PDA

Voir la version complète : soyez précis dans vos messages !


exotic
02/10/2008, 22h08
slt, Pour une meilleure compréhension de tous, nous vous conseillons d'être le plus précis possible dans la formulation des sujets de vos messages, et ouvrir le nouveau message dans la bonne rubrique (soins et santé, alimentation, reproduction ...etc...) !
Évitez les sujets du genre ' help', besoin d'aide', 'urgent ', 'SOS', 'SVP' …etc...

Plus le sujet sera clair et plus il sera lu.
Les sujets précis obtiennent plus rapidement des réponses précises.

vous pouvez cliquer sur les forums thématiques ; "génétique" "alimentation" "soins et santé" "reproduction" etc ... vous trouverez bons nombres de réponses à vos questions dans le thème qui vous intéresse ou préoccupe.
Il en va pour une meilleure fonctionnalité du forum ( via la fonction "recherche" ) et une meilleure compréhension des acteurs du forum ...

merci à tous :wbiggrin:

apdcanari
02/10/2008, 22h45
:gdsmiI2:

maloute45
02/10/2008, 22h55
Bonsoir à tous,

Et j'ajouterais encore ceçi : quand vous avez eu votre/vos réponse(s),il serait sympa d'y répondre...
Quelquefois,il faut faire des recherches pour vous être agréable,et ce n'est pas toujours évident !

Amicalement.

petite lily
03/10/2008, 17h05
oui c'est vrai que certains oublient de dire merci!

Lisette
03/10/2008, 17h34
oui c'est vrai que certains oublient de dire merci!
Je suis bien d'accord:ch15:

angel65
03/10/2008, 18h31
Tout a fait d'accord et évitez le langage sms :ch15:

bernard84
03/10/2008, 19h59
Entièrement d’accord avec se qui c’est dit au dessus
Et surtout remercier les membres qui participe a la discutions
Un merci n'a jamais tuer personne, logiquement en nous l’apprend des notre plus jeune âge
D’ailleurs je remercie Exotic pour avoir ouvert se post

CANARISFOLIE33
07/10/2008, 22h40
Oui, c'est vrai un merci ne coûte rien et moi j'ai dû en oublier plus d'un mais c'est faute de connaissance de ce super site.Amitié robert

intensite102001
08/10/2008, 03h38
Tout à fait en accord avec toi Exotic et les autres :wbiggrin:

ziani noureddine
08/10/2008, 11h26
bonjour, :wsmile:
je suis tout à fait avec angel 65 , parfois les messages ne sont pas écris correctement et par conséquent les menbres de ce forum ont des difficultés à répondre, c'est pour cela les messages doivent être comprehensifs, détaillés et écris d'une maniére correctte et ceci pour le bien déroulement de ce superbe forum.
merci de vos interventions et bon courage

canaricity
21/11/2008, 19h21
je suis moi aussi d'accord avec ce qui a etait dit plus haut.

amities à tous et à toute

exotic
02/12/2008, 21h35
slt, petit rappel pour certains (es) ... :wideeyed:

karim la
02/12/2008, 22h07
Oui c'est vrai, il mets déjà arrivé de ne pas comprendre des phrases ou de les comprendre 5min après
Donc tout à fait d'accord avec vous

CANARISFOLIE33
02/12/2008, 23h05
Bon courage à toi Karim Amitié robert

exotic
03/01/2009, 15h57
:janemba: une petite piqure de rappel, en ce début d'année ... :wbiggrin:

petite lily
03/01/2009, 15h58
:janemba: une petite piqure de rappel, en ce début d'année ... :wbiggrin:
oui tu as raison :ch15:

charlie64
03/01/2009, 20h40
:janemba: une petite piqure de rappel, en ce début d'année ... :wbiggrin:
oui une petite de piqure qui ne fait de mal à personne:ch15:.

