PDA

Voir la version complète : couleur de bague

axdoma
03/10/2008, 10h10
Bonjour, à tous
j'ai un des mes canaris qui a 2 bagues une sur chaque patte, une avec des numéro et l'autre est simplement rouge avec aucun chiffre.
Pourriez-vous me dire à quoi correspond cette bague de couleur rouge, j'ai eut mon canari chez un éleveur amateur, je lui avait demandé un mâle reproducteur mais en parcourant internet j'ai lu qu'une bague rouge voulais dire oiseau de l'année 2001, si c bien ce que je crois, je me suis faites avoir en beauté car un mâle de 2001 n'est-il pas trop vieux pour reproduire?
je suis débutante, je ne savais même pas à quoi correspondait les bagues avant de m'inscrire sur apdc
J'espère me tromper pour l'année:gx:

olivier76
03/10/2008, 10h13
Bonjour Angélique,

Cette bague rouge est-elle ouverte ou fermée?

axdoma
03/10/2008, 10h21
Bonjour Angélique,

Cette bague rouge est-elle ouverte ou fermée?
la bague est ouverte

olivier76
03/10/2008, 10h26
Et bien voilà, angélique, pas de panique..
La bague ouverte est un moyen qu'utilise beaucoup d'éleveurs, afin de leurs permettre de repérer plus facilement l'oiseau (par exemple, male/femelle - pére/mère - frére/soeur.....etc).
Je te suggère même de l'enlever si celle-ci ne te sert à rien...

le ptit voisin
03/10/2008, 10h28
la bague est ouverte
Bonjour
cette bague était pour l'ancien éleveur le moyen pour lui de reconnaitre cet oiseaux peut être entre mâle et femelle ou bien pour la génétique .
cordialement
stef

axdoma
03/10/2008, 10h52
merci, pour les réponses me voilà rassurer oufffffffff

djem
03/10/2008, 12h29
puisque tu veux savoir en quel année et né ton oiseau
tu pourrais nous communiquer les numéros de l'autre bague ou sa couleur :ch15:
et je confirme les réponses citées plus haut
la bague rouge ouverte est un moyen de repérage pour l'éleveur

Catherine L
03/10/2008, 12h47
Bonjour, à tous
j'ai un des mes canaris qui a 2 bagues une sur chaque patte, une avec des numéro et l'autre est simplement rouge avec aucun chiffre.
Pourriez-vous me dire à quoi correspond cette bague de couleur rouge, j'ai eut mon canari chez un éleveur amateur, je lui avait demandé un mâle reproducteur mais en parcourant internet j'ai lu qu'une bague rouge voulais dire oiseau de l'année 2001, si c bien ce que je crois, je me suis faites avoir en beauté car un mâle de 2001 n'est-il pas trop vieux pour reproduire?
je suis débutante, je ne savais même pas à quoi correspondait les bagues avant de m'inscrire sur apdc
J'espère me tromper pour l'année:gx:
En plus, une bague rouge fermée ( avec numéro) aussi pour année 2006.
Amicalement.

axdoma
04/10/2008, 09h04
la couleur de la bague fermé avec les chiffres est bleu:wsmile:

albert60
04/10/2008, 09h12
la couleur de la bague fermé avec les chiffres est bleu:wsmile:
les bagues couleurs de 2008 sont bleus ça doit être un jeune de l'année.en regardant bien la bague l'année est marqué dessus.(bird-)|slt:|

karim la
04/10/2008, 09h13
il est de 2008,
donc l'année prochaine il faudra faire attention car il risque d'avoir des problème vu que c'est la première année pour lui:wconfused

axdoma
04/10/2008, 11h05
il est de 2008,
donc l'année prochaine il faudra faire attention car il risque d'avoir des problème vu que c'est la première année pour lui:wconfused
je n'y comprend rien, qd elle me l'a vendu, elle m'a dit que c'était un reproducteur et qu'il avait déjà reproduis plusieurs fois:err:,cette histoire de bague va me rendre folle-8)

