PDA

Voir la version complète : help...I need somebody Help...

phenix62
17/01/2004, 22h01
Bonjour tout le monde...
Juste une question de "blaireau" de l'élevage...!
Je viens de constater qu'une de mes femelles, parmi les 6 que je possède, n'a plus la moindre plume caudale... !!! Je précise qu'elles sont toutes pour l'instant en volière en attendant la période de reproduction... Je crois me souvenir avoir lu quelque part que quand une femelle cherche à nicher, elle n'a aucun scrupule à "déplumer" sa voisine pour trouver de quoi batir son nid ? D'après vous, au vu de la période, est ce une hypothèse possible ? Y'a t'il une autre explication à ce phénomène, selon votre expérience personnelle, ou dois je appeller Mulder et Skully pour résoudre ce mystère ?
Amitiés "canaristiques" et sincères à toutes et tous, et chti clin d'oeil à Tophe et à son papa, le pro du canari heureux....

myriam
22/01/2004, 20h37
Ta volière est a l'interieur ou a l'exterieure?
La cause peut etre due au stress, au picage, a une mue precoce.....pas evident de savoir.
Si c'est du picage, d'autres femelles vont tres certainement etre victimes de la "voleuse de plumes".
Si c'est une mue precoce, ca peut etre du a une mauvaise nutrition ou a des parasites (mais tes autres femelles en seraient aussi victimes).
Si c'est le stress, peut etre ta femelle est-elle dominée et harcelée par les autres......essaie alors de la separer.
Sinon je voit pas, faudra appeller scully et mulder (mdr).
Amitiés.......Myriam

phenix62
23/01/2004, 14h22
Bonjour, et merci pour la réponse... Ma volière est pour le moment du moins en intérieur...J'ai cru remarquer en effet que la femelle "déplumée" était un peu la "tête de Turc" des autres, et je l'ai donc isolée, comme tu me le conseilles...On verra bien !!! (J'en ai profité pour déparasiter la cage à titre préventif, on ne sait jamais...)
Il semblerait que les autres femelles ne soient pas touchée par le "phénomène" (ce qui m'arrange quand même pas mal d'ailleurs !!!
Encore merci de m'avoir répondu, et je te souhaite ainsi qu'à tous les lecteurs (trices) de ce forum, une excellente saison d'élevage à venir (en plus de tout le reste...)
Bonne journée et @ bientôt "on ze ouebe"
Amitiés "canaristiques"
Thierry

tophe
24/01/2004, 13h25
Bonjour Phenix 62

Merci pour le petit clin d'oeuil ça fait plaisir

Comme Myriam je t'aurais conseillé de les séparer

Ha Oui nous pensons à ce que l'on te doit et je vais bientôt y aller mais je ne sais pas encore quand de toute façon il n'y a pas de crainte à avoir je vais te l'avoir

Je te tien au courrant

A+++

TOPHE

phenix62
24/01/2004, 15h23
no soussaille, Tophe !!!
Alors, Pontivy, ça s'est passé comment ?

tophe
24/01/2004, 17h36
Pontivy c'est trés bien passé il y avait un monde fou

il y a eu en une journée 12300 visiteurs et plus de 500 éleveurs pour la vente des oiseaux

Comme l'on dit c'était une journée de folie mais je me suis bien amusé

Je vais d'ailleur envoyer à Cédric des phtos de Pontivy je lui en ai déja envoyé pas mal de Macon

Comme je lui ai dit j'ai pris du retard avec mon apareil numérique en panne mais je vais vite me ratraper

Je ne sais pas sur quel Forum il va les mettrent mais il a de quoi faire 27 photos de Macon et je pense qu'il y en aura autant de Pontivy

A+++++

TOPHE