PDA

Voir la version complète : Que pensez vous de mon tableau

lentjus
04/10/2008, 16h44
Bonsoir à tous,
J'ai fait un tableau pour la nutrition de mes canaris pendant la période de repos. D'après le blog de Cédric.
Qu'en pensez vous.
Merci des conseils éventuels
Cordialement
http://i34.tinypic.com/10z20cm.jpg

karim la
04/10/2008, 17h08
il est super bien fais ton tableau

Catherine L
04/10/2008, 18h42
Le calcilux une fois par semaine en période de repos me surprend . Pour le vinaigre, il me semble que la dose est de 1cc pour 33cl car 1càsoupe pour 1l. Par ailleurs, cela me parait bien, surtout si tu colores tes oiseaux! Bon travail.
Amicalement.

Paul DURAND
04/10/2008, 19h11
Il est très bien ton tableau.
45774

intercanaryasso57
04/10/2008, 19h25
Y en a qui bosse ici!
Bravo, vous m'épatez tous.

lentjus
04/10/2008, 19h43
Le calcilux une fois par semaine en période de repos me surprend . Pour le vinaigre, il me semble que la dose est de 1cc pour 33cl car 1càsoupe pour 1l. Par ailleurs, cela me parait bien, surtout si tu colores tes oiseaux! Bon travail.
Amicalement. C'est trop ou pas assez pour toi le calcilux ?
1 càs =15ml
1 càc = 5ml
Donc trop de vinaigre d'après toi
Cordialement

Catherine L
04/10/2008, 19h49
C'est trop ou pas assez pour toi le calcilux ?
1 càs =15ml
1 càc = 5ml
Cordialement

Franchement, je ne sais pas. Comme je te l'ai dit cela m'a surpris. Personnellement je n'en donne pas. Je croyais que l'on n'en donnait qu'en période de repro et d'élevage. Mais tu auras d'autres avis.
Amicalement.

steph
04/10/2008, 20h17
bonjour ton tableau est super,je voulais te demander pour le thym comment tu procede pour la préparation à tu des doses spéciale car je ne l'ai jamais fais merci d'avance.
amitié steph

lentjus
04/10/2008, 20h44
Bonsoir,
pour le thym, je fais bouillir 1/2 l d'eau dans une casserole. Ensuite tu arrête ton gaz, et tu mets 2 branches de thym dans l'eau que tu couvres avec une assiette pendant 1/4 d'heure. Quand l'infusion est refroidie tu la donnes à tes canaris.
Cordialement

steph
04/10/2008, 20h58
merci beaucoup pour cette infos que je ne connaissais pas .
amitié steph

christian-be
04/10/2008, 21h56
Franchement, je ne sais pas. Comme je te l'ai dit cela m'a surpris. Personnellement je n'en donne pas. Je croyais que l'on n'en donnait qu'en période de repro et d'élevage. Mais tu auras d'autres avis.
Amicalement.

Moi du calcium j'en donne toute l'année, mais plus en période de repro et d'élevage.
Il ne faut pas oublier que le calcium sert aussi à la formation de l'urate (partie blanche des fientes) et est également consommé par les muscles de l'oiseau, il ne sert pas exclusivement à la formation de la coquille de l'oeuf et des os.

canaricity
04/10/2008, 22h45
C'est trop ou pas assez pour toi le calcilux ?
1 càs =15ml
1 càc = 5ml
Cordialement
moi du calcium j'en donne tout le long de l'année

CANARISFOLIE33
05/10/2008, 00h46
Bonsoir à tous,
J'ai fait un tableau pour la nutrition de mes canaris pendant la période de repos. D'après le blog de Cédric.
Qu'en pensez vous.
Merci des conseils éventuels
Cordialement
J'adore c'est super bien fait j'orai juste une question pour la levure de biére vous la mettez dans la boison ou dans la patée? Excusez ma curiosité merci.Amicalement robert

Geojos
05/10/2008, 07h41
Bonjour, personnellement je donne du calcium toute l'année. En période de repos, uniquement dans la patée.