lamblinf
12/02/2009, 09h01
:da7:ca en bouche un coin a certain
bien vu et merci
franck de la haute savoie:da1:

karim la
29/04/2009, 17h25
Je le fais remonter pour les nouveaux :ch15:

loulette
28/01/2010, 14h29
une foire!!!faudrait pas exagerer....
parfois un peu imprécis,hors sujet...ds un si mauvais français qu'on a ... parfois du mal a comprendre...mais pas vraiment une foire...un forum ......quoi!!!LE nôtre!!

animania
29/01/2010, 14h37
Entièrement d’accord avec toi Exotic .
Toujours d’actualité malheureusement sans compter les couleurs de textes illisibles.
C’est plus un forum , c’est une foire dommage.
:dx:
il est vraiment domage de dire que notre FORUM est une foire, pas mal de personnes de plusieurs horizons qui aiment aussi la couleur !!! c'est plutôt une richesse .... faudrait-il donc avoir un français parfait, et n'utiliser que le noir ! pour faire bien !!!!:chatterbo

venturon65
29/01/2010, 15h26
Bonjour !

Et oui, il est bon de rappeler certaines règles de bases comme celle soulignées par notre vindicatif "Exotic".

Une petite piqûre de rappel ne fera donc pas de mal, même si les "antibiotique c'est pas systématique".
Il est vrai que dans la hâte, bien souvent, certain bon nombre de nouveaux utilisateurs de ce forum trébuchent dans les méandres des différents sujets. Avec l'habitude, les bons réflexes s'apprennent.
Merci Exotic !!!

titi34
02/03/2011, 17h29
Merci pour se rappel à l'ordre.:one3:

bonzai13800
20/03/2011, 21h46
bonsoir a tous !
je suis nouvo!! lol!
et je voudrais dire a certain d'entre vous d'etre un peu indulgent , etre un nouveau membre n'est pas vraiment evident.
il faut se familliariser avec le forum qui je dois le dire pour moi n'est pas tres evident.... pour arriver a connaitre toute les fonctionalitées du site.
perso je ne trouve pas que forum soit la foire, mais je prend note de la piqure de rappel d'exotic! mdr! si en plus il m'explique comment posté ma question dans la bonne rubrique! (:ch15:)
merci a tous d'exister a travers se site pour moi c tres didactique.
bonne soirée.
David.

ERICO34
20/03/2011, 21h56
merci pour le rappel exotic :ch15:

Micky-Tina
20/03/2012, 20h22
Bonsoir tout le monde.
Je rejoins David, je me suis inscrite hier sur le forum et je dois avouer que ce n'est pas évident de s'y retrouver surtout quand c'est le premier et unique forum auquel on est inscrit. J'ai même zappé de me présenter !!!! Désolée ;o)) Mais, je vais tâcher de faire attention.
En tout les cas, j'ai eu des réponses à mes questions et je remercie milles fois Werner.
Je suis contente de trouver un endroit avec plein d'infos.
Dans mon ''petit'' coin, on trouve de moins en moins de magasins vendant des oiseaux, et donc de conseils, et surtout de produits quand on a un problème. Donc, ce forum est une mine d'or ! :o))
Bonne soirée à tous depuis la Suisse.
Michèle

Revenge
09/04/2013, 01h53
slt, Pour une meilleure compréhension de tous, nous vous conseillons d'être le plus précis possible dans la formulation des sujets de vos messages, et ouvrir le nouveau message dans la bonne rubrique !
Évitez les sujets du genre ' help', besoin d'aide', 'urgent ', 'SOS' …etc...

Plus le sujet sera clair et plus il sera lu.
Les sujets précis obtiennent plus rapidement des réponses précises.

