Voir la version complète : Mon canari ne chante plus ???????
Bonjour à tous,
J'ai un superbe canari tout-à-fait commun mais qui chante de façon magnifique, deux fois par jour à heures très régulières.
Je viens d'introduire dans sa cage (il y a deux jours) une femelle très gentille et aussi belle que lui. Depuis, il ne chante plus du tout... pas le moindre pouic ! :gx:
Quelqu'un peut-il me donner une explication ?
Merci d'avance et bien cordialement.
Siranac
Bonjour à tous,
J'ai un superbe canari tout-à-fait commun mais qui chante de façon magnifique, deux fois par jour à heures très régulières.
Je viens d'introduire dans sa cage (il y a deux jours) une femelle très gentille et aussi belle que lui. Depuis, il ne chante plus du tout... pas le moindre pouic ! :gx:
Siranac
bonjour en faite ton mal serait mieux seul "si tu veux qu'il chante car en presence d'une femelle il ne chante pratiquement plus ou pas:ch15:c'est normal..
jacques1
02/10/2008, 19h19
Bonjour à tous,
Siranac
bonsoir avec humour etant habitué a être seul tu lui mets une belle femelle cela lui a coupé le sifflet revenons sérieux je crois qu'il s'habitue a la femelle et par la suite il chantera de nouveau comme la période de reproduction est finie laisse lui le temps mais il va de nouveau chanter amicalement jacques
bernard84
02/10/2008, 20h01
Bonsoir Jean pierre, Jacques ta bien résumé la situation
Merci Bernard de ta réponse. Je ne suis pas éleveur, j'ai juste trois canaris pour le moment dont un gloster.
Tu n'es pas loin de chez moi, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer si tu fais visiter ton élevage, ou simplement pour un conseil si j'ai un problème avec mes petits protégés.:wbiggrin:
Amicalement,
Jean-Pierre
karim la
02/10/2008, 21h55
bonsoir et bienvenue ,tu pourrez te présentez(en haut à gauche) se serait sympa:ch15:
canaricity
02/10/2008, 22h57
comme il vous l'a ete dit plus haut les femelles coupe le siflet des mâles
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org