Voir la version complète : Alimentation après la mue
Bonjour à tous
J'ai 2 canaris mâle qui sont dans une cage à l'intérieur de ma maison.
Ma cage fait 80x40x30.
je donne des graines de chez Versele-Laga Prestige Premium en paquet de 1kg.
Voici la composition
Alpiste 58%
Graines de navette 10%
Niger 6%
Graines de Lin 5%
Avoine pelée 5%
Périlla 2%
Graines sauvages 2%
Chanvre 2%
Granukés VAM 8%
Ecailes d'huitres 2%
En plus 2 fois par semaine je met dans leur eau de boisson Omni-Vit et Calci-Lux
Est-ce suffisant ?
Cordialement
jacques1
03/10/2008, 14h47
Bonjour à tous
Ma cage fait 80x40x30.
Voici la composition
Alpiste 58%
Graines de navette 10%
Niger 6%
Graines de Lin 5%
Avoine pelée 5%
Périlla 2%
Graines sauvages 2%
Chanvre 2%
Granukés VAM 8%
Ecailes d'huitres 2%
En plus 2 fois par semaine je met dans leur eau de boisson Omni-Vit et Calci-Lux
Est-ce suffisant ?
Cordialement
bonjour personnellement c'est suffissant je donnerais en plus deux fois par semaine la patée jaune d'oeufs et du gris (sable fin dans un godet) +de la pomme de temps en temps pour la verdure chicorée ou endive pareil de temps en temps .....jacques
Merci jacques,
Donc je continue les vitamines aussi
jacques1
03/10/2008, 16h38
Merci jacques,
Donc je continue les vitamines aussi
bonsoir pas de problèmes continuer ce que vous donner comme vitamines cela ne peut leurs faire de mal ...au contraire....jacques
Tout à fait d'accord avec Jacques, sauf que pour ma part la pâtée actuellement est seulement une fois par semaine.
bonjour personnellement c'est suffissant je donnerais en plus deux fois par semaine la patée jaune d'oeufs et du gris (sable fin dans un godet) +de la pomme de temps en temps pour la verdure chicorée ou endive pareil de temps en temps .....jacques
oui Jacques a raison, la pâtée gold et le grit (si tu en trouves!) moi personnellement je leurs mettrais en plus aussi une fois par semaine Sani'foie.
Voilà au plaisir.
Wendy.
Merci à tous,
J'ai de l'ochécholine, donc j'ai donnerai 1 fois par semaine
didier du 78
03/10/2008, 18h14
Bonjour à tous
Ma cage fait 80x40x30.
Voici la composition
Alpiste 58%
Graines de navette 10%
Niger 6%
Graines de Lin 5%
Avoine pelée 5%
Périlla 2%
Graines sauvages 2%
Chanvre 2%
Granukés VAM 8%
Ecailes d'huitres 2%
Est-ce suffisant ?
Cordialement
c'est bien suffisant mais il serait bien de mettre une cuillere a café de patée aux jaunes d'oeufs par semaine ainsi que du grit
(bird-)bonsoir,pour le grit c'est tout les jours ,mettre un godet sa aide à la dijestion, la pâtée mélangée avec du charbon de bois 1à2xsemaine en période de repos ,produit( au choix) pour le foie 1x semaine,de la pomme 2x semaine ,dans l'eau de la vitamine 2x semaine,le vinaigre de cidre 2x semaine ,le restant des jours de l'eau pure,je signale au passage que Jeorge à placé un tableau à ce sujet qui est très bien aussi a+ Eddy
Merci eddy, Mais je ne trouve pas le tableau de jeorge, tu peux me donner le lien.
Mais 1xsemaine produit pour le foie,2xsemaine des vitamines et 2xsemaine du vinaigre de cidre, donc de l'eau pure 2 jours si je compte bien.
Cordialement
jacques1
03/10/2008, 21h23
Merci eddy, Mais je ne trouve pas le tableau de jeorge, tu peux me donner le lien.
Mais 1xsemaine produit pour le foie,2xsemaine des vitamines et 2xsemaine du vinaigre de cidre, donc de l'eau pure 2 jours si je compte bien.
Cordialement
bonsoir ,merci a tous vous avez bien complété mon message.....jacques
nanou2712
03/10/2008, 22h35
Bonsoir,
Moi aussi, je me pose pas mal de question sur la nourriture des fifis. Pour la pâtée, j'ai de la frutti pâtée, de la gold pâtée rouge et de la pâtée fortifiante. J'ai 2 canaris un noir rouge intensif et un blanc et gris (couleur à définir sur ce forum, j'ai mis un post à ce sujet). Quelle pâtée choisir ? A donner une fois par semaine 1 cuil à café que je mets le matin, dois-je la retirer le soir ou la laisser jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus ? Pour le vinaigre de cidre, j'ai lu qu'on peut le mettre dans l'eau du bain. Si oui, à quel dosage et combien de fois/semaine ? Est-ce mieux que le biobad de chez Orlux que j'utilise actuellement 2 fois par semaine mais qui coûte cher pour une faible contenance et surtout que j'ai du mal à me procurer.(bird-)
nanou2712
03/10/2008, 22h40
Ah j'oubliais. Mon 2e canari je ne l'ai que depuis ce week-end et pour colorer mon mâle noir rouge intensif je mettais du cantax dans la pâtée rouge. Dois-je arrêter vu qu'il ne perd plus de plumes ? De plus mon autre canari étant blanc et gris et ils vivent ensemble. S'il mange de la pâtée rouge va-t-il se colorer aussi ? Quand c'est la mue et que je donne du cantax, comment dois-je procéder en ayant 2 oiseaux qui vivent ensemble mais de couleur complétement différente ? Mon canari blanc ne va pas devenir rouge j'espère ? Merci de m'éclairer à ce sujet.
En principe quand on fait de la coloration on sépare les oiseaux à fond rouge pour qu'il n'y ait pas d'incidence sur le plumage des autres, mais si tu ne fais pas de concours alors à toi de voir.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org