Voir la version complète : Quelle pâtée choisir ???
nanou2712
05/10/2008, 23h19
(bird-)Bonsoir,
Je ne sais pas quelle pâtée choisir ? J'en ai 3 sortes, de chez Orlux : frutti pâtée, pâtée gold rouge et de chez vitobel : une pâtée aux oeufs.
Quelle différence y-a-t'il entre la pâtée grasse et la pâtée sêche ? Laquelle choisir ? Sachant que je n'ai que 2 canaris et que je ne veux pas en acheter en grosse quantité. Mes canaris sont de couleurs différentes : 1 rouge et 1 panaché blanc. Dans l'étalage des animaleries, il y a toutes sortes de pâtées dans différentes marques du coup, on ne sait plus quoi prendre.
Pour des oiseaux en cage dans la maison, la pâtée grasse n'est elle pas trop calorique ? Peut-on donner la même pâtée toute l'année ? Si vous pouviez me donner des noms et des marques via message privé si vous ne souhaitez pas qu'elles apparaissent sur le forum, ça serait sympa.
Puis-je continuer à donner de la frutti pâtée qu'ils adorent mais qui me semble bien grasse ?
Quelle est la meilleure pâtée toute prête ? Je ne souhaite pas la faire moi même pour 2 canaris !
Je donne que de la patée Gold de chez Orlux, si tu donne de la pâtée sèche il faudra l'humidifier.
je l'utilise depuis de nombreuses années avec succès.:ch15:
nanou2712
06/10/2008, 20h08
Merci pour ta réponse. Je pense aussi que les pâtées Orlux sont bien et appétentes pour nos oiseaux mais je voulais en être sûre vu que je n'ai pas assez de recul par rapport à l'élevage des canaris. Je continue donc comme je faisais avec les 2 mêmes pâtées.:wsmile:
le ptit voisin
07/10/2008, 06h11
Bonjour
je profite de ce post
quelle pâtée utilise les éleveurs d'exotique pour leurs petits ?
dedeserge
07/10/2008, 06h35
bonjour nanou
en règle général toute paté en dehors des périodes de reproduction n'ait pas très bonne pour la santé de l'oiseau, n'oubliont pas que se sont a la base des oiseaux sauvages. je produit des harz leur alimentation est renouvelée tous les jours, graines juste ce qu'il faut pas plus, eau fraiche et vitamines de base naturel, salade, pomme, carottes rapées, graines de santé au besoin , voila c tout ils sont en très bonne santé, pour la paté je prend de la Cédé, cette année pas 1 seule mortalité, attention a tous c produits du commerce, pour ton canari rouge moi qui n'en fais pas , je pencherai pour lui mettre dans l'eau de boisson mais pas toute l'année juste pour raviver c couleurs
nanou2712
08/10/2008, 22h16
Pour la pâtée, pas de souci, je n'en donne plus que tous les 15 jours et en très petite quantité et je l'enlève le soir pour la jeter. Je pense aussi tout comme toi que c'est gras mais j'en donne un peu pour leurs faire plaisir !:ch15:
Catherine L
08/10/2008, 22h31
(bird-)Bonsoir,
Je ne sais pas quelle pâtée choisir ? J'en ai 3 sortes, de chez Orlux : frutti pâtée, pâtée gold rouge et de chez vitobel : une pâtée aux oeufs.
Quelle différence y-a-t'il entre la pâtée grasse et la pâtée sêche ? Laquelle choisir ? Sachant que je n'ai que 2 canaris et que je ne veux pas en acheter en grosse quantité. Mes canaris sont de couleurs différentes : 1 rouge et 1 panaché blanc. Dans l'étalage des animaleries, il y a toutes sortes de pâtées dans différentes marques du coup, on ne sait plus quoi prendre.
Pour des oiseaux en cage dans la maison, la pâtée grasse n'est elle pas trop calorique ? Peut-on donner la même pâtée toute l'année ? Si vous pouviez me donner des noms et des marques via message privé si vous ne souhaitez pas qu'elles apparaissent sur le forum, ça serait sympa.
Puis-je continuer à donner de la frutti pâtée qu'ils adorent mais qui me semble bien grasse ?
Quelle est la meilleure pâtée toute prête ? Je ne souhaite pas la faire moi même pour 2 canaris !
Pour la période de repos en intérieur une paté sèche aux oeufs ( une petite cuillère à café et quelque goutte d'eau) seras très bien, une fois par semaine. J'utilise aussi la marque orlux. La paté grasse est trop riche pour cette période. Par contre l'été elle est interressante car tu n'as pas à l'humidifier: elle s'abime , du coup, moins vite. La paté gold d'orlux est une paté grasse. C'est la fin pour la coloration: si tes oiseaux ont fini leur mue ce n'est plus la peine de leur donner de la paté rouge. Tu peut continuer la frutti paté mais en très petite quantité une fois par semaine.
Amicalement.
nanou2712
08/10/2008, 22h36
Encore et toujours merci pour tes précieux conseils. Tu es vraiment sur tous les fronts ! Cordialement.
canaricity
09/10/2008, 12h12
pour mon titi a fond rouge j'ai la patee orlux gold rouge et pour les autres patee aux oeufs de chez orlux aussi
bonjour perso je donne de la patée gold de orlux et mais oiseaux l'adore,aprés moi je rajoute de la spiruline,et de la germe de blé,et mais oiseaux sont en pleine forme,mais tu peu trés bien la donnée sans rien y rajouter.
amitié steph
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org