave, se répète trop souvent ou l'empêche de manger, je serai donc forcé de les séparer ?

Laptiote
08/10/2008, 14h05
Merci Ziani Noureddine.
Il me faut donc acheter une nouvelle cage... Cependant, je ne sais quand est la période de reproduction, débutante que je suis....

ziani noureddine
08/10/2008, 14h13
rebonjour,:no16: