PDA

Voir la version complète : couleur de bague

axdoma
03/10/2008, 10h10
Bonjour, à tous
j'ai un des mes canaris qui a 2 bagues une sur chaque patte, une avec des numéro et l'autre est simplement rouge avec aucun chiffre.
Pourriez-vous me dire à quoi correspond cette bague de couleur rouge, j'ai eut mon canari chez un éleveur amateur, je lui avait demandé un mâle reproducteur mais en parcourant internet j'ai lu qu'une bague rouge voulais dire oiseau de l'année 2001, si c bien ce que je crois, je me suis faites avoir en beauté car un mâle de 2001 n'est-il pas trop vieux pour reproduire?
je suis débutante, je ne savais même pas à quoi correspondait les bagues avant de m'inscrire sur apdc
J'espère me tromper pour l'année:gx:

olivier76
03/10/2008, 10h13
Bonjour Angélique,

Cette bague rouge est-elle ouverte ou fermée?

axdoma
03/10/2008, 10h21
Bonjour Angélique,

Cette bague rouge est-elle ouverte ou fermée?
la bague est ouverte

olivier76
03/10/2008, 10h26
Et bien voilà, angélique, pas de panique..
La bague ouverte est un moyen qu'utilise beaucoup d'éleveurs, afin de leurs permettre de repérer plus facilement l'oiseau (par exemple, male/femelle - pére/mère - frére/soeur.....etc).
Je te suggère même de l'enlever si celle-ci ne te sert à rien...

le ptit voisin
03/10/2008, 10h28
la bague est ouverte
Bonjour
cette bague était pour l'ancien éleveur le moyen pour lui de reconnaitre cet oiseaux peut être entre mâle et femelle ou bien pour la génétique .
cordialement
stef

axdoma
03/10/2008, 10h52
merci, pour les réponses me voilà rassurer oufffffffff

djem
03/10/2008, 12h29
puisque tu veux savoir en quel année et né ton oiseau
tu pourrais nous communiquer les numéros de l'autre bague ou sa couleur :ch15:
et je confirme les réponses citées plus haut
la bague rouge ouverte est un moyen de repérage pour l'éleveur

Catherine L
03/10/2008, 12h47
Bonjour, à tous