PDA

Voir la version complète : souris dans la cage !!

mariane
05/10/2008, 18h00
je viens d'attraper une souris qui été rentrée dans la cage de mes canaris agathe !!! La coquine...je l'ai relachée la pauvre, en tous cas elle étai bien dodue !!!
tu m'étonnes...
y'a t il un risque pour les canaris ?
mariane
:no1:

billoute
05/10/2008, 18h04
oui trés dangereu !!!! porteuse de toute sorte de maladie ; tu ferait bien de les tuer et fait bien attention quelle ne soit pas dans ton melange (* bonjours les maladies*)

softi91
05/10/2008, 18h07
tout a fait d'accord pose des pieges car elle vont revenir ça craint:ch15:

karim la
05/10/2008, 18h08
il faudrait bien nettoyer la cage changé toute la nourriture etc...

canaris66
05/10/2008, 18h29
moi pour les souris j'ai posé du grillage a maille carre de 5Mm*5Mm et fini plus aucune souris dans les volieres et evidament dans leur passage du blé empoisonne

benphotos
05/10/2008, 18h36
elle est comment ta cage ? grillage ou barreaux ?

Geojos
06/10/2008, 07h14
oui trés dangereu !!!! porteuse de toute sorte de maladie ; tu ferait bien de les tuer et fait bien attention quelle ne soit pas dans ton melange (* bonjours les maladies*)

Oui tout à fait d'accord avec toi. Bien souvent les maladies sont apportées par l'urine de ses rongeurs dans les aliments.

La principale : la pseudotuberculose.

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité, des humains ont eu de sérieuses complications au niveau santé en mettant à leurs lèvres des cannettes de jus de fruits certainement polluées par des rongeurs dans les entrepots de stockage.

pontoizeau
06/10/2008, 07h21
Oui tout à fait d'accord avec toi. Bien souvent les maladies sont apportées par l'urine de ses rongeurs dans les aliments.

Pour ceuxs qui suivent un peu l'actualité, des humains ont eu de sérieuses complications au niveau santé en mettant à leur lèvres des cannettes de jus de fruits certainement polluées par des rongeurs dans les entrepots de stockage.

ça donne des frissons :chatterbo

canaris66
06/10/2008, 07h55

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité, des humains ont eu de sérieuses complications au niveau santé en mettant à leur lèvres des cannettes de jus de fruits certainement polluées par des rongeurs dans les entrepots de stockage.

bonjour
tu as très bien fait de dire les problèmes rencontres avec les canettes ,beaucoups de personnes ne le savent pas

Nadette
06/10/2008, 08h06
ouh quelle horreur

patachon48
06/10/2008, 10h55
tout a fait d'accord avec geojos rien a y ajouter

guignol
06/10/2008, 16h05
Moi aussi je suis tout à fait d'accord, dangereux pour nos titis (et pour nous bien sûr dans certains cas) !

alma
07/10/2008, 15h50

un grand nettoyage s'impose.

BOUCHON
07/10/2008, 18h15
Juste pour information, il parait que les rats mangent les canaris et sont capables d'entrer par un trou d'un diamètre d'une pièce d'un euro. Alors maintenant les souris je ne sais pas mais fait attention aux rats.

albert60
07/10/2008, 19h18
bonsoir oui j'ai déja perdu des oiseaux,après avoir acheté des graines chez un marchand ou il y avait des souris.j'en ai vue une et trouvé des crottes collées sur des boites de patée,je n'y met plus les pieds.et ça vat mieux.:wyes:

sylvie63118
26/11/2008, 16h13
il faut se débarrasser de ces nids à microbes car bonjour les maladies. Désinfecte bien tout. Il serai dommage que tu perdes des canaris à cause de cela

Tony75012
26/11/2008, 18h45
oui les souris arrive a passer entre les bareaux attention , il peuvent tuer vos canaris il est arriver qu'un eleveur perdent pluiseurs chardonneret il avait la tete couper c'etait horrible a voir , il avait même grignoter la patte jusqu'au brechet tu aurait mieux fait de la tuer au caou elle revienne .

nazoom
26/11/2008, 21h09
les souris et les chats c'est mes ennemi il faut bien veillée a ce qu'il ne rentre pas
moi 5 oiseaux a cose des souris.
et deux a cause des chats.
surveille les bien.
amicalement.

CANARISFOLIE33
26/11/2008, 22h43
Bonsoir oui tout à été dit mais c'est vrai que il y a beaucoups de risques en plus des parasites, les excréments et les maladies que tes oiseaux pourrait attrappez.Attention Amitié robert

loulette
27/11/2008, 10h52
Bonjour, Déjà hier j'ai survolé le post concernant les souris ,pour la bonne raison que j'ai déjà eu a faire
à cette petite bestiole qui n'est autre qu'un petit mammifère rongeur qui il est vrai , cause de gros dégats dans les maisons.elle peut avoir 4 à 6 portées par an, de 6 à 8 souriceaux,elle a u n cri ,on dit que la souris chicote...elle est de couleur grise.
Le rat , est considéré comme nuisible,il a été surplanté par le surmulot ou rat d'égout,il a propagé la peste au XIII e siècle, c'est un animal ,souvent antipathique qui vit dans les ordures ,les égouts, et qui est reellement porteur de maladies.
Je ne pense pas que la souris soit à mettre dans le même sac,elle vit souvent ,hélas ,dans les habitations, dévore tout ce qui lui tombe sous la dent ,elle nous fait peur...mais elle est bien plus craintive que nous!Alors que j'ai vu des rats, agréssifs et bagarreurs.
Il y a deux ,trois ans ,ma volière extérieure a servie d'hotel 3 étoiles à une famille , de souris!!!Horreurs ,un matin, dans une écorce de chène liège ,qui sert d'habitation a lmes oiseaux, toute une famile de souris, père mère et nombreux bebes...seuls les petites têtes dépassaient de l'écorce fendue, il y en avait un moulon!!!!elles évoluaient dans la volière avaient tellement grossies qu'elles ne pouvaient plus passer par le grillage , ,j'ai placé des sachets empoisonnés la mort dans l'ame, il fallait s'en débarrasser ,tout de même, ça fait pas terrible, un élevage d'oiseaux mélangé a des souris!!!! et j'ai commencé a trouver tous les jours l'une ou l'autre de ces petites souris,morte , consciente qu'elles se multipliaient vitesse grand V, il fallait éradiquer, mais franchement ce n'était pas de gaité de coeur!aucunde mes oiseaux n'a été malade!C'est une chance, mais a vrai dire je n'y avais pas pensé!

Martine2
27/11/2008, 18h38
C'est mignon à regarder au début des petites souris (je les trouvais amusantes au début) mais si tu ne fais rien, ça sera très vite l'invasion.. on dit que quand on en voit une 10 sont cachées..

:notworthySi tu ne veux pas les tuer tu peux leur donner des lots de pillules contraceptices périmées vu que tu es en pharmacie ;o)

nass40
27/11/2008, 18h42
ouf moi je né pas de souris