Voir la version complète : bogena intensif
possedant des cannarie gloster a facteur rouge j'ai acheter le produit bogena intensief a melanger a l'eau de boisson pour pour accentuer la couleur rouge de mes canaries conbien de temps faut t'il attendre avant de voir agir le produit si j'an donne tout les jour net t'il pas danjeureux pour eux merci d'avance :da7:
canaricity
08/10/2008, 14h40
je ne connais pas ce produit mais s'il agit comme le canthaxantine les plumes change de couleur qu'a la mue
Je crois qu'il faut attendre la prochaine mue pour les colorants mais les éleveurs vont te donner des réponses
Catherine L
08/10/2008, 15h15
Nadette et canaricy ont raison. Le colorant se fixe lorsque les plumes poussent. Tes oiseaux ayant fini leur mue ou presque cela n'aura d'effet que sur les rares plumes qui sont encore en pousse actuellement. Lorsque l'on fait des concours on continue le colorant jusqu'à la fin de la période concours pour éviter d'avoir une plume orange puis on arréte jusqu'à la période de repro.
Amicalement.
Nadette et canaricy ont raison. Le colorant se fixe lorsque les plumes poussent. Tes oiseaux ayant fini leur mue ou presque cela n'aura d'effet que sur les rares plumes qui sont encore en pousse actuellement. Lorsque l'on fait des concours on continue le colorant jusqu'à la fin de la période concours pour éviter d'avoir une plume orange puis on arréte jusqu'à la période de repro.
Amicalement.
Je suis très surpris , les glosters rouges n'existent pas, en ce qui concerne le bogéna , administrer dans la patèe , à raison , d'une mesurette, tout dépend du nombre de canaris, beaucoup d'éleveurs emploient ce colorant surtout les belges et hollandais , celà donne à l'oiseau un rouge beaucoup plus lumineux.A donner avant la mue et pendant toute la mue jusqu'à ce que l'oiseau l'est terminée.
Catherine L
08/10/2008, 17h03
Je suis très surpris , les glosters rouges n'existent pas, en ce qui concerne le bogéna , administrer dans la patèe , à raison , d'une mesurette, tout dépend du nombre de canaris, beaucoup d'éleveurs emploient ce colorant surtout les belges et hollandais , celà donne à l'oiseau un rouge beaucoup plus lumineux.A donner avant la mue et pendant toute la mue jusqu'à ce que l'oiseau l'est terminée.
Tiens! c'est vrai, je n'avais pas vu que c'était un gloster.
Je suppose qu'il provient d'un couple composé d'un gloster et d'un canaris couleur? Dans ce cas tu ne peux pas espèrer avoir un oiseau vraiment rouge en colorant.
Amicalement.
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, voici ma méthode de coloration.
Mon mélange de colorant est celui qui était fabriqué à l'origine par la marque que vous citez mais qui aujourd'hui contient davantage de gluten de maïs ( 1kg de gluten de maïs coûte 3,00 euros le kg )
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, voici ma méthode de coloration.
Mon mélange de colorant est celui qui était fabriqué à l'origine par la marque que vous citez mais qui aujourd'hui contient davantage de gluten de maïs ( 1kg de gluten de maïs coûte 3,00 euros le kg )
Bonjour Georges, est-il obligatoire d'après toi d'utiliser un mélange de départ pour la pâtée 50% patée normale et 50% pâtée rouge ? Le résultat ne serait-il pas le même sans la pâtée rouge ?
Bonjour Georges, est-il obligatoire d'après toi d'utiliser un mélange de départ pour la pâtée 50% patée normale et 50% pâtée rouge ? Le résultat ne serait-il pas le même sans la pâtée rouge ?
Possible, certains le font.
Je n'ai fait que donner ma méthode.
Merci Georges, j'ai bien compris que c'était ta méthode, mais je posais juste la question car je n'utilise pas la pâtée rouge, et je voulais juste savoir si çà apportait un + en dehors de la couleur elle-même.
bonsoir c'est une femelle canaries goster a facteur rouges . marron sur le dessus et avec le ventre rouges femelle et ses 2 petits meme couleur que j'ai eu en la reproduisant avec un mai jaune
bonsoir c'est une femelle canaries goster a facteur rouges . marron sur le dessus et avec le ventre rouges femelle et ses 2 petits meme couleur que j'ai eu en la reproduisant avec un mai jaune
Il n'y a pas de gloster à facteur rouge, ne crois-tu pas qu'il s'agit plutôt d'un Huppé allemand par exemple ?
patachon48
10/10/2008, 16h47
a ma connaissance on ne colore pas les glosters,il s'agit certainement d'un huppé allemand comme dit ci-dessus car je ne connais pas de glosters a fond rouge non plus
bonsoir je pense que tu a raison sa doit etre un canariz hupee allemand mais il non pas la huppe le vendeur a du se tromper en me la vendant j'ai une autre femelle huppee allemande verte et jaune bonsoir:notworthy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org