Il ne faut pas perdre de vue, c'est mon sentiment, que pour réussir une bonne reproduction , les oiseaux doivent être préparés toute l'année.

A ce sujet, je mets en garde tous ceux qui achêtent des oiseaux pour la repro à partir de janvier, février. Nous ignorons, à moins de connaitre l'éleveur, comment petites boules ont été alimentés les mois précédents. Conséquences : perte parfois de ces reproducteurs au moment de la saison car préparés trop tardivement.
Ceci n'est que mon avis.

Geojos
05/10/2008, 07h43
J'adore c'est super bien fait j'orai juste une question pour la levure de biére vous la mettez dans la boison ou dans la patée? Excusez ma curiosité merci.Amicalement robert

Bonjour,

Perso, j'en mets 1 cuillère à soupe par kg de pâtée. Le sujet a été développé sur le post levure de bière

jacques1
07/10/2008, 19h40
bonsoir,Lentjus c'est avec un peut de retard que je réponds a ton message au sujet de ton tableau je n'avais pas le bon logiciel enfin c'est fait j'ai vu ton tableau parfait (l'on voit que les canaris ont le droit a l'eau pure )pour le vinaigre de cidre je mets une cuillere a soupe pour 1l d'eau pour l'ultra-levure 3 gélules delayées dans 1l d'eau t'en mets deux pas plus mal cela fait économie d'une gélule pour le restant je connais ....mais c'est bien d'ailleurs je l'ai imprimé amicalement jacques45972

davidskaly
07/10/2008, 20h25
Bonsoir Jean-Luc,

Belle organisation ! ça promet de bon oiseaux qui seront fin prêts pour la reproduction, une petite remarque, cependant : Certains oiseaux sont sensibles au goût de produits ajoutés à l'eau de boisson tel que le vinaigre de cidre et donc ne touchent plus à l'eau, je conseille pour ma part de le faire deux jours de suite, de cette manière on peut être certain qu'ils en aient tous consomé car s'ils peuvent s'en passer une journée, rare sont ceux qui tiennent le coup deux jours de suite. Evidemment, pas de bains ces jours là..

Cordialement,

David

intensite102001
08/10/2008, 03h49
Il est superbe ton tableau :wsmile:

Nadette
08/10/2008, 12h41
Je le trouve très bien ton tableau ....bonne idée et georges merci encore pour tes infos ... je note

lentjus
08/10/2008, 18h23
Bonsoir,
merci à tous.

elbou
17/11/2008, 13h36
moi je fait comme suit:
lundi: vainegre de cidre avec miel
mardi : eau pure
mercredi : hydrosole vitaminé + ultra levure
jeudi : eau pure
vendredi : eau pure
samdi : hydrosole vitaminé + ultra levure
dimanche : sorbitocholine

+ 1cuil a café 2fois par semaine de la paté
que pensez vous???

CANARISFOLIE33
17/11/2008, 15h28
Bonjour et moi je trouve que si tes oiseaux n'ont pas de diarrhée tu donne trop d'ultra levure (ce qui risque de les constipez) mais c'est mon avis Amitié robert

sylvie373
17/11/2008, 21h29
bonsoir , voici mon tableau :
Lundi : eau pure
Mardi : eau pure
Merc : sedochol
jeudi :Tonivit
Vend : vinaigre de cidre
Sam : eau pure
Dim : eau pure

et 2 fois la semaine de la patée(avec de l'opti breed dedans ) le lundi et jeudi a raison d'une cuillere a café par oiseau voila + les graines tous les jours pareil , une cuillere a café par oiseau

N'hésitez pas a me dire s'il faut que je change quelque chose , merci

Titine171
17/11/2008, 22h14
Bonsoir Lentjus,Merci pour ton tableau qui a l'air très bien, malheureusement je n'ai pas pu le copier car je n'en vois que la moitié, dommage.Enfin j'ai déjà la première partie qui est très intéressante. Merci.