Catherine L
04/10/2008, 11h15
je n'y comprend rien, qd elle me l'a vendu, elle m'a dit que c'était un reproducteur et qu'il avait déjà reproduis plusieurs fois:err:,cette histoire de bague va me rendre folle-8)
Les même couleurs reviennent tous les cinq ans. Bleu pour 2008 donc bleu aussi pour 2003! Rouge pour 2006 donc rouge pour 2001. Car on compte qu'un canaris reproduit correctement les cinq première années de sa vie après c'est aléatoire!
Si il a déjà reproduit, tu dois trouver la mention 03 sur sa bague! Si c'est le cas, j'avoue être choqué qu'on t'aie vendu un canaris qui auras 6 ans à la prochaine période de reproduction sans te le dire et, pire, en te le présentant comme un reproducteur !
Amicalement.

axdoma
04/10/2008, 11h43
Les même couleurs reviennent tous les cinq ans. Bleu pour 2008 donc bleu aussi pour 2003! Rouge pour 2006 donc rouge pour 2001. Car on compte qu'un canaris reproduit correctement les cinq première années de sa vie après c'est aléatoire!
Si il a déjà reproduit, tu dois trouver la mention 03 sur sa bague! Si c'est le cas, j'avoue être choqué qu'on t'aie vendu un canaris qui auras 6 ans à la prochaine période de reproduction sans te le dire et, pire, en te le présentant comme un reproducteur !
Amicalement.
je confirme, pour etre sur de son âge mon mari l'a attrapé et il y a bien 03 donc il va avoir 6 ans, pas très sympa de m'avoir vendu pour un reproducteur de 2-3 ans moi qui n'y connait rien, elle a du me voir venir de loin en plus c des retraités moi qui croyait ne pas me faire avoir c loupé, quel va être les conséquences pour la repro l'année prochaine merci à tous pour les réponses.

Catherine L
04/10/2008, 11h52
je confirme, pour etre sur de son âge mon mari l'a attrapé et il y a bien 03 donc il va avoir 6 ans, pas très sympa de m'avoir vendu pour un reproducteur de 2-3 ans moi qui n'y connait rien, elle a du me voir venir de loin en plus c des retraités moi qui croyait ne pas me faire avoir c loupé, quel va être les conséquences pour la repro l'année prochaine merci à tous pour les réponses.

Tu es gentille avec eux!

Si tu as ses coordonnées, tu pourrais peut-être lui proposer de te l'échanger?
Comme je te l'ai dit à 6 ans et plus, la repro est aléatoire!

karim la
04/10/2008, 11h53
je pense que ça ira mais tu pourras le reproduire maxi jusqu'en 2010

albert60
04/10/2008, 13h52
oui le remplacer par un plus jeune serait la moindre des choses pour un éleveur ce n'est pas sympa,et si il ne veut rien entendre ne pas ésiter de lui faire de la réclame.:da4:

axdoma
04/10/2008, 17h53
oui le remplacer par un plus jeune serait la moindre des choses pour un éleveur ce n'est pas sympa,et si il ne veut rien entendre ne pas ésiter de lui faire de la réclame.:da4:
ce qui est sur c qu'il n'est plus près de me revoir, en ce qui concerne mon titi de 6 ans je vais essayer de le faire reproduire au moins l'année prochaine et on verra, je n'ai pas envie de le ramener je me suis attacher à mon titi sur la photo de mon avatar c le orange foncé.
Merci à tous pour les réponses, je n'ai plus qu'à essayé de trouver un autre éleveur près de chez moi, les animalerie je n'ai pas confiance.

bernard84
05/10/2008, 07h33
Perso je fais pareille je mets des bagues en plastique pour différentier mes males de mes femelle
Les couleurs sont attribuer par année cependant comme te dit Catherine 6 ans c’est déjà beaucoup pour la repro
Perso je te conseille fortement de contacter l’éleveur afin qui te le reprenne, cependant mais lui bien la pression, car ce n’est pas gagné d’avance
Pour moi il y a purement et simplement tromperie