Il en va pour une meilleure fonctionnalité du forum ( via la fonction "recherche" ) et une meilleure compréhension des acteurs du forum ...

merci à tous :wbiggrin:

http://img8.xooimage.com/files/c/b/0/up-f7ed9.gifhttp://img8.xooimage.com/files/c/b/0/up-f7ed9.gifhttp://img8.xooimage.com/files/c/b/0/up-f7ed9.gif

pipounette
09/04/2013, 17h24
bonsoir a tous !
je suis nouvo!! lol!
et je voudrais dire a certain d'entre vous d'etre un peu indulgent , etre un nouveau membre n'est pas vraiment evident.
il faut se familliariser avec le forum qui je dois le dire pour moi n'est pas tres evident.... pour arriver a connaitre toute les fonctionalitées du site.
perso je ne trouve pas que forum soit la foire, mais je prend note de la piqure de rappel d'exotic! mdr! si en plus il m'explique comment posté ma question dans la bonne rubrique! (:ch15:)
merci a tous d'exister a travers se site pour moi c tres didactique.
bonne soirée.
David.

bonjour et bienvenue !

ne t'inquiète pas tu vas te familiarisé très vite !!!
j'étais pas très forte sur les forums, mais celui-ci et simple à comprendre et surtout
il y a beaucoup d'information dans les articles proposé ainsi que de nombre membre pour t'informer, d'ailleurs je leurs dit un grand merci pour leurs patience et leurs réponse rapide
car sans eux il n'y aurais plus se forum de qualité !!!

encore merci à vous tous !!!!

pipounette
09/04/2013, 17h28
Bonsoir tout le monde.
Je rejoins David, je me suis inscrite hier sur le forum et je dois avouer que ce n'est pas évident de s'y retrouver surtout quand c'est le premier et unique forum auquel on est inscrit. J'ai même zappé de me présenter !!!! Désolée ;o)) Mais, je vais tâcher de faire attention.
En tout les cas, j'ai eu des réponses à mes questions et je remercie milles fois Werner.
Je suis contente de trouver un endroit avec plein d'infos.
Dans mon ''petit'' coin, on trouve de moins en moins de magasins vendant des oiseaux, et donc de conseils, et surtout de produits quand on a un problème. Donc, ce forum est une mine d'or ! :o))
Bonne soirée à tous depuis la Suisse.
Michèle

bienvenue !!!
si vous avez des questions sur le fonctionnement du forum n'hésitez pas !! on est tous passer par la ...

Revenge
09/04/2013, 17h41
Slt Audrey,

Si tu regardes les dates, ce post date d'il y a 5 ans et les membres à qui tu t'adresses ne fréquentent plus trop le forum.

Enfin, tu as le mérite d'avoir fait remonter le sujet afin que tout le monde puisse en profiter. :ch2:

pipounette
09/04/2013, 17h46
:week:

:wtwitcy: effectivement :px: :wideeyed:

bon bas un male pour un bien, sa c'est fait :wtwitcy::wtwitcy:

Stéphan
09/04/2013, 21h05
Bonsoir ou bonjour selon....
Étant novice Ben oui je fais sûrement des erreurs en postant je vais prendre conseil auprès de ma secrétaire (femme)rire qui à plus d'expérience
Mais je tiens à dire que ce forum est comme dit plus haut une mine d'or pour nous débutant aimant nos petites bêtes donc bien souvent nous donne des paniques d'où on fait directement notre demande sans allez plus loin donc comme à l'école il faut nous faire une piqûre de discipline occasionnellement et soyons courtois de ne pas prendre la mouche car comme mon épouses a expliqué avec tout ça les modérateurs ont du boulot à tous mettre en ordre
Merci a ce forum:da7::notworthy:notworthy

Pofie34
26/07/2013, 19h17
merci beaucoup de nous faire remonter ce rappel (surtout lorsque l'on est comme moi nouvelle!)

bonne soirée:ch1:

cindy8749
05/08/2013, 19h23
Merci pour ces petits rappels à l'ordre, ça ne fait pas de mal. :one7:

exotic
27/09/2013, 18h49
slt, petit rappel pour les nouveaux membres (et les autres !) avec une petite présentation dans la rubrique "qui êtes vous", c'est plus convivial :wyes: bon forum à tous ... :wwink:

mizou
27/09/2013, 22h33
Tout à fait en accord avec toi

exotic
23/02/2014, 16h00
slt, petit rappel ... :ch13:

estey
23/02/2014, 17h17
Il n'est pas inélégant de dire :
-----------------------------------

- J'ai besoin d'aide .
- urgent .