Titine171
17/11/2008, 22h17
Oups, mon ordi est vraiment caractériel, en revenant sur la page précédente je m'apperçois que le tableau est au complet alors que ça fait 5 minutes que j'essaie de le voir.Enfin le principal c'est que maintenant je l'ai en entier. Encore merci.

nanou2712
19/11/2008, 15h04
Ton tableau est tellement bien que je vais l'appliquer à mes canaris.

lentjus
19/11/2008, 15h08
Oups, mon ordi est vraiment caractériel, en revenant sur la page précédente je m'apperçois que le tableau est au complet alors que ça fait 5 minutes que j'essaie de le voir.Enfin le principal c'est que maintenant je l'ai en entier. Encore merci.

Ravi pour toi

nanou2712
19/11/2008, 15h14
Juste une question au passage. Tu donnes du CALCILUX a tes oiseaux. Je ne sais que penser pour les miens je ne leur en ai jamais donné car je ne savais pas qu'il fallait. Dois-je en acheter ? J'ai 4 canaris vivant en intérieur.

Catherine L
19/11/2008, 15h29
moi je fait comme suit:
lundi: vainegre de cidre avec miel
mardi : eau pure
mercredi : hydrosole vitaminé + ultra levure
jeudi : eau pure
vendredi : eau pure
samdi : hydrosole vitaminé + ultra levure
dimanche : sorbitocholine

+ 1cuil a café 2fois par semaine de la paté
que pensez vous???

A priori, il me semble que les vitamine une fois par semaine. L'ultra levure, c'est plus un traitement pour la diarrhée? non? Je donne des ferments lactiques plutôt ( type océprovent ou probizyme)
Amicalement.

lentjus
19/11/2008, 15h30
Je te le conseille, le calcium est bon pour les os, pas uniquement pour les oeufs.
Moi aussi je n'ai que 4 canaris qui sont dans mon bureau

Catherine L
19/11/2008, 15h39
bonsoir , voici mon tableau :
Lundi : eau pure
Mardi : eau pure
Merc : sedochol
jeudi :Tonivit
Vend : vinaigre de cidre
Sam : eau pure
Dim : eau pure

et 2 fois la semaine de la patée(avec de l'opti breed dedans ) le lundi et jeudi a raison d'une cuillere a café par oiseau voila + les graines tous les jours pareil , une cuillere a café par oiseau

N'hésitez pas a me dire s'il faut que je change quelque chose , merci

Cela me parait très bien en cette période! C'est en gros ce que j'applique mais avec la choline en dernier.
Pour la paté, je dois être radin! je donne qu'une cuillère à café pour 5 oiseaux en gros!! et encore c'est parceque, cette année, ils sont dans une pièce non chauffée!
Pour l'opti breed, j'ai arrêté d'en donner : j'avais peur que ce soit trop riche pour eux en ce moment : leur croissance étant terminé.
Bien sur, rien ne prouve que ma méthode est meilleure que la tienne! Mon principe est " on ne change que ce qui ne marche pas!"
Amicalement.

canaricity
19/11/2008, 15h39
ton tableau est tres bien,mais j'ai juste une question :tu leurs donne du bicarbonate et c'est pourquoi

exactement ???

amities

elbou
19/11/2008, 15h42
bon vitamine 2 fois par semaine
c'est quoi le problem avec ultra levure (petite dose une gélul/50cl 2fois par semaine)

flambeau
26/10/2016, 20h49
Beau travail merci,
Cela me permet de gagner du temps ! Ya qu a voir le tableau et le menu est connu . Bravo
En ce qui concerne le thym personellement je le donne frais de temps á autre .

Papillon
29/10/2016, 21h03
bonsoir,

excellent programme!

par contre pour l'eau je vois que du samedi au mardi c'est de l'eau et mercredi au vendredi c'est les soins. pourquoi ne pas avoir alterné un jour eau/un jour soin ? çà permettrait au corps de se reposer une journée et de bien éliminer les soins de la journée d'avant avant de passer à autre chose.