Voir la version complète : problème???
foxymoby
05/10/2008, 07h37
J'ai perdu mes deux canaris shrek et fiona et j'en ai racheté deux autres.
Le problème c'est qu'ils me vident un mangeoir anti gaspillage en 2 jours... est- ce normal???
Ou aurait-il un ver solitaire???
bernard84
05/10/2008, 07h44
Bonjour tout dépend de la capacité de mangeoire anti gaspillage
Mais rassure toi il non pas le verre solitaire
foxymoby
05/10/2008, 07h45
ben l'équivallent de 2.5 décilitre
Catherine L
05/10/2008, 11h51
J'ai perdu mes deux canaris shrek et fiona et j'en ai racheté deux autres.
Le problème c'est qu'ils me vident un mangeoir anti gaspillage en 2 jours... est- ce normal???
Ou aurait-il un ver solitaire???
Si ta mangeoire, dite antigaspillage est du type Comodore, alors c'est normal! Ils tries très bien dans ce type de mangeoire : toutes les graines se retrouvent dans la litière sauf leur préférées. Il n'y a aucun système moins économique que celui_là! Je ne m'en sert que pour les jeunes lorsqu'ils viennent de quitter leurs parents. C'est normal, donc, mais ce n'est pas bon pour eux( ni pour ta bourse) car leur régime est déséquilibré. Les distributeurs type millénium ou 2GR marche très bien: ils sont économiques, pratiques pour une absence et les oiseaux ne trient pas.
Si tu fais une recherche sur le forum, je sais qu'il y a des photos.
Amicalement.
foxymoby
05/10/2008, 11h59
45805 voilà le type de mangeoir que je remplis jusqu'au dessus.
Tu dois avoir un fameux gaspillage, personnellement, je change mes graines chaque jour, en donnant la quantité nécessaire à chaque oiseaux, ainsi pas de gaspillage ni de triage de graines par les oiseaux.#bravo#
canaricity
05/10/2008, 12h08
Moi je n'ai pas ce type de mangeoire ,mais je ne leurs donne que la valeur d'une c à c et demi par oiseaux pour ne pas avoir de gaspillage
Catherine L
05/10/2008, 12h18
45805 voilà le type de mangeoir que je remplis jusqu'au dessus.
C'est bien des comodores! Tu vois Noelle connait aussi le problème avec ces mangeoires!
Amicalement.
foxymoby
05/10/2008, 12h20
merci pour vos réponse...
Que dois je faire alors ???
Catherine L
05/10/2008, 12h34
merci pour vos réponse...
Que dois je faire alors ???
En changer. Les canaris mettent les graines par terre très vite avec ces mangeoires même si tu met la dose d'une seule journée et, du coup, sont tout le temps à picorer la litière. Tu pourras t'en servir pour les jeunes.
Soit tu mets des petites mangeoires classiques et tu mets la dose de graine qu'il faut pour un jour ( une cuillère à café par oiseau) ou deux. Soit tu trouves des distributeurs type 2Gr ou Millénium, tu mettras la dose pour un jour ou pour plusieurs jours .
Amicalement.
foxymoby
05/10/2008, 12h37
les mangeoires "2gr" j'ai vu ce que c'était mais "millénium"j'ai pas encore trouvé...
Catherine L
05/10/2008, 13h01
Va voir dans le catalogue de Canaris huppé dans: photos des articles 677 à 900. Elles sont bien faites. C'est l'article n°760.
AUX CANARIS HUPPES ELEVEUR DE CANARI HUPPE VENTE DE MATERIEL ORNITHOLOGIQUE (http://pagesperso-orange.fr/auxcanarishuppes/)
Amicalement.
foxymoby
05/10/2008, 14h19
merci pour les photos j'ai déjà mis sa mais quand je les remplissaient ils ne finissaient pas tous beaucoup de gaspillage pour sa que j'ai pris le modèle anti gaspi.
merci tous de même pour ces précieux conseils.
Catherine L
05/10/2008, 14h34
merci pour les photos j'ai déjà mis sa mais quand je les remplissaient ils ne finissaient pas tous beaucoup de gaspillage pour sa que j'ai pris le modèle anti gaspi.
merci tous de même pour ces précieux conseils.
ça c'est curieux! je n'ai jamais eu de problème et je les trouve très économiques mais c'est vrai que je ne les remplis que lorsque je pars en vacance!
Amicalement.
foxymoby
05/10/2008, 20h37
je vai essayé en en mettant moins et je vous dis quoi.(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org