C'est clair et compréhensible de tous .

C'est un signe que cette personne a besoin du forum et lui fait confiance .........

micka
23/02/2014, 22h04
Il n'est pas inélégant de dire :
-----------------------------------

- J'ai besoin d'aide .
- urgent .

C'est clair et compréhensible de tous .

C'est un signe que cette personne a besoin du forum et lui fait confiance .........

bonsoir
pour : j'ai besoin d'aide ok !
mais pour l'urgence c' le 15 !:wtwitcy:

AudreySunny
24/02/2014, 15h26
bonsoir
pour : j'ai besoin d'aide ok !
mais pour l'urgence c' le 15 !:wtwitcy:

Tout à fait d'accord ^^

Stéphan
24/02/2014, 16h40
Bonjour ou bonsoir
Avec le recul,je dirai que toutes les personnes très novices dans quelque soit le domaine il y a la panique d'autant que pour nos petits fifis si fragiles et qu'on les voit souffrir la panique vous gagne je comprends que pour des pros comme certain cela doit être cassant de répondre toujours à des questions déjà sur le site,MAIS ayant eu le cas ne connaissant pas exactement le fonctionnement du site donc dans l'empressement on fait ses premières questions.
Désolée de vous avoir causé mon impertinence mais maintenant j'ai pris grâce à vous tous de l'assurance et fait mes recherches avant tous.
Donc soyons quand un peu indulgent en expliquant aux nouveaux qu'avant tous il faut lire dans les recherches après au moins une première question SOS rire
Sur encore merci de vos aides
Stephan:chatterbo

exotic
09/04/2014, 15h56
slt, un forum c'est un peu comme à la maison; les yaourts se mettent dans le frigidaire, le linge se met dans la commode, les produits ménagers se mettent dans le placard, si vous mettez tous dans une armoire ou dans le bac à linge sale c'est un peu difficile de gérer et de s'y retrouver ... :wbiggrin:

exotic
05/02/2016, 19h34
slt les nouveaux membres, savez vous que vous pouvez cliquer sur les forums thématiques ; "génétique" "alimentation" "soins et santé" "reproduction" etc ? vous trouverez bons nombres de réponses à vos questions dans le thème qui vous intéresse ou vous préoccupe ... :ch2:

maloute45
06/02/2016, 08h58
Bonjour

Et aussi, qu'il ne faut pas à tout bout de champ, lorsque vous ne recevez pas de réponses à
vos questions dans l'immédiat, d'envoyer un message privé à l'un ou l'autre membre.
La boite à message ne sert pas à cela !

reiluos
05/04/2016, 21h41
Oui c'est vrai, il mets déjà arrivé de ne pas comprendre des phrases ou de les comprendre 5min après
Donc tout à fait d'accord avec vous

Tout à fait d'accord avec toi ! Je ne comprends pas d'ailleurs comment on peut oser publier de tels messages, regorgeant de fautes de syntaxe ou d'orthographe, si ce n'est que la personne qui a écrit ne s'est pas relue. C'est bien de demander des réponses à ses questions, mais encore faut-il qu'elles soient lisibles et compréhensibles, non ? Et si on vous répondait dans le même langage que celui que vous écrivez ?...:bx:

sabine et ludo
06/04/2016, 06h21
une foire!!!faudrait pas exagerer....
parfois un peu imprécis,hors sujet...ds un si mauvais français qu'on a ... parfois du mal a comprendre...mais pas vraiment une foire...un forum ......quoi!!!LE nôtre!!

si j ai oublié de remercier quelqu un je m en excuse etant nouvelle il faut que je m habitue au site et la ? ce n est pas encore gagné lol

Nizar
17/03/2017, 23h45
Bonjour
Merci pour ce rappel